lilamande a écrit : ↑17 août 2021 17:50
Merci d'avoir répondu messieurs.
Lavermois, je vais demander à mon mari quelle est la motorisation du Duster. Quand vous dites : "Pour la largeur, à l'étape ça fait une sacrée différence entre une 2m de large et une 2m20 ou 2m30", que voulez-vous dire ?
Christ31530, qu'est-ce qu'un "mover" et une "solette" ?
Wiro49, j'ai vu que mon mari se tournait plus vers les pliantes, du coup je me pose la question de ce que je vais trouver comme modèle.
A priori mon mari préfère les pliantes du fait de leur petit prix. Pour ma part je me dis que c'est peut-être une mauvaise idée car il faut la monter systématiquement. Le manque d'expérience se fait ressentir là.
Que 20 ou 30 cms de largeur en plus dans l'habitacle d'une caravane donne tout de suite une sensation d'espace étonnante.
Par exemple le lit transversal n'est plus encastré entre les parois, il y a un espace au pied.
Et pour circuler entre la dinette et le cabinet de toilette c'est moins exigu.
Je vais répondre pour la suite:
Un mover est un dispositif électrique qui se place sur les roues de la caravane et permet de la déplacer et de l'installer sur un terrain à l'aide d'une télécommande au lieu d'utiliser nos petits bras musclés.
Une solette est une toile qui forme un toit extérieur et protège du soleil et de la pluie comme les store-banne dans les jardins. Il existe des modèles avec des joues latérales pour se protéger du vent.
Un auvent est un espace fermé comme un barnum de jardin.
Pour savoir combienvotre Duster peut tracter légalement c'est le résultat de F3 moins F2 de la carte grise.
Petit prix pour les pliantes ???. Ce sont des pliantes toile qu'il regarde, donc des tentes familiales sur roues.