porte vélo sur le toit de la voiture

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: porte vélo sur le toit de la voiture

Message par freteurr » 29 juin 2011 22:09

à une époque, quand nous mettions les vélos sur le toit de la voiture et en solo, nous n'avons jamais rouler à 120 km/h.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 30 juin 2011 07:40

C'est sûr qu'en solo, cela fait monter la conso à 130..
Mais en traction, j'ai jamais noté de différence significative, même sur les trajets faits à 120
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 juin 2011 12:35

En solo, c'était généralement 110 maxi (sur autoroute) avec les vélos sur le toit de la voiture.
En traction avec la caravane, pas vraiment différence sur la conso avec ou sans vélo sur le toit de la voiture, mais la vitesse maxi en traction sur autoroute était de 100 km/h sans suivre les camions, sinon, c'était derrière camion.

Mais c'était une MERCEDES 250 D atmo de 94 ch.
Bonjour,
Image

landmaster38

Message par landmaster38 » 17 juil. 2011 14:44

Rui Sousa a écrit :Pour moi le thule 591, très facile a utiliser :D

Aux péages (en France) le problème est que le ticket sort en haut pour le camions, il faut mètre le frein a main, point mort, ouvrir la porte ou le fenêtre pour prendre le ticket. ===7

a+

Rui
Bonjour,
Tu n'a pas besoin de descendre de véhicule même si le ticket est sorti en haut de la borne ! il suffit d'appuyer sur le bouton en bas pour avoir un autre ticket :wink:
J'ai tout le temps le problème même sans la caravane car le defender fait 2,12m avec la galerie et comme les gabarits au péage sont réglés sur 2,00m ... en sortie de péage je passe en classe 2 et il faut tout le temps appeler pour me faire déclasser (quand il n'y a personne en cabine) d'où une perte de temps et des usagers (derrière moi) qui parfois klaxonnent :evil: Eh ! j'y suis pour rien moi qu'on mette des automates à la place des péagers ===10
A+
===3
La Mancelle de 1993
Defender 90 Highlander de 2000

Rui Sousa

Message par Rui Sousa » 19 juil. 2011 12:20

landmaster38 a écrit :Bonjour,
Tu n'a pas besoin de descendre de véhicule même si le ticket est sorti en haut de la borne ! il suffit d'appuyer sur le bouton en bas pour avoir un autre ticket :wink:
J'ai tout le temps le problème même sans la caravane car le defender fait 2,12m avec la galerie et comme les gabarits au péage sont réglés sur 2,00m ... en sortie de péage je passe en classe 2 et il faut tout le temps appeler pour me faire déclasser (quand il n'y a personne en cabine) d'où une perte de temps et des usagers (derrière moi) qui parfois klaxonnent :evil: Eh ! j'y suis pour rien moi qu'on mette des automates à la place des péagers ===10
A+
===3
Bonjour,

Merci !! Je ne le savais pas.
Pour la classe j'essais de ne prendre la cabine automatique..

Cette année nous restons ici au Portugal (peut-être Galiza en Espagne), mais la prochaine cette information sera utile .....

A+

Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

Répondre

Revenir à « Porte vélos »