Bonjour à vous tous
me voici dans la même situation que bien d'autres, à savoir que mon Eden Spéciale 540 a été volée ainsi qu'une autre Eden du même type chez mon gardiennage à Gigean dans l'Hérault où la caravane a séjournée ces deux derniers mois ( volée hier matin soit le vendredi 27 / 08 /2010 durant la nuit ).
Les voleurs y sont venus décidés et sûr d'eux, le gardien habitant à quelques mètres de là.
Le parc était surveillé la nuit par deux chiens qui ont du être très certainement endormis.
L'action a été menée de main forte, les deux barrières de sécurité ont été arrachées arrachant par la même un mur de soutien, un bloc de béton de plusieurs tonnes a été déplacé ( personne ne sait comment pour l'heure ), permettant l'accès au parc.
Une troisième caravane ( hobby ) était prête à partir aussi !
Les voleurs ont volé aussi deux véhicules sur place, et l'un d'eux a été retrouvé près de Mèze mais brulé.
Plusieurs caravanes ont été déplacées afin de pouvoir sortir .
Un gerber a été bricolé, très probablement afin de le démarrer pour pousser le fameux bloc de béton qui condamnait l'entrée/sortie.
Les gendarmes ont évidemment réalisé une relève d'empreintes et tout ce qui va bien dès le matin.
Cette caravane est toutefois reconnaissable parmi 1000 Eden Spéciale, en effet j'avais effectué nombre de travaux spécifiques qui la marque à vie, je vais noter ici quelques éléments importants et facile à voir ( je conserve d'autres éléments importants modifié que je ne publierai pas ici ):
- suppression de la cabine de douche au profit d'un placard tout bois type meurisier fait sur mesure
- ajout de rails de auvent sur toutes les bais, la face avant de la caravane en comprenant 2 ( un pour le cache soleil, un autre pour un mini auvent de façade )
- la caravane est dotée d'un enduro mover monté à l'arrière de l'essieu ( ce qui est rare sur les eden, vue que jusque là le mover était monté à l'avant )
- pas de cache flèche avant
- porte double vélo sur flèche
- supports de tunesi montés avant le porte vélo
- la caravane n'a pas de moquette grise d'origine, mais seulement une moquette type hall d'accueil ( une bande centrale en fait de couleur marron, la grise étant chez moi )
- deux marches pieds, un plastique gris, et un alu deux marches pliable
- dans la cuisine, le grand tiroir vertical de droite est en très mauvais état, celui ci devant être remplacé ou modifié car très mal conçu à la base par caravelair et ne supportant pas un usage intensif
- le dessus de table est gondolé à souhait, celui ci était en échange de garanti chez mon concessionnaire à Lyon ( tout comme le cache flèche )
- une bouteille de gaz tweeny était présente dans la caravane
- le taquet de maintien de porte ouverte est cassé ( devait être remplacé )
- une alarme est présente ainsi qu'une seconde batterie à l'arrière gauche ( avec option anti soulèvement )
- pneus neufs de marque Bridgestone type R630 ( les nankang en plastique livré par caravelair ayant fumé en trois mois - et d'après caravalerair c'est normale ce qui ne nous incite pas à acheter de nouveau une caravelair ou une sublim même si l'idée nous a traversée la tête, car quand on se dit de qualité on fait dans la qualité et non dans le premier prix surtout dans les pneumatiques ! )
L'immatriculation actuelle est : 350 BHH 34
Le numéro de série est : VFGB5505P00901217
Pour tout contact vous pouvez me contacter directement par ce forum ou directement à la gendarmerie de mèze
Cette caravane était évidemment comme neuve, entretenue avec le plus grand soin et dotée de tout ce qui va bien dedans:
- vaisselle spécifique camping gaz ( légère )
- seaux, balais, produits d'entretien
- climatisation
- jantes alu
- barres de toit
- AKS 3004
- caches baies thermique réalisés avec du matos de qualité dispo chez narbonne accessoire
- solette, caches solaire divers
Bien évidemment pour une caravane à 25000 euros on peut s'attendre à ce quelle sorte de la France dans les meilleurs délais, mais si vous voyez une annonce ou autre, prenez contact.
Vous comprendrez que nous sommes dégoutés car ayant bossé toute notre vie pour nous payer un habitat à roulettes de rêve, nous en voici dépouillé tout ça pour le plaisir de gens indélicats qui ne bossent pas