1er achat , que choisir ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

loutino
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2008 11:06
Localisation : 29

1er achat , que choisir ?

Message par loutino » 30 juil. 2008 11:16

Bonjour,
nous sommes une famille de trois enfants et nous souhaitons investir dans une caravane. Nous avons un budget correct et vu quelques modèles sterckeman, caravelair et pourquoi hobby ? quel modèle choisir dans notre situation ? En vous remerciant par avance

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 30 juil. 2008 12:32

Pour savoir ce qui va le mieux avec ta situation c'est de donner plus de détails :
3 enfants c'est une données mais apres il faut savoir si les 3 irons dans la caravane, si oui pour combien de temps encore.
si tu comptes partir 3 semaines en été au même endroit au coin de la rue ou au contraire faire de la route tous les week end etc...
et enfin la tractrice ...et si tu as le permis E
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 30 juil. 2008 13:31

Il y a aussi pour moi une question fondamentale, es-ce tes débuts en caravane ? A tu déjà tracté ? A tu envisagé ce que cela comportait comme positif et négatif ? Si ce sont des débuts, il faut penser que l'on commet parfois des maladresses, en caravane rien n'est inné, tout s'apprends sur le tas, on peut trouver une caravane avec un lit superposé au dessus du lit pour 2000€ en bon état. Moi, au vu de ce que je suis encore capable de faire après 5 ans je ne me serais jamais lancé avec un engin de 14 à 18.000€ derrière l'auto. J'ai encore par exemple voulu détacher la caravane sans avoir dévissé la sécurité en 2007, il a fallu 1 heure sous la pluie pour arriver à désacoupler. Voilà mes conseils
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

loutino
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2008 11:06
Localisation : 29

Message par loutino » 30 juil. 2008 13:55

Désolé pour le manque de précision.
Ce serait notre première caravane, nous possédons un ESPACE IV, 2.2 DCI 150cv, je n'ai jamais tracté quoi que se soit. Quant aux destinations se serait dans un premier temps la côte Atlantique avec un départ de BREST.
les enfants ont 9 5 et 2 ans.
pouvez vous me donner de nouveaux conseils au vu de ces nouveaux éléments fournis.
merci

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juil. 2008 14:09

Dans un premier temps, vu le tracteur, il sera peut-être nécessaire de passer le permis E .. sinon tu risques d'être limité à de petites caravanes :wink:
Dernière modification par hobby540 le 30 juil. 2008 14:36, modifié 1 fois.
Image

loutino
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2008 11:06
Localisation : 29

Message par loutino » 30 juil. 2008 14:20

j'ai le permis E

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juil. 2008 14:42

Il y a cette implémentation dans une caisse de taille moyenne.
Il y a deux lits superposés enfants+ 1 lit avec la table et 1 lit parents.
Plan camping car avec douche séparée.

http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... =Excellent
Image

loutino
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2008 11:06
Localisation : 29

Message par loutino » 30 juil. 2008 14:59

la longueur de ce modéle n'est il pas un inconvénient pour quelqu'un qui n'a jamais tracté.
la sterckeman EVOLUTION en 6 places ne serait pas mieux adapté

Avatar de l’utilisateur
depretm
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2007 12:50
Localisation : Othée - Belgique

Message par depretm » 30 juil. 2008 15:05

salut a tous.

Cette année je viens de partir en vavance pour la 1er fois avec une caravane et c'est mon premier achat (un ancienne pliante rigide).
Ben comme dit Gepaloux heureusement que elle coute pas 14000 € .
Ben avec une caravane c'est pas aussi facile quel'on peut le croire :roll: .
Et les gaffes et les quelques fous rires que l'on fait des fois lors des differentes manoeuvres (pas celles en roulant mais accrochage ,placement ect) peuvent faire des degats a la caravane et a la motrice.
Donc heureusement que c'est une vieille caravane.
J'ai 3 enfants :lol: (11 ,11 et 7) et dans une petite caravane(4mX2m)avec 1 lit superposé c'est tres tres tres juste :shock: :shock: :shock: . Heureusement il y a l'auvent sinon on meurt.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Le plus gros probleme est que le virus a envahi ma femme (elle est devenue folle de la caravane) et voit deja une autre caravane et voiture, çà c'est un autre problème mais il n'y pas d'avertisement lors de l'achat la 1er fois :lol: :lol: :lol: .
Le soleil ne voit jamais l'ombre et l'inverse non plus.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juil. 2008 15:14

loutino a écrit :la longueur de ce modéle n'est il pas un inconvénient pour quelqu'un qui n'a jamais tracté.
la sterckeman EVOLUTION en 6 places ne serait pas mieux adapté
Non je ne pense pas que la longueur soit un gros inconvénient surtout avec un Espace. L'idéal si le budget le permet c'est de mettre un mover au départ. Ca t'aidera si tu n'as pas l'habitude de manœuvrer et évitera le stress. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 30 juil. 2008 15:31

Ludo est un homme de bon conseil, il voit les choses comme un caravanier aguéri, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis par exemple chaque fois inquiet quand je sais que je vais devoir faire une manoeuvre, m'y exercer n'arrange pas les choses, quand on a fait 12 heures de route, au soleil sans airco comme c'est mon cas, je préfère sortir mes petits bras hors des poches, décrocher et pousser à la main, même dans une allée ou à l'entré du camping. Autre chose, mon collègue qui m'a vendu ma burstner, a une tec de 5.60m sur 2.50m, il m'a encore dis hier que cela avait changé beaucoup sa manière de tracter, il ne dépasse plus le 95 (il consomme trop), il évite les villages (espagne), il réfléchi avant de partir pour deux trois jours. Comme quoi entre 4.80 et 5.60 çà change les choses. Je ne regrette pas d'avoir eu une vielle de 1985 pour faire mes armes, j'ai appris à faire attention, à me placer autrement, à savoir où "çà passe" et où "çà passe pas"
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 30 juil. 2008 16:45

loutino a écrit :se serait dans un premier temps la côte Atlantique avec un départ de BREST.
Finalement, ça ne fait pas trop de route :D
OK, je sorts :)

loutino
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2008 11:06
Localisation : 29

Message par loutino » 30 juil. 2008 16:47

pour résumer, n'ayant jamais tracté il vaut mieux une occasion ?
Ma femme veut absolument des toilettes à l'intérieur vers quels modèles de caravanes dois-je regarder ?

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juil. 2008 17:00

Pour le neuf et l'occasion, c'est pas une question d'expérience, mais de budget à investir :wink:
Un modèle neuf sera toujours mieux équipé.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 30 juil. 2008 17:38

Pour l'achat d'une caravane neuve, il faut bien négocier. :wink:
Il y a beaucoup de choix.
Fait le tour des concessions. :wink: Il y en a une à Plougastel-Daoulas.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »