porte velo rapido club 38 surbaissée

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par Pat16 » 06 avr. 2010 08:16

Bonjour :wink:
Merci pour tes infos, je vais quand même y regarder (au cas où ce serait comme pour la jauge :roll: ),
mais le porte-vélo a été installé chez HOBBY, à l'achat de la cara, direct chez Hobby à Strasbourg 8) .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par florent » 06 avr. 2010 10:05

Edit mdame Lili, la fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent.

Tu fais bien de vérifier :wink: On est pas à l'abri de mauvaises surprises, je sais de quoi je parle :evil:

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par eric.11 » 26 oct. 2011 15:51

Bonjour,
Je "re - up" le post ...
Même question pour ma rapido club 38 .. à l'arrière la baie prend plus de la moitié de la place et surtout la partie plaque d'immatriculation est bombée, en gros entre le dessus du bombé de la plaque et le dessous de la baie j'ai une vingtaine de centimètres.
Reste l'option inverse d'un grand porte vélo mais on veut quand même pouvoir ouvrir la baie ...
J'ai entendu parler de porte vélos escamotables, ca vaut quoi?
Ma fleche ne fait qu'un mètre, je sens mal un porte vélo de flèche, peur que ça gêne lors de manoeuvres ou braquages avec la voiture. Un à priori de ma part?
Y a bien l'option de ma femme "on met les vélos dans la cara" lol mais je le sens pas trop :oops:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par marc.warre » 29 mai 2012 08:03

Bonjour,
j'ai le soucis de place également sur ma rapido 31t, j'ai pas de hauteur à l'arrière et la flèche fait 1 mêtre, donc j'ai pris comme solution de mettre les vélos à l'intérieur en les bloquant entre les deux banquettes et au sol j'ai fait des calles pour que les roues ne bouges pas, mais l'idéal serait de les mettres à l'arrière, j'ai bien pensé mettre deux equerres et mettres des portes vélo de galerie, mai j'ose pas percer la caravane mais je pense que c'est aussi une bonne solution.
A suivre, toutes les idées sont les bien venus
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par papaplo » 29 mai 2012 18:41

Bonjour

+1

Interessé par une solution pour la Rapido 31T

si quelqu'un a testé.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par loula » 29 mai 2012 22:36

Bonjour à tous ,
Personnellement j'ai une Fleurette surbaissée et j'ai eu le même problème ; C'est à dire une flèche trop courte pour pouvoir bien manoeuvrer tranquille avec les vélos dessus , quand au grand panneau polyester arriere je n'ai pu me resoudre à le percer ( ça me fendait le coeur ) et à fixer des contre plaques à l'intérieur .
Donc , quand nous partons à deux , vélos dans la voiture et si nous sommes quatre ( petits enfants ), vélos sur le toit ce qui n'arrive pas souvent .
Cordialement .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par Clov92 » 30 mai 2012 14:25

Bonjour à tous,

Moi j'ai perçé le rail arrière pour fixer le porte vélo sur la Fleurette surbaissée. A l'intérieur cela tombe dans les placards haut et ne se voit donc pas.
J'avais testé le porte vélo sur la flèche mais comme déjà dit, les vélos ne permettent plus de braquer complètement (pas génant en roulant sur autoroute mais en cas de manoeuvre faut y penser ...). La solution à l'arrière est parfaite pour moi en équilibrant correctement pour compenser la surcharge arrière.
Cordialement.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par marc.warre » 10 juin 2012 19:04

J'ai trouvé un porte vélo adaptable à une surbaissée rapido, je vous fait parvenir une photo dès que le montage est terminé

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par marc.warre » 27 juin 2012 21:45

P1040019.JPG
P1040019.JPG (96.12 Kio) Consulté 5750 fois
Bonjour à tous, voici enfin le montage terminé su ma rapido, en plus je me suis arrangé pour que les vélos dépassent pas le 2 mêtres, avec les adaptations, ça m'a pris une journée

co.l
Messages : 1
Inscription : 08 août 2012 22:10
Pays : France

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Message par co.l » 08 août 2012 22:13

Bonjour,
Peux-tu me dire ou tu as acheté ton porte vélo adaptable sur rapido ?
Quelle genre de modif as tu du faire (petites ou grosses modifs) ?
Merci pour tes réponses à venir.

Répondre

Revenir à « Porte vélos »