infos sur choix camping région cote d'azur

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 07 mai 2009 21:33

Bonjour à tous.

Nous partons pour 1 semaine du 27 juin au 5 juillet. Nous cherchons un camping dans la région cote d'azur. Nous avons visité beaucoups de site web et nous restons sur quelques campings. Nous avons 2 filles en bas age 2,5ans et 5 ans.
les campings retenus sont :
http://www.etoiledargens.com/
http://www.clubcolombier.com/
http://www.labaume-lapalmeraie.com/
http://www.esterel-caravaning.fr/
Nous voulons piscine, et surtout un emplacement assez grand (ventana 540Tk 7,6m et un mb vito) et sanitaire de qualité.
Nous connaissons pas les camping en france comme nous sommes caravaniers depuis seulement 1 année et campé surtout en Suisse. Merci pour vos infos très préçieuses. Deplus vous semble t-il possible de faire environ 500Km en 1 jour. Sur le gps il donne environ 6h30 mais à cette période je ne sais pas si on peut rouler correctement dans cette région.
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par piguy » 07 mai 2009 21:59

TOMTOM a écrit :Nous voulons piscine, et surtout un emplacement assez grand (ventana 540Tk 7,6m et un mb vito) et sanitaire de qualité.
Nous connaissons pas les camping en france comme nous sommes caravaniers depuis seulement 1 année et campé surtout en Suisse. Merci pour vos infos très préçieuses. Deplus vous semble t-il possible de faire environ 500Km en 1 jour. Sur le gps il donne environ 6h30 mais à cette période je ne sais pas si on peut rouler correctement dans cette région.
Bonjour,

J'ai constaté en moyenne que les emplacements en Suisse, sont plus petit qu'en France. :wink: Ou plutôt en France ils sont plus grand qu'ailleurs (Espagne, Italie)

Pour le trajet, si la plupart des kilomètres sont fait sur autoroute, aucun problème pour 500Km en un jour. Fin juin ça devrait encore aller. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 07 mai 2009 22:16

1ère réponse par un ami Suisse de Neuchatel, belle région, j'ai passé un Week-end prolongé l'année passée à Colombier, beau camping.. :)
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par hobby540 » 07 mai 2009 22:45

Je te recommande l'Etoile d'Argens, d'ailleurs j'y serais du 1er au 29 juin :D

Ils ont plusieurs types d'emplacements, de 100m² à 250m².
Tous les emplacements ont le tout à l'égout, arrivée d'eau et branchement électrique.
Plusieurs piscines et jacuzzi .
Au fond du camping, accès direct à l'embarcadère pour la navette qui va à la plage.
Il y a aussi un espace de lavage pour la caravane ou voiture.

Le camping est entouré de vignes et l'entrée est sur un chemin qui va jusqu'au bord de mer.

Si t'as des questions , n'hésite pas :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 08 mai 2009 07:20

Merci pour l'info
Donc si j'ai bien compris tu as déjà séjourné dans ce camping. Il a l'air de correspondre à nos critères piscines et grand emplacement. Pour ce qui est de l'occupation durant la période fin juin debut septembre, penses tu que c'est encore "praticable" au niveau camping et route. Si je lis bien ce camping se situe en bordure de la rivière et il y a une petite navette pour descendre à la plage. Mais ça laisse présager de belle vacances.....
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par hobby540 » 08 mai 2009 08:59

J'y ai séjourné en 2007 mi-mai, mi-juin
L'année passée, j" n'ai pas pu partir en vacances :evil:

Mais sinon fin juin et début septembre, ça roule bien.
Pour l'occupation du camping pour ces période, ça devrait encore aller, mais en pleine saison, ça doit être blindé, malgré les tarifs...
En juin j'ai réservé car je voulais le même emplacement que 2007, mais sinon c'était pas necessaire.
Tu peux m'envoyer ton email en MP, je t'enverrai quelques photos pour montrer l'emplacement de 100m² et une caravane de même longueur que la tienne. L'avantage en hors saison, c'est que l'on peut mettre la voiture sur un autre emplacement libre.
Il y a un mini bloc sanitaire toutes les allées et deux (ou trois ?) grand bloc sanitaires.
Il y a un espace machines à laver et seches linge.
Une petite supérette sympa qui fait cuire aussi son pain.
Le resto est pas mal.
Il y a un point wifi et des plusieurs ordinateurs en accès libre mais payant. Le wifi est gratuit il me semble.
C'est un camping déjà de belle taille (profondeur 600m) mais qui reste convivial, notamment avec un patron très sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par gepaloux » 08 mai 2009 10:31

