HOBBY 400SF

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

HOBBY 400SF

Message par bourlingueur » 02 nov. 2009 11:40

Bonjour à tous.

Je recherche un propriétaire de caravane hobby 400sf pour connaitre son avis sur ce modèle. savoir le comportement routier, le véhicule tracteur, la consommation,savoir si le déplacement à la main de cette caravane est assez aisé, la qualité de fabrication, etc etc etc. Par avance merci pour les réponses. cordialement : BOURLINGUEUR
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: HOBBY 400SF

Message par freteurr » 02 nov. 2009 12:04

Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

Re: HOBBY 400SF

Message par bourlingueur » 02 nov. 2009 12:38

Bonjour
Merci pour ton conseil
Image

yougs
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2009 19:35
Localisation : Reims - FRANCE

Re: HOBBY 400SF

Message par yougs » 02 nov. 2009 18:10

Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'une caravane hobby 400sf.
La qualité est bien là, c'est du costaud. Un reproche mais qui peut être modifié ou même corrigé dès l'origine pour certaine, c'est l'ouverture de la porte du cabinet de toilette qui n'est pas dans le bon sens... soit ne pas être très épais sinon descendre de la caravane pour aller dans le cabinet de toilette. A part ça que du bon, enfin pour moi!
Le comportement routier est impeccable, l'anti lacet s'avère efficace. Je la tracte avec un turbo diesel de 110 cv et ca va même si un peu de puissance supplémentaire serait un plus. A mon avis il ne faut pas moins pour tracter sereinement car en charge elle fait quand même plus d'une tonne (1100 kg). Parfois je la tracte aussi avec un DCI 130 cv et on sent la différence (reprise et dans les côtes) mais sinon ca se vaut. Mais le 110 cv est tout de même suffisant, on ne fait pas une course non plus!
Quant au déplacement à la main, ca va si le terrain est plat, mais sinon faut être plus de 2... J'envisage de peut être faire mettre un mover car à deux ce n'est pas spécialement évident lorsque le terrain n'est pas parfaitement lisse!

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

Re: HOBBY 400SF

Message par bourlingueur » 02 nov. 2009 20:44

Bonjour yougs
Je te remercie pour toute ces précisions. Jhésite entre l'achat de ce modèle et une ERIBAtriton. Ton avis me sera précieux pour prendre ma décision.
Encore merci pour ta réponse.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »