Voilà pourquoi je ne l'avais pas vu !
Sinon ma caravane : une la mancelle M38 de 1984 avec auvent en TBE : j'ai juste changé la pompe à eau et les 3 pneus : 1500 euros avec auvent. Lit permanent au fond, 2 grandes penderies et coin dinette au centre et coin cuisine et coin WC devant.
prix de nos caravanes d occasions
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
1ere caravane :
Une Digue 390LP de 1972
4 places, auvent, coin toilette avec toilette (lavabo) que j'ai transformé en toilette chimique, auvent en parfait état + mobilier de auvent.
Juste refait les 3 pneus et les roulements de roue, réparation plancher ARG et feux de signalisations changer, élèctricité entièrement rénové avec double circuit 12 et 24 volts.
Acheté 900€ en 2003, vendu 500€ en 2007 sans toilette ni mobilier de auvent.
2eme caravane :
Une CI WILK Safary de 1982
4/5 places, auvent, coin toilette, double vitrage.
un lanternau changé, feux de signalisation fonctionnant mais à nettoyer, une fenêtre à réparer.
Acheté 2300€ en 2007
Il y a de tout sur le marché de l'occasion, mais le coup de coeur fini souvent par avoir raison, alors méfiance tout de même à l'état général, cela peut parfois couter chère...
Une Digue 390LP de 1972
4 places, auvent, coin toilette avec toilette (lavabo) que j'ai transformé en toilette chimique, auvent en parfait état + mobilier de auvent.
Juste refait les 3 pneus et les roulements de roue, réparation plancher ARG et feux de signalisations changer, élèctricité entièrement rénové avec double circuit 12 et 24 volts.
Acheté 900€ en 2003, vendu 500€ en 2007 sans toilette ni mobilier de auvent.
2eme caravane :
Une CI WILK Safary de 1982
4/5 places, auvent, coin toilette, double vitrage.
un lanternau changé, feux de signalisation fonctionnant mais à nettoyer, une fenêtre à réparer.
Acheté 2300€ en 2007
Il y a de tout sur le marché de l'occasion, mais le coup de coeur fini souvent par avoir raison, alors méfiance tout de même à l'état général, cela peut parfois couter chère...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Bonaud a écrit :Attention au permis E/B !!!!gege06 a écrit :Moi c est une Fleurette 1988 rabaissée dans un etat proche du neuf
avec Auvent , Wc , Grigo , GAZ , AKS1300 et le gars m'a tout aissé branchement , prise etc....... le tout pour 1100 euros
3 places donc 1 lit qui peut rester en lit !!
avec une petit table de deux personnes
mon camping car aménagé me permettais pas cela
d ou l idée de passer a la caravane tracté par un utilitaire qui contient une moto plutot que le camping car avec remorque moto
de plus passage en classe 1 a l autoroute grace au fait qu elle soit rabaissée
Quel PTAC de caravane ?
Quel PTAC de ton utilitaire ?
Quel PTRA de ton utilitaire ?
Voir éventuellement ici pour les règles du permis E/B :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
Serge
la caravane fait 550 pour moins de 750 en ptac et le vivaro je sais pas
mais je dois pas dépasser 3t5 et de loin
de toute facon j ai le PL donc ca doit le faire

ok merci pour le renseignement car je savais pasBonaud a écrit :Effectivement pas de problème, mais je ne connaissais pas le PTAC de ta caravane et derrière un utilitaire...
![]()
Si je peux me permettre un conseil, puisque tu as le P.L., fais valider le E/B par équivalence lors de la prochaine visite médicale, comme ça aucun souci !
Serge

du coup je viens de verifier sur mon permis et !!
A1
A
B
C
E B
E C 12500
Donc il l'avait déjà fait

A priori toute personne ayant le le permis C a l'équivalence du E/B....
Néanmoins c'est assez complexe, selon la date de délivrance....
Voir tableau ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... permis.htm
Serge
Néanmoins c'est assez complexe, selon la date de délivrance....
Voir tableau ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... permis.htm
Serge