Pour le péage : 29 € de l'entrée 9 (plus bas que Aoste), jusque Modane, je crois environ 140 km ! Mais beaucoup de possibilités de pause;
A Modane : Intermarché sur la gauche en montant, facile d'accès également et enfin le long de la route, encore de nombreux endroits pour s'arrêter !
Pour le retour, j'ai voulu éviter cette route qui grimpe et qui est quelque peu tortueuse au sud de Besançon, vers Quingey... j'ai pris le péage à hauteur de Château Gaillard - avec une grande station d'essence entre deux ronds points juste avant le péage (dans le sens du retour
https://www.google.be/maps/place/Total/ ... 2036?hl=fr )- jusque Besançon Nord : une petite 60taine d'€ ! et j'ai fait une étape à Vesoul (trajet en deux jours au lieu de 3 à l'aller), mais le camping est difficile à trouver dans le noir... et je m'y suis trouvée un peu perdue car on ne voit pas bien l'entrée, ça ressemble à des barricades partout ! pareil pour l'emplacement... je ne voyais plus que des arbres partout... quant au sanitaire, on reçoit la clé du sanitaire handicapé qui se trouve....... dans le local à vaisselle ! ce n'est qu'au matin que je l'ai trouvé ! Pareil pour les emplacements... le matin, lorsqu'il fait clair, le camping apparaît tout à fait différemment ! Sinon, l'accueil y est très bon, il y fait propre et bien chaud, et 10A qui tiennent !
Si je refais ce chemin une prochaine fois, je dois trouver mieux ! peut-être un hôtel sur un parking !
* * *
Pour ce camping de Lanslevillard, comme dit Pouxi, les gérants sont parmi les plus sympa que j'aie rencontrés. Le sanitaire est confortable, fonctionne bien et récuré chaque jour, il y a un bon restaurant sur le camping ! le village n'est pas loin, une centaine de mètres, 200 maxi ! on y trouve tous les commerces, boulanger, poulet rôti, spar... et le bus gratuit (je n'ai pas bien compris qui ne paie pas... mais je n'ai pas payé ) ce camping est vraiment un bon plan !
Enfin pour répondre à Bertone... le risque d'avalanche fait partie du risque des vacances à la neige et l'expérience montre qu'ils ont pris leurs responsabilités ! et puis... il peut tomber un avion sur ma maison aussi...