que pensez vous des hobby 2009

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 21 sept. 2008 22:49

sur les Dorema, il ne faut pas de barres anti-poches :wink:
Tu peux le prendre en confiance, c'est aussi bien qu'Isabelle, mais moins cher tout de même ...
Image

alexjqr

Message par alexjqr » 07 oct. 2008 02:17

Bonjour tous !
Je reviens vers vous depuis un bail.. trop belle la kmfe!
Je dois me décider pour ma nvelle cara; je comptais acquérir une dethleffs 510 db qui me plait bcp mais depuis ma visite au salon chez hobby j'hésite avec la 495 UFE excellent et du cp c'est le prix qui tranchera.
FLo?, tu as eu une bonne remise sur ta 500 , à combien penses tu que je puisse négocier la mienne? sachant que je ne veux pas d'auvent juste une solette type gd voyageur, les verins renforcés et le support télé pour le meuble pivotant.
Suis en contact avec gérome un commercial, et vous c'était qui?
Merci d'avance et vos filons seront les bienvenu :P
Bonne route :wink:
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

flofifie

Message par flofifie » 07 oct. 2008 14:20

delet
Dernière modification par flofifie le 27 oct. 2008 18:11, modifié 1 fois.

flofifie

Message par flofifie » 27 oct. 2008 18:10

voila je rentre du salon de bruxelle bcp bcp de motorhome mais j ai trouver mon bonheur chez hobby la nouvelle 540kmfe surper disposition elle est vraiment super je me rejouit de la recevoir

hobby540

Message par hobby540 » 27 oct. 2008 18:19

c'est dommage, cette année je ne pourrais pas aller au salon de Bruxelles comme tous les ans ... Mais c'est vrai que le stand Hobby est bien garni, il y a tous les modèles et gammes.
Tu as commandé ta caravane chez Decuyper ?
En tout cas très bon choix :wink:
Image

flofifie

Message par flofifie » 27 oct. 2008 21:38

non commander chez A.J.D

sarrasins

Message par sarrasins » 28 oct. 2008 05:23

salut les frontaliers !!!
y a t il une différence de prix comme pour les voitures ???

hobby540

Message par hobby540 » 28 oct. 2008 08:58

Non c'est pas aussi important qu'avec une voiture, mais niveau petit plus, c'est nettement mieux :wink:
Exemple, auvent haut de gamme contre un bas de gamme en France,
Reprise de l'ancienne caravane + 1000 euros par rapport à la France.
Si on a des accessoires sur l'ancienne, ils sont remis sur la nouvelle mais en neuf et gratuitement .. genre porte-vélos, solette, tapis de sol etc ...
Accueil plus sympathique avec toujours café à volonté, même après l'achat :wink:
Service après-vente excellent, et remplacement des appareils durant la garantie sans soucis, exemple le réfrigérateur, le chauffe-eau, quelques stores...
Image

flofifie

Message par flofifie » 28 oct. 2008 10:35

bonjour
je ne connais pas vos prix mais en hollande ou au luxembourg la tva est moins importante ce qui fait que leurs prix sont moins chere mais es interessant d acheter une caravane neuve loin :roll: pour le service apres vente et pour les entretients et la garantie
cela dit apres negossiation et jouer la carte de la concurence on arrive souvent enfin en ce qui me conserne a avoir des accesoir ect ... donc la difference de prix devient presque nul :wink: mais faut pas lacher c est celui qui negosie le plus eux ils savent jusque ou ils peuvent dessendre :wink:j espere avoir fait le bon choix et ne pas regretter ma 540kmfe car faut avouez que c est deja des budjet important

hobby540

Message par hobby540 » 28 oct. 2008 10:42

Pour nous, la TVA est plus intéressante en France, pour une caravane car pour une voiture achetée en Belgique, on paie la TVA en France...

Mais curieusement, le prix catalogue en Belgique est inférieur au prix catalogue en France, malgré la TVA supérieure :D
Après il faut aussi rajouter le forfait 500 euros pour avoir les papiers français .. donc on arrive à un pris un peu moins cher qu'en France, mais pas une grande différence.

Pour moi c'est plus avantageux d'acheter chez Decuyper qui est à 30-40 kms de chez moi que le concessionnaire le plus proche à au moins 100 kms...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 oct. 2008 11:26

Bonjour,

L'année dernière, nous somme rendu chez un concessionnaire Destinea (qui a été placer en liquidation judiciaire pour le groupe Destinea) pour voir les caravanes. Il y avais un monsieur qui nous a dit je lui a vous dans une minutes. Quand il nous a rejoint, c'est pas une 1 minute mais dix minutes. Nous sommes parti sans voir les caravanes. La personne qui étais ne savais même pas si les caravanes étais ouverte ou pas. :shock:

Au mois d'août de cette année, nous somme aller voir une concession à FRANCASTEL de près Beauvais. Nous avons pu visiter les caravanes sans rien demander. :wink: Quand la caravane convenais a mes parent (la 495 ULLM), nous somme installer sur la banquette et le directeur est venu nous rejoindre. Après nous somme retourner voir la 460 UFe (d'occasion mais bien équiper (antenne télé, le mover, un auvent), c'était personne âgé qui l'avais) mais avec le directeur. Il a coincé la moustiquaire d'un lanterneau.
Le directeur nous a fait une remise de près de 1.000 € plus la roue de secours et le store et nous somme reparti avec ce bon de commande. Une semaine après somme retourner à la concession pour aller la chercher. :wink:
Bonjour,
Image

alexjqr

Message par alexjqr » 02 nov. 2008 20:50

bjr à tous regardez ce que je vs ai trouver comme quoi ca a l'air costaud les hobby lol
http://fr.youtube.com/watch?v=hRMkoW1olss
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 nov. 2008 06:53

Sacrées options dans les séries 2009 :shock: je vais demander si on peut pas rajouter la barre sur la mienne... :lol: :lol: :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

flofifie

Message par flofifie » 03 nov. 2008 10:01

moi vais plutot decommander ma hobby 2009 ou faire enlever cette opition :lol:

metallian

Message par metallian » 07 nov. 2008 19:18

Salut

des fois mieux vaut négocier un store plutôt que le auvent selon l'utilité que tu va en avoir, ce serais à refaire je prendrais le store.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »