Ont peu faire ça ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ont peu faire ça ?
Bonjour à tous,
Pour mémoire j'ai une La Mancelle LM550CL et 5 vélos à transporter...
Au vu de la disposition de la caravane,
coffre avant avec bouteilles de gaz + roue et lit double sur l'avant avec rangement dessous,
j'aurai préféré pouvoir les mettres à l'arrière.
J'aurai voulu donc bidouiller une boule d'attelage elle même fixé sur un U lui même fixé sur l'essieu de la caravane.
Puis j'aurai pris un porte vélo sur boule comme celui-ci :
https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... Name=48036
Maintenant est-ce vraiment légal ???
Pour mémoire j'ai une La Mancelle LM550CL et 5 vélos à transporter...
Au vu de la disposition de la caravane,
coffre avant avec bouteilles de gaz + roue et lit double sur l'avant avec rangement dessous,
j'aurai préféré pouvoir les mettres à l'arrière.
J'aurai voulu donc bidouiller une boule d'attelage elle même fixé sur un U lui même fixé sur l'essieu de la caravane.
Puis j'aurai pris un porte vélo sur boule comme celui-ci :
https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... Name=48036
Maintenant est-ce vraiment légal ???
Re: Ont peu faire ça ?
Bonjour,
Malheureusement le bidouillage n'est pas homologué .....cela dit, j'ai déjà vu ça dans un magazine (sur une mancelle premium)
il y a donc peut être une possibilité, dans tous les cas, mettre plus de deux vélos sur l'arrière ne me paraît pas du tout raisonnable pour la stabilité de l'ensemble ......
Malheureusement le bidouillage n'est pas homologué .....cela dit, j'ai déjà vu ça dans un magazine (sur une mancelle premium)
il y a donc peut être une possibilité, dans tous les cas, mettre plus de deux vélos sur l'arrière ne me paraît pas du tout raisonnable pour la stabilité de l'ensemble ......
Dernière modification par katner le 06 mars 2019 11:07, modifié 1 fois.
Je déconseille , TROP de poids !
Le mieux serait sur le toit de la voiture , est-ce possible ?
Le mieux serait sur le toit de la voiture , est-ce possible ?
Non homologué car surcharge garantie. 5 vélo c'est environ 100 kg sur l'extrême arrière de la caravane, ce qui va quasiment déstabilisé l'attelage le rendant dangereux en circulation.
Quel est la charge utile de la caravane? Que vous reste t il de disponible chargée, prête au départ?
Pour moi, le meilleur compromis c'est sur la voiture. C'est ce que je faisais et fait en général. Nous étions jusqu'à 5 donc 5 vélos sur le toit. Maintenant c'est 2 VAE.
Quel est la charge utile de la caravane? Que vous reste t il de disponible chargée, prête au départ?
Pour moi, le meilleur compromis c'est sur la voiture. C'est ce que je faisais et fait en général. Nous étions jusqu'à 5 donc 5 vélos sur le toit. Maintenant c'est 2 VAE.
-
- Pays : France
Coucou
Ca existe sur la silver.
Ca existe sur la silver.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Le toit je suis pas trop pour, je pensais pas pouvoir en mettre 5, puis ça dégrade encore plus l'aéro, sans parlé du cout qui est plus élevé...
Actuellement j'ai zéro de charge utile, mais je vais bientôt passer à 200~250kg
Sinon ça déséquilibrerai tant que ça ?
Aprés sinon c'est porte vélo ar (x3) et un autre sur timon (x2)...
Actuellement j'ai zéro de charge utile, mais je vais bientôt passer à 200~250kg
Sinon ça déséquilibrerai tant que ça ?
Aprés sinon c'est porte vélo ar (x3) et un autre sur timon (x2)...
Franchement quand on est arrivé à tout ça , l'aérodynamisme ??....
Comme déjà dit , 5 vélos c'est pas moins de 100 kg .
Par conséquent 5 personnes , 5 fois de bagages .?.
Si vous avez le mover , la clim , l'auvent ( ou le store ) ?...
En plus faut pas le dire , mais les poids sur les fiches'techniques sont très souvent mensongés .
Pensez vous que le châssis soit fait pour tout ça ?
Je crois que le mieux serait sur le toit de la voiture . C'est vrai que c'est moins facile à mettre en place , mais ce serait une façon d'équilibrer la charge .
A réfléchir ....
Comme déjà dit , 5 vélos c'est pas moins de 100 kg .
Par conséquent 5 personnes , 5 fois de bagages .?.
Si vous avez le mover , la clim , l'auvent ( ou le store ) ?...
En plus faut pas le dire , mais les poids sur les fiches'techniques sont très souvent mensongés .
Pensez vous que le châssis soit fait pour tout ça ?
Je crois que le mieux serait sur le toit de la voiture . C'est vrai que c'est moins facile à mettre en place , mais ce serait une façon d'équilibrer la charge .
A réfléchir ....
-
pour ma part nous sommes seulement 4, et j'ai la chance d'avoir une voiture pas très haute.
mais c'est sur le toit de la voiture.
je voulait pas des contraintes des vélos sur la caravane, pour la déséquilibrer, ou la surcharger
mais c'est sur le toit de la voiture.
je voulait pas des contraintes des vélos sur la caravane, pour la déséquilibrer, ou la surcharger
Après recherches, sur le toit c'est limité à 75kg et maximum 4 vélos...de plus vitesse limité à 80km/h même si on dépasse pas forcement avec la caravane
Donc je sais plus quoi faire , un mix 3 sur le toit et 2 sur l'ar, 2 sur le timon et 3 à l'ar, 3 sur le toit et 2 sur le timon...
Donc je sais plus quoi faire , un mix 3 sur le toit et 2 sur l'ar, 2 sur le timon et 3 à l'ar, 3 sur le toit et 2 sur le timon...
- Papy80
Un mixte , 2 sur le timon de caravane et 3 sur le toit de la voiture
cette repartition des charges fera que la caravane et la voiture ne souffriront pas trop !
Les panneaux AR des caravanes ne sont pas toujours prévus pour supporter la charge du porte vélo et 2 ou 3 velos !
cette repartition des charges fera que la caravane et la voiture ne souffriront pas trop !
Les panneaux AR des caravanes ne sont pas toujours prévus pour supporter la charge du porte vélo et 2 ou 3 velos !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Je ne connais pas le modèle exacte de la Mancelle
Quelques finitions chez La Mancelle dont la finition Excellence, sont prévu pour recevoir un porte vélo sur la face arrière. D'ailleurs il y a déjà les fixations (de série) pour le porte vélo.
Quelques finitions chez La Mancelle dont la finition Excellence, sont prévu pour recevoir un porte vélo sur la face arrière. D'ailleurs il y a déjà les fixations (de série) pour le porte vélo.
- Papy80
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Voici le topic avec les photos
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/42/39936
Le renfort c'est la barre que j'ai au-dessus du troisième feu ?
- freteurr
- Modérateur
Non
Trop ancienne cette caravane,
Si le PTAC est toujours à 1250 kg, attention, le PTAC est bien inférieur aux poids réel.
Trop ancienne cette caravane,
Si le PTAC est toujours à 1250 kg, attention, le PTAC est bien inférieur aux poids réel.
Non, je passe à un PTAC de 1500kg bientôt
Donc si je veut mettre un porte-vélo à l'AR c'est soit ma bidouille soit un porte vélo en traversant la parois de part en part...
Donc si je veut mettre un porte-vélo à l'AR c'est soit ma bidouille soit un porte vélo en traversant la parois de part en part...