recherche conseils

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

plouka

Message par plouka » 18 avr. 2008 17:49

schlitter michel a écrit :Attention...! on va se faire virer du forum si on vire de sujet.
:D C'est quand même pas si sévère ici :!: , le chauffage comme je l'ai dit ce sera vraiment occasionnel, maintenant peut etre qu'en y prenant gout elle pourrait aussi nous servoir hors concours, je ne peux pas le dire mais qui sait!

Inter ? en quoi ? moi je fais du F3A en nat

plouka

Message par plouka » 18 avr. 2008 18:40

J'ai vu ça dans un journal local, 4 places caravelaire, année 1996 chauffage gaz, pas de auvent, tbe, PV 850 PTCA 1100. dans les 3000€
je ne connais pas le modèle ?
Image
vos avis.
Merci

Bonaud

Message par Bonaud » 18 avr. 2008 19:07

plouka a écrit :J'ai vu ça dans un journal local, 4 places caravelaire, année 1996 chauffage gaz, pas de auvent, tbe, PV 850 PTCA 1100. dans les 3000€
je ne connais pas le modèle ?
vos avis.
Merci
Justement, de quel modèle s'agit-il ?

Parce que des Caravelair 4 places y'en a eu pas mal !

Au bout de 12 ans, plus de cote, c'est selon l'état et de gré à gré....

Voir ce Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615

3000 euros si état correct pourquoi pas ce peut etre une bonne affaire, surtout avec 250 kg de Charge Utile...

Mais ça manque de détails sur l'entretien, les options fournies avec ( WC chimiques ? etc...) en tout cas ça fait une base de négociations...
Dommage qu'il n'y ait pas d'auvent qu'il faudra ajouter !

Et ça dépend aussi de ta tractrice tout simplement !

Serge

plouka

Message par plouka » 18 avr. 2008 22:38

Bonaud a écrit : Et ça dépend aussi de ta tractrice tout simplement !Serge
C'est une FORD mondéo et toi meme m'as dit dans ton 2eme post que je pouvais tracter 1350 kg ??????

plouka

Message par plouka » 18 avr. 2008 22:45

schlitter michel a écrit :Elle semble propre, vu de l'exterieur. En général si elle est propre dehors c'est pareil dedans.
Les gens sont propres ou ils ne le sont pas.

C'est une config comme celle que j'avais (Brasilia 425cp 91)

Chambre parents à l'avant avec lit tout fait en sens latéral.
Dinette convertible latérale gauche
penderie et commode télé à droite
Cuisine en bout ar
WC ar gauche.

Sans auvent si elle est propre et en tbe, elle vaut 3000€.
Mais faut voir les freins, les pneus.

de toute façon pour les W.E sur les terrains de modélisme tu ne pourrais pas monter l'auvent, préfère une solette (à partir de 180€)
Merci de toutes façons je passe la voire demain je verrai bien sur place, le gars m'a dit qu'il y a de la poussière mais elle n'a pratiquement jamais servie 2 à 3 semaines en tout, elle dort dans une grange, il livre qqes accessoires, retros stabs bouteilles de gaz ....etc.
bonne soirée.

Bonaud

Message par Bonaud » 18 avr. 2008 22:46

Oui, et je ne m'en dédie pas...

Mais sur le forum, je ne réponds pas qu'à toi...
:D

Et je n'ai pas en tête tous les calculs de poids tractables que j'ai pu faire et pour qui, avec ou sans permis E/B, avec ou sans report de charges !

Et donc je maintiens cela dépend de ta tractrice, mais ça ne devrait pas poser de problème pour 1100 kg...

Serge

plouka

Message par plouka » 18 avr. 2008 22:51

:wink: C'est pas grave,
Bonne soirée.

plouka

Message par plouka » 22 avr. 2008 21:39

ça y est on a trouvé ce qui nous convenait, on a ete en voir 2 samedi dernier, de vrai poubelles , les gens ne reculent devant rien en disant au tel , TBEG, elle est nickel, c'est un affaire je ne m'en suis pratiquement jamais servie ..... sur une 3 vitres cassées, une porte refaite avec du CTP repeint dans une autre couleur que le reste, les charnières qui ne tenaient que par une vis, et en plus la crasse, l'autre un coin avant morflé sur 40 cm (le gars à été étonné il ne l'avait jamais remarqué, d'ailleurs je le comprends la photo était coupée à ce niveau :wink: et un frigo génial, il y avait déjà les champignons dedans, il ne manquait plus que le lapin.On a quand meme fait 500 bornes pour ces m...
Celle que j'ai trouvée à 30 bornes me convient parfaitement , c'est une ADRIA de 88 en parfait état, tous le mobilier à été refait pas le gars, un ébéniste de métier, j'ai vu son atelier. tout fonctionne parfaitement et en plus elle ne pèse que 750 kg, pour revenir on a fait un essai à 130 je ne la sent même pas derrière, on peut rouler peinard à 100 sans pb.
Ce WE première sortie avec, et apparemment au vu de madame, pas mal d'autres ballades, elle aurait attrapé un virus ? :P
Merci de m'avoir supporté jusqu'ici.
Régis

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »