(83) demande d'info sur un camping

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lionel59113
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2008 16:53
Localisation : Seclin - FRANCE

(83) demande d'info sur un camping

Message par lionel59113 » 02 févr. 2009 17:08

bonjour

quelqu'un connait il ce camping ?

http://www.camping-cote-azur.com/index.html
lionel
caravelair brazilia 415
C4 92 ch

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par caravanix » 04 févr. 2009 00:01

Je connais, mais ça date de 20 ans...
Bon souvenir... Accès direct à la mer.
Sympa et tarifs raisonnables... A l'époque !
Mais assez grand.
J'y suis repassé devant, il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de MH.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

lionel59113
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2008 16:53
Localisation : Seclin - FRANCE

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par lionel59113 » 04 févr. 2009 16:45

bONJOUR A TOUS

Je viens de recevoir un mail concernant les emplacements ombragés ainsi que la proximite de la plage les 2 sont negative pas d'ombre et 800 de la la plage et le tarifs n'est pas attractif
quel camping me conseillez vs pour que je puisses trouver des emplacements ombragés un acces direct a la mer et des tarifs raisonnable secteur 34,13,83,06
lionel
caravelair brazilia 415
C4 92 ch

Doossche
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2009 11:22
Localisation : Bruxelles

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par Doossche » 27 févr. 2009 16:06

Bonjour,
L'année passée nous sommes allés au camping Marius à Martigues plage de la couronne.
Accès direct à la plage via un portillon en bout de camping, emplacements délimités et ombragés et ce qui ne gâte rien un tarif raisonnable.
de plus une centaine d'emplacements ce qui laisse une dimension humaine (pour notre part nous détestons les énormes camping impersonnels)
Bonne journée et bonnes recherches

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par hobby540 » 27 févr. 2009 18:35

J'ai visité le camping de saint aygulf que tu cites et j'ai pas trop apprécié...
Les sanitaires ne semblaient pas bien entretenus en mai et pas modernes.


Je vais à un autre camping de Saint Aygulf, l'Etoile d'Argens qui est très bien et que je te recommande , avec emplacements délimités par des haies et branchement tout à l'égout. Il y a des empalcements de 100 à 180m². Il n'est pas sur la mer directement, mais il y a un petit chemin qui donne sur la mer et qui contourne le lac.
http://www.etoiledargens.com

Sinon il y a le Pont D'Argens qui lui donne directement sur la mer, mais en mai 2007, il était rempli de GDV, donc à voir ...
http://www.provence-campings.com/fr/tou ... argens/147
Image

delval
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2011 17:43
Pays : France

m'aider a choisir camping a st Aygulf

Message par delval » 24 janv. 2011 18:48

Bonjour voila je vais pour la première fois a st Aygulf voila je cherche un beau camping animé le soir avec une piscine assez grande! connaissez vous les lauriers roses? ou le pont d'argens? mon fils allant a la résidence du campeur j'aimerai a coté si possible mais lequel? merci de m'aider par contre si une personne veut aller a Argelés je lui conseillerai les Marsouins magnifique camping !

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par fredetcie57 » 24 janv. 2011 20:00

Après les dégâts de l'année dernière, faudra vérifier ce qui est réellement ouvert et l'état des installations.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: (83) demande d'info sur un camping

Message par Troll92 » 24 janv. 2011 21:52

Sur Saint Aygulf, il y a deux campings avec un accès direct à la plage : le Pont d'Argens et le camping de Saint Aygulf Plage.

Le camping l'Etoile d'Argens est en retrait tout comme la Résidence du Campeur et les Lauriers Roses.

De l'Etoile d'Argens, on peut rejoindre la plage par la rivière si on possède un bateau ou en prenant la navette du camping, un départ toutes les 40 min et assez peu de places. Le mieux, c'est le vélo en prenant la petite route qui rejoint la piste cyclable du bord de mer. A pied, il faut une demi-heure/quarante minutes sous le soleil par la route étroite et assez fréquentée. Il est aussi possible de prendre sa voiture et de se garer en bord de mer (parking payant) ou au bout de la route qui rejoint la RN 98 mais peu de places avec le risque d'attraper une contravention si l'on est mal garé ou d'être volé.
De ce camping, on peut rejoindre la Résidence du Campeur à pied par un petit chemin.

Pour la Résidence du Campeur et des Lauriers Roses, ce sont les mêmes possibilités pour rejoindre la plage sauf le bateau.

Tous ces campings ont été touchés par les inondations de juin 2010. Les propriétaires font le nécessaire pour être prêts pour la saison 2011 mais comme je l'ai déjà écrit, en ce qui concerne l'Etoile d'Argens, la commission devant autoriser la réouverture de ce camping ne passera qu'au mois de février.

Il existe aussi un camping avec accès direct à la mer dans le secteur du Dramont, sur Saint Raphaël/Agay.

Les plus beaux campings de Saint Aygulf sont la Résidence du Campeur et l'Etoile d'Argens.

Répondre

Revenir à « 83 Var »