Achat caravane neuve

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
roro62

Achat caravane neuve

Message par roro62 » 16 mai 2004 09:55

Bonjour,

on souhaite acheter une caravane (pas forcément neuve, mais au moins très récente), nous avons fait le tour, et voilà une des propositions qui pourrait nous intéresser

Adria altea 542 PK 6 places avec auvent, antenne TV, douchette sdb, 70 litre de réservoir. Tous ces accessoires nous sont offerts. Prix 12 850 euros.

C'est notre première caravane, et on a été surpris car sans rien demandé il nous a tout offert, on aurait dit qu'il voulait sans débarasser. Peut-être parce que c'est une 6 places ...

Alors si vous avez conseils, je suis preneur.

Merci et bon we.

bylli

Message par bylli » 16 mai 2004 15:33

Fait gaffe
J'ai fais le même parcours que toi .
Je cherchais donc une caravane récente et tout et tout .
Et bien , pas moyen d'en trouver une de correcte genre plan camping car.
Toutes les récentes etaient des caravanes famille nombreuse ,lits superposés .
Bon c'est bien tout ça mais une caravane ça dure 20 ans et les gamins dans 2 ou 3 ans ils veulent l'indépendance avec leur petite gitoune à coté de la caravane des vieux .
Donc tu te retrouves avec la caravane pleine de lits vides et c'est pour ça qu'il y a une bonne offre dans le genre .
Alors moi la solution ça a été une Hobby 460 UFE neuve comme je veux et pas beaucoup plus chère soit 14 000 euros .
De plus la Hobby 460 en cas d'orage de pluie ou de froid sait se montrer accueillante pour 3 enfants .
A méditer
Je n'ai pas d'action Hobby , Caravelaire et autres sait faire aussi !

PH7

Message par PH7 » 16 mai 2004 15:39

:D Bonjour roro

C'est peut-être une fin de série je n'en sais rien, mais si la bête correspond à tes besoins ne te prive pas.

Il y a quelques années, j'ai acheté une Sterckman 5 places avec plein de trucs offerts, car la nouvelle collection allait arriver, et je te jure que j'en garde de super souvenirs.

Compare avec d'autres modèles quand même, pour te confirmer, vérifie aussi qu'il y a la roue de secours et qu'elle a le même pneu que les autres roues.

Pourquoi serait-elle plus mauvaise qu'une autre :?: :?: :?:

Mais les copains vont surement te donner leur avis à suivre....

Bonne journée

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bylli

complément

Message par Bylli » 16 mai 2004 15:41

J'oubliais : la caravane que tu veux elle existe mais chez les concessions.
Donc si tu l'achètes maintenant c'est bon mais si le vendeur te dis :<je la commande> , alors là , fais gaffe au délai de livraison .

distran

Message par distran » 16 mai 2004 21:08

Bonsoir,
Si la caravane correspond à tes besoins, alors fonce.
Mais, si vous n'êtes que 2, qu'elle est bien trop loudre pour ta voiture, etc etc, alors attention...
Je crois que la première règle est de définir un poids tractable "à l'aise". Ensuite le nombre de couchages et l'utilisation prévue. A mon sens, le choix est complétement différent pour une utilisation estivale et sédentaire et de l'itinérant toutes saisons. Donc avec tous ces paramètres, à vous de voir si la promo correspond ou pas.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Jacques 76

Achat caravane neuve

Message par Jacques 76 » 16 mai 2004 23:41

Bonsoir Roro62,
Je ne connais pas cette caravane, ni le vendeur. Il me semble cependant que les accessoires en supplément ne sont pas si "offerts" que le vendeur veut bien le dire. En effet, le prix de ce modèle (neuf, clés en mains) est de 11.850,00 € (source "Le Caravanier"), soit 1000 € de moins....
Avec un PTAC de 1200 kg et une caisse de 5.90 m il faut une tractrice déjà sérieuse.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Subyland

