Merci à toutes et à tous pour votre participation.
Il est vrai que le choix de l'implantation reste plus au moins difficile à déterminer.
Résultat d'aujourd'hui , j'ai visité 2 caravanes Bürstner avec 2 implantations différentes et en comptant l'implantation de la Caravelaire , cela en fait trois.
Mais c'est pas pour autant que je sais laquelle me conviendra le mieux car elles ont toutes des points positifs et négatifs.
J'aurais bien une préférence pour les 2 coins dinettes de chaque côté car au moins les lit font toutes la largeur de la caravane et il y a possibilité de séparer chaque côté par une porte coulissante comme ça chacun son espace (parents + enfants).
De plus ça me fait 4 coffres de rangement identiques sous les banquettes donc pratique pour répartir le poids de la caravane.
J'ai mesuré les dinettes centrales des 2 Bürstners et celles-ci mesuraient 180cm*130cm trop juste pour que moi pour pouvoir y dormir avac ma femme vu que je mesure 1.80m.
Je vais centrer mes recherches sur une caravane avec 2 dinettes de chaque côté mais j'aimerais bien en trouver une qui soit un peu plus grande que la Caravelaire Brasilia 415.
Je ne sais pas quel caravane corespondrais à mes critères mais je cherche , je cherche.
Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui la Caravelair Brasilia 415 que j'ai visité reste celle-ci qui m'attire le plus car c'est la seule sur toutes les caravanes que j'ai visité qui était en bonne état avec factures à l'appuis , pour les autres soit elles sont en bonne états mais pas de preuves sur l'entretien au niveau de la sécurité (freins , pneus , etc..) ou soit mauvaises états notamment au niveau de la toiture où l'on voit bien les impacts de grèle et absence totale de factures sur l'entretien de la caravane.
Je me demande si ça vaut vraiment le coups d'acheter d'occasion car je ne me sens pas en confiance.