PORTE VELO
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
PORTE VELO
bonjour !
je vois sur pas mal de caravanes des portes velos fixés a l arriere
je pose une question
ca ne risque pas a la longue de faire des infiltrations d eau ????
comment savoir ou se trouve le renfort car renfort il faut pour visser
( traverse de bois ) . Et puis ca fait beaucoup de poids quand meme .
JAMAIS DE PROBLEMES ?
je vois sur pas mal de caravanes des portes velos fixés a l arriere
je pose une question
ca ne risque pas a la longue de faire des infiltrations d eau ????
comment savoir ou se trouve le renfort car renfort il faut pour visser
( traverse de bois ) . Et puis ca fait beaucoup de poids quand meme .
JAMAIS DE PROBLEMES ?
porte vélo
Tout dépend de la caravane mais personnellement, je ne conseille pas surtout si on roule pas mal, pas forcément sur jolies routes..
Qui veut aller loin ménage sa monture
Qui veut aller loin ménage sa monture
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Porte-vélos à l'arrière de la caravane = poids important en porte à faux, donc risque de diminuer la qualité de la tenue de route.
"Mon" marchand de caravanes déconseille cette installation.
Le mieux, soit sur le timon car plus facile de trouver le poids idéal sur ce timon ou si c'est possible sur le toit de la voiture.
Superbolleke
"Mon" marchand de caravanes déconseille cette installation.
Le mieux, soit sur le timon car plus facile de trouver le poids idéal sur ce timon ou si c'est possible sur le toit de la voiture.
Superbolleke
Le point de vue de Ph7...robert a écrit :merci Liliane , c est sur l arriere de la caravane pas sur le timon
j ai vu ca sur la cara a PH7 et sur beaucoup d autres . et ca me plaisait beaucoup
Le porte vélo à l'arrière, ça crache un max mais c'est une hérésie pour la carrosserie et la structure de la caravane et je ne te parle pas de l'équilibrage du chargement.
Mais bon vu l'état de la merveille et le prix, le porte vélo est à l'arrière...bon mais j'ai un lit parents, le chauffage et les WC à cassette...
Non blagues à part je vais cogiter pour transvaser le "truc" sur la flèche, ou carrément jeter les vélo dans l'Expert Pijot.
Pour l'instant, il s'agit surtout de foncer retrouver des copains à Montbazon, on verra pour cet été
D'ailleurs, c'est marrant de voir comment on te prend la tête pour des modifs minimes, mais que de coller 40kg à 2,50 du centre de gravité de la caravane et en plus vissés dans une carrosserie en feuille de cigarette, ne gène pas nos "cerveaux" des Mines (enfin de la DRIRE)....
A+
PH7 et sa Bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Il faut faire attention car le porte vélo est un accessoire qui ne dispose d'aucune homologation et je ne connais pas de caravane présentée par le constructeur aux Mines avec un porte vélos d'origine. Ca doit donc faire partie des tolérances....D'ailleurs, c'est marrant de voir comment on te prend la tête pour des modifs minimes, mais que de coller 40kg à 2,50 du centre de gravité de la caravane et en plus vissés dans une carrosserie en feuille de cigarette, ne gène pas nos "cerveaux" des Mines (enfin de la DRIRE)....
Cependant certains fabricants de caravane acceptent d'installer des renforts dans le panneau AR pour une prédisposition à recevoir un porte vélo.
Bien sûr si comme moi on en a un devant et un derrière, il est préférable charger celui de derrière le moins possible (vélos enfants, ou 1 vélo adulte léger) pour ne pas favoriser la mise en lacet.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
re porte vélo
Le porte vélo a l'arriere de la caravane dégrade effectivement la tenue de route de l'attellage .Pour compenser il faut rajouter du poids sur l'avant pour obtenir un comportement satisfaisant .
Personnellement avec 3 vélos a l'arriere j'ai un comportement suffisant "pour rouler au maxi 110 km/h permis E oblige" voir + mais je suis pas pressé....
Personnellement avec 3 vélos a l'arriere j'ai un comportement suffisant "pour rouler au maxi 110 km/h permis E oblige" voir + mais je suis pas pressé....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: re porte vélo
Cette solution est au contraire à éviter. Rajouter du poids aux extremités ne fait qu'augmenter le balland, ce qui n'a rien de bon pour la stabilité !!archimbaud a écrit :Le porte vélo a l'arriere de la caravane dégrade effectivement la tenue de route de l'attelage .Pour compenser il faut rajouter du poids sur l'avant pour obtenir un comportement satisfaisant .
Si le poids est trop élevé sur l'arrière alors il faut le rapprocher de l'essieu.
Polar 620