Message par Subyland » 17 mai 2004 15:24

je ne veux pas avoir l'air d'un paranoiac mais 1200kg de PTAC pour 5.90m de longueur caisse ca fait pas bcp. J'ai jete un oeil rapide sur le site Adria, avec 1062kg de PV cela te laisse 138kg de charge utile ce qui est peu pour 6 personnes, meme pour 4 d'ailleurs. Un point a surveiller
Polar 620

guy

Adria 542PK

Message par guy » 17 mai 2004 16:50

c'est une caisse de 5m36 intérieure.
Dans la gamme altea elle est donnée pour 982 kg à vide en hollande(altea étant la gamme basse)Ptac au choix de 1200 ou 1300kg.
dans la gamme au dessus le même modèle est donné pour 1102 kg à vide et Ptac de 15OO kg.
Les poids donnés en hollande sont fiables.l'équipement peut varier d'un pays à l'autre,pas le mobilier.
Donc cela donne une idée.

roro62

Merci pour vos conseils

Message par roro62 » 18 mai 2004 19:18

Premièrement je voudrias vous remercier pour vos conseils.

Ensuite, j'ai mené ma petite enquête, effectivement l'auvent c'est un "cadeau" adria qu'il s'appelle pack automne. Ce qui me faitne vrai cadeaux : la réserve, la douchette et l'installation tv. Je pense pouvoir encore négocier

En ce qui concerne le PTAC il est effectivement homologué en france à 1200 kg, ca fait pas beaucoup de charge utile. Mais je me suis pris un peu tard, et je nai pas vraiment le choix : une burstner au même p^rix sans le auvent et une hobby modèle 2003 mais neuve à 1600 euros. Ces dernières on néanmois une charge utile bien meilleure (200 kg).
En ce qui concerne la voiture j'ai trouvé une 607 d'occas

meric encore

roro

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 05 sept. 2005 15:43

Allez, un peu de "déterrage" de message car je suis justement en ce moment en quête d'une nouvelle caravane et j'ai une Adria Altea 542 PK en vue.

Alors, l'as-tu acheté finallement et, si oui, en es-tu content?

Quels sont ses qualités et ses défauts?

J'ai trouvé un modèle 2004 à 9 500 €, avec auvent, porte vélos, stab et antenne satellite. Qu'en pensez-vous?

Je précise que la tractrice ne devrait pas poser de problème : il s'agit d'un Fiat Ulysse 2.2 JTD 130 CV.

Merci d'avance pour vos réponses. :P

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 05 sept. 2005 18:23

christlep a écrit :Salut

Attention car avec le fiat ulysse 2.2jtd 130 cv, il te faut le permis E si la caravane depasse les 995kgs.

A+

chris
Salut Chris,

Merci de me prévenir, tu as tout à fait raison. Il se trouve que j'ai ce permis, mais je dois le faire valider pour 5 ans avant de prendre la route.

A+

4 as
Pays : France

542 pk

Message par 4 as » 05 sept. 2005 21:22

C'est le modéle de caravane que nous utilisons actuellement et nous en sommes tres satisfait.
Son poids a vide est de 1000kg pour un PTAC de 1200kg, à tracter avec un véhicule assez lourd et puissant , attention le permis E peut etre nécessaire selon le véhicule choisit.

8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Re: 542 pk

Message par DavidTrier-bis » 05 sept. 2005 22:05

4 as a écrit :C'est le modéle de caravane que nous utilisons actuellement et nous en sommes tres satisfait.
Son poids a vide est de 1000kg pour un PTAC de 1200kg, à tracter avec un véhicule assez lourd et puissant , attention le permis E peut etre nécessaire selon le véhicule choisit.

8) 8) 8)
Merci pour ton témoignage.

Petite question : la table me semble assez petite, penses-tu que l'on puisse y manger à 5 (2 grands et 3 pin's) sans problème?

Et, sauf erreur de ma part, elle n'est pas équipée d'amortisseurs. Est-ce gênant en traction?

As-tu apporté des modifs?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »