Qui connait cette caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

domingo33

Qui connait cette caravane

Message par domingo33 » 17 juil. 2008 22:34

Bojour ,

Tout d"abord je tiens a vous félicitez de l'aide et de la comprehension que vous apportez au caravaning.
Donc voilà ma question étant en vue de l'achat d'une caravane COTSWOLD CELESTE je voudrai savoir si quelqu'un connait cette caravane de marque Anglaise.
En vous remerciant par avance ,j'attends vos réponse

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 20 juil. 2008 12:20

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque de caravane anglaise.
S'il s'agit de la caravane Costwold Celeste qui est à vendre sur Ebay, je vous conseille d'abord de demander au propriétaire si cette caravane est bien immatriculée en France.
Si cette caravane n'est pas immatriculée en France, la parcours pour la faire immatriculer en France peut être long et couteux :?
Pour information, cette caravane a la photo suivante sur Ebay :
Image

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 12:32

Merci de votre réponse il s'agit bien de cette caravane ,le vendeur m'a assuré que la caravane était immatriculée en vendée,mais ce qui me fait peur s'est surtout pour les piéces détachées certainement pas évident a touver.

gepaloux

Message par gepaloux » 20 juil. 2008 12:33

Cà sentirait pas l'entourloupe au chèque encaissé sans caravane en retour ? Y en a tellement eu sur ebay, qu'on a parlé que de çà pendant des semaines. Perso, y a tellement de contrôles visuels à faire sur une caravane que je n'achèterais jamais sans la voir "AVANT" de payer un centime d'acompte. Ce n'est que mon avis, mais ebay n'est pas un endroit pour acheter ce genre de chose. Il suffit d'imaginer comment procéder si l'achat s'avère simplement inimmatriculable, on a alors une caravane juste bonne à rester dans un hangar.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 12:38

Merci PASCAL pour l'aide.

J'ai eu le vendeur au téléphone ,je lui est bien dit que si nous faisions affaire ensemble je réglerai la caravane quand j'irai la chercher an cas enchére positive

Fremeda

Message par Fremeda » 20 juil. 2008 12:44

Comme déjà dit ailleurs, oublie, cela sent l'arnaque... :wink:

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 13:05

Et bien j'écoute vos conseils , je laisse tombé ,merci a tous pour vos conseils ,
Connaissez vous, un bon site de vente de caravane d'occasion de particulier a particulier a part leboncoin que je consulte souvent

Mes Amitiés a tous

gepaloux

Message par gepaloux » 20 juil. 2008 13:15

Moi je serais toi j'irais zoner dans ma région, y a toujours des affiches a vendre à gauche ou à droite, c'est souvent le meilleur moyen de faire des affaires. Cà te coutera un peu de carburant, mais de un tu découvriras ta région et de deux tu trouvera peut-être ta boite à rève, si je ne me trompe le bassin d'Arcachon est une région très fréquentée, y a surement des affaire à faire
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 14:11

Trés bonne idée, par contre je viens de recevoir une offre pour une caravane :georges&jacques de 1979. EURO 380 :pour 1000 euros t'en pense quoi?

gepaloux

Message par gepaloux » 20 juil. 2008 14:17

Si pour son proprio cette caravane a surement bcp de qualités et de souvenirs, elle a fait son temps, 1979 à moins que d'apprécier vraiment le spartiate, tu va te retrouver avec une ancètre, de plus 1000€ c'est le prix d'une cara milieu des années 80. Si elle est très très belle et qu'elle te convient pourquoi pas, mais n'oublie pas que notamment le wc à cassette à aporté un confort indéniable, c'est pour moi le critère choc qui m'a fait changé par rapport à la précédente. Le wc chimique c'est bcp de boulot. Pour le reste franchement, entre ma home car de 85 et la burstner de 2001, au niveau confort pur on a pas révolutionné les caravanes. Par contre question tenue de route c'est le noir et le blanc question chargement aussi avec le coffre intégré à l'avant.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 15:13

ok Pascal je continue mes recherches
A bientôt
Dominique

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 16:31

oui en effet il sont pas mal

DISCRET

Message par DISCRET » 20 juil. 2008 20:07

Je ne comprends pas la réponse à propos des caravanes anciennes .Je possède une La Royale de 1979 et je peux te dire qu'elle m'apporte toute satisfaction !
Tout le monde ne recherche pas un appartement à roulettes !
Je ne sors que d'Avril à Novembre avec,simple vitrage,mais chauffage au gaz suffisament puissant ,frigo 3 voies réservoir de 100l d'eau dans le coffre de flèche avec bouteille 13kg
Pour moi,le WC chimique ne pose aucun problème !
Pour moi,cela me suffit !Pas de micro ondes,pas de télé (même à la maison j'y suis allergique) ... Tout dépend de ce que chacun cherche !

Georges et Jacques était une excellente marque .Si la caravane a été bien entretenue ,cela peut être une super affaire
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

domingo33

Message par domingo33 » 20 juil. 2008 20:19

Bonjour DISCRET et merci pour l'aide je comprends la réaction de burstner il veut simplement dire que pour le même prix on trouve des caravanes de 2 ou3 ans plus récente ,et tu as entiérement raison sur l'état d'une caravane de 1979 qui peut être une bonne affaire de toute façon j'ai rendez vous demain je vous tiens au courant

DOMINIQUE

domingo33

Message par domingo33 » 24 juil. 2008 23:53

Bonjour a tous

Pardonner moi de ne pas vous avoir donné de nouvelle de ma recherche de caravane car je suis routier et comme vous devez vous en doutez pas toujours connecté.
Donc d'abord merc ipour vos différents avis,donc pour cette caravane georges&jacques aprés maintes reflexions et maintes indécisions le vendeur a trouvé un acheteur moins compliqué,mais bon je me suis relancé dans les recherches et la je trouve une caravane de 1980 THRUN EICKER KING trés belle pour la modique somme de 1000euros il la vendait 1500 euros j"ai pus le faire baisser
Quand pensez vous, je vais essayer de mieux me débrouiller que la GEORGES ET JACQUES.

J'attends vos avis

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »