Bonjour, chez caravelair il semble y avoir quatre niveaux de finitions différentes ( et peut être des qualités différentes, très probablement même les différences de prix devant être justifiables )
Par exemple pour l'entrée de gamme 426 antares luxe :
PTAC 990 kg
tarif 11800 €
Pour le haut de gamme 420 Eden Speciale
PTAC 1290 kg
tarif 17770 €
Il est donc très probable ( comme pour toutes les marques ), qu'une attention particulière soit apportée à leurs modèles haut de gamme, et que les modèles d'entrée de gamme soient livrés avec des matériaux moins nobles, moins de prestations et autres.
A la vue de ce type d'éléments, je ne pense pas que l'on puisse dire
le niveau de finition chez caravelair c'est loin d'être le top
, mais plutôt
je n'ai pas opté pour le modèle que j'idéalisais
.
Lors du dernier salon, nous avons fait le tour de toutes les marques présentes et toutes avaient des niveaux de gammes similaires, par exemple j'étais conquis par la belcanto ou trecento de burstner mais en aucun cas par leur entrée de gamme qui ne me paraissait pas à mon gout, finalement nous avons opté pour une 540 de chez caravelair en eden spéciale à presque 10000 euros de différence avec la trecento de burstner, donc en toute logique on devrait pouvoir affirmer que la trecento devrait être de meilleures qualité dans son ensemble vue la différence de prix.
Derniers éléments auquel je porterai une grande attention: le PTAC ainsi que le poids à vide, si sur une même dimension ( type 420 ou 426 ) on a une belle différence comme c'est le cas ici ( 990 kg pour l'une et 1290 kg pour l'autre ), ce qui laisse à penser que les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.
Dans la même idée, lorsque l'on achète une voiture on a plusieurs niveaux de finitions et bien souvent le premier niveau laisse à désirer, c'est très probablement le même cas pour la caravane qui sommes toutes ( dans l'ensemble ) on perdu grandement de leurs qualités de montages, de conception, mais ont gagné en qualité routière, en équipement etc

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009