çà me tente pour le mois de juin, je vais voir de ce pas le site web du camping s'il y en a un

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 07 juil. 2009 22:04

Bonsoir

Merci hobby 540 pour avoir motivé notre choix sur ce camping etoile d'argens. Nous avons passé une petite semaine du 27 au 4 juillet dernier, c'était le paradis.
Nous avons pris un emplacement 130m2. Très bien délimité fleuris à souhait, tip top génial. Les picines sont géniales, nos 2 filles se sont éclatées, Trop super. L'accès à la mer par la navette est très apréciable. En un mot trop court.......... ===2 :P
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par hobby540 » 18 juil. 2009 23:20

On a du s'y croiser alors, j'y suis resté du 1er juin au 5 juillet :wink:

Tu avais quel n° ?
Image

sarrasins

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par sarrasins » 19 juil. 2009 09:35

j'ai cru comprendre que la navette amenait à la plage ? peut on acceder à d'autres choses depuis lla plage ? (centre ,visites ....)
===2

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par hobby540 » 19 juil. 2009 09:50

en fait il va y avoir (déjà fait?) une modification , et la navette devrait aller juste sur la plage ...
Avant il fallait faire un court chemin dans les roseaux (parfois ils s'y passe de drole de choses :oops: ) .
Petite précision , la plage la plus proche est celle de nudistes :D , donc là la navette va y arriver directement ...
Sinon il faut suivre un chemin pour aller aux autres plages, celles le long de la route et en continuant on arrive à ST Aygulf centre.

On peut également accéder aux plages en vélo ou à pied, en sortant à gauche au camping et en suivant le chemin jusqu'au bord de mer, puis c'est de la piste cyclable bien protégée. En sortant du chemin, à gauche c'est Fréjus, à droite c'est St Aygulg.
Image

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 27 juil. 2009 12:21

Ben on avais la place n°M
et toi ?
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par hobby540 » 27 juil. 2009 18:04

Moi c'était l'allée V , au 301, donc quasiment au fond du camping.

La M, c'est pratique, c'est entre la piscine et la navette :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par TOMTOM » 27 juil. 2009 22:22

oui j'ai pas été déçu. Je savais que tu étais dans la même préiode que nous au camping, j'ai bien cherché une hobby et ton quatre-quatre mais en sans succès. Que de bons souvenirs merci encore pour tes infos sur ce camping...
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

lubert Michèle
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2010 20:02
Localisation : 80 Fort Mahon Plage - FRANCE

Re: infos sur choix camping région cote d'azur

Message par lubert Michèle » 16 sept. 2010 14:32

Bonjour à tous,
Qui peut me conseiller ? Je cherche un camping sympa ouvert en octobre dans le Var près de la mer avec piscine chauffée ( pas seulement aux rayons du soleil... ) assez calme, non loin d' une commune de moyenne importance car nous partons avec deux jeunes adultes qui ont besoin de sortir le soir .
Pour nous ce sera notre premiere expérience caravane
Quand on regarde les sites de campings sur le net ça parait toujours merveilleux mais nous aussi nous nous sommes déjà " enfuis " d' un camping où nous avions loué un mobil home pour cause d' autoroute à proximité , un autre où le soir il fallait retrouver sa parcelle "à tatons" faute d' éclairage. ou un troisième où nous entendions décoller les avions de l' aéroport situé non loin de là ...
Bref : une belle parcelle, le solei, la mer et pas trop paumé ce serait comme on dit " le pied " !
Nous avons aussi deux chiens.

Répondre

Revenir à « 83 Var »