Lauwinois

merci pour les commentaires supplémentaires sur l'électricité, la prise 220 V unique et le "câble" de branchement très moyen !!
Du coup, nous sommes très refroidi !!
C'est vraiment hyper sympa de nous avons mis de nouvelles annonces.
Malheureusement, toutes les annonces sont sans lits superposés !! Et nous devons avouer que c'est bien le seul élément qui nous a fait renoncer à chaque offre.
Nos critères dans l'ordre :
1) lits superposés impératifs
2) un cabinet de toilette qui ne ressemble pas à celui d'une Caravelaire,
avec WC, douchette et bac de récupération d'eau et possibilité de mettre un chauffe eau ou déjà installé !
3) 1 tonne maxi, car nous avons un scénic qui malgré un report de charge affiché et donc une charge maxi tractable de 1T3, c'est juste avec le conducteur et sans bagage, les 1T3. Donc pour partir en vacances en famille ce n'est pas très pratique !!
De plus, notre scénic à eu pas mal de souci de turbo et autre, donc nous allons nous limiter à ce que dit le constructeur, c'est à dire 1T pour ne pas tuer totalement la voiture et pouvoir tracter quelques années !!
les plus seraient :
1) une couleur de tissus qui ne nous fasse pas faire des cauchemars
2) le chauffage et le chauffe eau.
Bien sur nous aimerions, si possible des caravanes équipées d'Auvent et d'antilacet.
Et le tout pour pas trop cher, environs 5.000 - 8.000 euros !!
Nous sommes conscient de la difficulté du projet et c'est bien pour ça que nous vous remercions vivement pour votre aide !!
Par contre, freteurr, nous a trouvé de superbes offres de caravanes dans nos critères, et après contacte avec les différents vendeurs, nous avons des contacts par ailleurs !!
Nous en avons retenue particulièrement 2, dont je vais mettre les liens pour avoir votre avis !! Mais la pluma était pratiquement "neuve" et ce fut le critère décisif.
Et pour l'annonce de l'autre Pluma ! Merci pour les photos !!! Ca complète celle que nous n'avions pas de l'extérieur !!
Et le prix nous conforte dans le fait que celle de part chez toi, est à un bon prix !
Nous allons nous "payer" le lux d'attendre un peut, de voir d'autres caravanes dans le coin (sterckeman, et autres) et nous nous réservons le droit d'y refléchire encore !!
Pour ce qui est de la charge utile, en faite, je ne sais pas si ce sera un tel souci.
Mais nous avons je crois vue que les "petites" caravanes avaient toutes une charge assez faible. Dans les maxi 150 kg, il nous semble ??
Donc, nous ferons mieux avec une nouvelle voiture et une nouvelle caravane plus grande, dans quelques années !
Mais dans notre scénic nous pouvons chargés tout ce dont nous avons besoin, et n'ira dans la caravane que la table et les chaises pliantes, le auvent, et la bouteille de gaz !
Tout le reste va dans la voiture, voir le coffre de toit !!
Nous pouvons heureusement chargé à gogo le scénic !!
Bien sur, je suis preneuse de tout vos avis, commentaire, sur la charge utile, les défauts sur l'electricité, etc.
Nous ne sommes pas particulièrement pressé, mais comme l'année dernière nous n'avons pas trouvé notre bonheur, nous aimerions tout de même en avoir une pour les prochaines vacances, voir rapidement cela nous rassurerait, et donc nous serions tenté de sauter sur les premières occasions et donc l'acheter maintenant pour être sur d'en avoir une, et d'avoir le temps de la bricoler un peut à notre gout !!
D'ailleurs en parlant de bricolage, est ce possible d'améliorer l'électricité. C'est à dire de mettre une prise au bout du câble avec des joints en sillicone ? Et aussi de mettre une triplette sur l'unique prise de 220 V ???
Et pour l'après vente, je confirme, Mr Lebrun nous a totalement rassuré sur ce point également !!! Donc pas de souci !!
Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout et toutes mes excuses pour être toujours si longue dans mes réponses !!
Et merci infiniment pour toute l'aide apportée !!
a très vite
Maloula