Bonjour,
J'ai la 426, et on en est ravis.
On voulait une caravane pas trop grande, pas trop lourde, mais qui nous permette de dormir à 5 (le concessionnaire nous a ajouté le 5e lit) sans devoir replier les lits le matin, et c'est parfait pour çà. Les couchages sont suffisants pour nous : lit de 140 pour les parents, couchettes de 65x210 pour les enfants. Le lit de dinette on ne s'en sert pas, il reste en position table. Le cabinet de toilette n'est pas grand, mais pour aller aux toilettes de temps en temps et se laver les dents le soir c'est largement suffisant.
Les chambres parents et enfants sont bien séparées, chacune à un bout, et la chambre parents est très agréable à vivre (petit espace pour passer ou ranger des bricoles au bout du lit, emplacement télé...).
Seul bémol pour nous, elle manque un peu de rangements pour les vêtements (penderie et coffres hauts), mais notre précédente caravane était une Burstner bardée de coffres hauts, on avait donc pris l'habitude d'avoir trop de rangements, là il y en a juste assez. Par contre, on n'arrive pas à remplir les coffres sous les lits (1 grand + 1 sous la couchette) il y a vraiment de la place en bas.
Si tu peux prendre plus lourd et plus grand, la 486 a quelques atouts en plus (plus grand frigo par exemple), mais la 426 est vraiment très bien conçue, c'est la seule caravane à proposer autant de couchages dans une longueur si limitée et avec un PTAC très raisonnable. On la tractait avec une C4 essence et çà passait sans problème (cette année avec le Scenic on va la faire décoller

).
J'ai regardé la série limitée, elle est bien pour l'AKS et le portillon, mais je pense que tu dois pouvoir négocier un peu le prix : on avait eu à peu près le même équipement pour 10900€ en 2006. Parmi les options, le portillon d'accès extérieur au coffre avant (sous le lit double) est pour nous indispensable, on ne pourrait pas s'en passer.