Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par Bonaud » 27 oct. 2009 19:51

@ freteurr

Voir dans ce même Topic :
Lun 26 Oct 2009 20:10

Serge

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par gabou86 » 27 oct. 2009 20:16

Bonjour capeur et les autres

j ai acheté aussi courant octobre une burstner club qui ressemble a la tienne mais qui est de 88. la mienne n a pas de salle d'eau mais mis a part le plancher mou pour le moment rien a redire. je ferai des photos lors de la première sortie
pour info quel est le PTAC de la tienne ? pour moi 730 kgs et ca doit etre une 3 metres et des poussieres
Si je reussi je vais poster une photo
Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 27 oct. 2009 20:31

pour répondre successivement. son PV est de 680km pour un PTC de 800....
le HDI de 110ch devrait amplement suffir et d'ailleurs par la même occasion se contenter de moins de 10L/ 100km...

sinon pour toutes ces histoires de prises, la Caravane est de juin 1992.

Concenrant les planchersc c'est marant d'ailleurs car j'ai remarqué que les burstner semblent avoir des doubles planchers...

quand je regarde en dessous je vois un petit contreplaqué basique (c'est l'impression que ça me donne) et ne vois pas les longerons (ca se dit aussi pour une caravane?) en longueur du chassis, ni les traverses qui supportent le plancher, comme sur la hobby de mes parents... ou la caravelair qu'ils avaient avant.

on a vraiment l'impression que il y a du contreplaqué pour caréner le tout?? elles sont toutes comme ça les burstner de cette époque? car c'est la seconde que je vois de la sorte...

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par gabou86 » 27 oct. 2009 20:32

et voila ma roulotte :
si qqun a la documetation je suis preneur
Alex
Image
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par gabou86 » 27 oct. 2009 20:39

la mienne a du contreplaqué epais en dessous (genre 15mm voire plus) du polystyrene (bien 3cm) puis un autre contreplaque bien plus fin celui la (5 mm ?) et effectivement en dessous pas de piece metallique sous le plancher mis a part l essieu :lol:

je vais au printemps y faire des trous (dans le plancher pas l essieu) avec une cloche de 25mm et y mettre de la mousse expansive recoller les bouchons enlevés mettre du contreplaque de 5 et badigeonner de peinture au goudron. Tout cela devrait rigidifier le plancher

Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 27 oct. 2009 20:47

c'est bien, parfait, j'avais ausi regardé ce modele, c'est pas celui avec la dinette double a l'avant et la dinette en angle a l'arriere???

j'avais passé ma route car je me suis laissé dire qu'elle n'était au final pas si aérodynamique que ça ... tu as un avis a donner à ce sujet?

sinon pour le contre plaqué si je comprends bien tu un a un gros contre plaqué pour le soubassement, de l'isolant et un contreplaqué fin pour planché intérieur (recouvert du revêtement plastique)? c'est bien ca?


car moi j'ai l'impression de l'inverse:
après avoir tapoté celui du dessous que c'est vraiment fin.
... et que c celui le plus proche de l'habitacle qui est le plus épais lui par contre tu peux sauter à pieds joints dessus et a tous les endroits... ca va pas bouger ...

me fais-je comprendre ??? :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par campeur le 16 nov. 2011 23:47, modifié 1 fois.

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par gabou86 » 27 oct. 2009 21:07

campeur a écrit :c'est bien parfait, j'avais ausi regardé ce moidele, c'est pas celui avec la dinette double a l'avant et la dinette en angle a l'arriere???

j'avais passé ma route car je me suis laissé dire qu'elle n'était au final pas si aérodynamique que ça ... tu as un avis a donner à ce sujet?

sinon pour le contre plaqué si je comprends bien tu un a un gros contre plaqué pour le soubassement, de l'isolant et un contreplaqué fin pour planché intérieur (recouvert du revêtement plastique)? c'est bien ca?
1) oui c'est bien celle la

2)bah pour le moment je ne sais pas j'ai du faire 50km avec (je l'ai que depuis 3 semaines) mais pas de soucis particulier si ce n'est que depuis que j'ai bien graissé l'amortisseur de timon la conduite est pus agréable. ma voiture n'est pas un foudre de guerre (DCI 85cv) mais en break (Logan MCV) je n'ai pas constaté de pb pour le moment

3) absolument j'ai pu constater les epaisseurs du plancher dans le placard evier pres du passage de roue il y a une prise d'air et on voit les differentes couches de bois et d'isolant
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 27 oct. 2009 21:13

[/quote]

3) absolument j'ai pu constater les epaisseurs du plancher dans le placard evier pres du passage de roue il y a une prise d'air et on voit les differentes couches de bois et d'isolant[/quote]


alors ça c'est marrant que ça ait changé, ça m'a tout l'air d'être l'inverse dans les épaisseurs sur la mienne...
elles seraient donc montées différement...

des possesseurs de Bürstner pour partager leurs avis?

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:01

DES NEWS...
je suis revenu avec la caravane et par les départementales...
voyage ok aucun soucis en traction, la 406 n'est pas débordée loin de la... et en effectuant des relances vigoureuses (sortie de village etc...) je suis effectivement resté sous les 10 L/100
les 50 derniers kilomètres ont été fait sur voie rapide, cool.. a 90km/h. Par ailleurs aucun soucis pour garder la vitesse dans les cotes et pour arriver a 110 en haut donc j'ai une bonne réserve au cas ou et ca me parait important.
La caravane a un très bon comportement notamment en descente et en freinage aucun soucis.

J'ai cependant tracté sans le tunesi car comme je le disais dans un poste précédent le proprio me l'a cédé avec des antiques tunesi rouillés, et ca n'a pas manqué, ils sont bloqués...
on a essayé de les débloquer , rien à faire... bon vu la tête qu'ils avaient, je ne lui en tiendrait pas rigueur je pouvais m'y attendre...et ca n'a pas été l'élément déterminant l'achat on va dire...
par contre comme je pensais que mon père avait dans son gge des tunesi 330 quasi neufs (servi 2 fois) j'avais acheté un adaptateur col de cygne ...seulement il les a balancé....
donc je ne vais pas me prendre la tête je sais que c'est moins efficace mais je vais mettre un aks ou quelque chose du genre de toutes manières ===10 et puis pour le peu que je vais tracter (la caravane sera définitivement descendue dans le sud a paques et elle y restera en gardiennage et gravitera sur la côte méditerranéenne ensuite l'été) ...
ca fera l'affaire ..

donc tres content de mon achat: me reste à voir trois choses avant de partir, le store sncf de la gde baie avant comme j'avais du le dire... les pneus, et un petit reglage dans les deux panneaux de feux de signalisation- il me manque un stop et une veilleuse en opposé+un eclairage de plaque en RTT,
qui je pense vient de la prise 7 broches un peu "verte a l'intérieur- avec le temps..." car les ampoules sont nickel donc soit ca, soit pb de cablage, enfin du petit bricolage rien de méchant...
Dernière modification par campeur le 16 nov. 2011 23:53, modifié 1 fois.

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:02

Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:06

Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:08

Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:11

Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:16

Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:22

Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »