Salut Pat1954
Je viens juste de prendre connaissance de ta question sur le forum et j'ai une partie de solution, même si elle impose l'absence de mobilité.
Voilà l'histoire :
Ma femme et moi adorons la Corse au point d'avoir décidé d'y aller tous les ans (nous ne sommes pas du Nord mais de la côte Landaise, donc pas tout près quand même).
Nous ne sommes pas caravaniers (plutôt camping car) mais les frais de bateau principalement + la difficulté de mobilité avec un camping car nous ont fait réfléchir à une solution alternative.
On a acheté une caravane, on l'emmène dans quelques semaines en Corse, on la dépose sur un terrain de camping avec lequel on passe un contrat annuel et lorsque nous sommes absents, le gardiennage/hivernage est assuré. Ca existe au moins sur une commune.
C'est une solution à mon avis valable que nous testons cette année tout le mois de Mai.
Si tu es intéressé par notre expérience, fais le nous savoir et on te donnera plus de détails.
Si cette expérience est concluante, nous mettrons un article dans cette partie du forum.
Nous pouvons également donner des conseils, renseignements etc... sur la Corse car nous y avons habité plus de 4 ans et c'est une île à ne pas manquer.
Amicalement
Titinou40
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.