choix caravelair/burstner???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: choix caravelair/burstner???
Il faut espérer aussi qu'avec la crise et la règlementation sur la limitation de vitesse lié au PTAC > à 3500 kg, les constructeurs ferons en sorte de construire des caravanes moins lourdes. Car là il y a des progrès facile à faire. Actuellement, avec les matériaux et les techniques, on peu réduire de 150 à 200 kg chaque modèles ...
- Pilou
Oui, il suffit de remplacer le médium et les tasseaux en pin par des matériaux plus légers tels que les contreplaqués de qualité et le bouleau, mais cela a un coût...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !jaco61 a écrit :bonjour vous dites que la qualité baisse chez tous mais je crois que caravelair a au contraire passé la vague de ses anciennes Brasilia qui se mettaient a bailler des cotés pour finir en loques et sort depuis 1990 95 des cara de meilleures qualité
C'est le constat que j'ai fait quand j'ai changé ma Burstner City 480 TS de 1988 ,a cette époque il y avait (((( selon moi! )))
une différence trés nette entre ces 2 marques si on comparait des gammes a peu prés identique (équipements etc etc )
la différence de prix (Burstner a gamme a peu prés égale etait quand méme plus cher )se retrouvait dans la différence de qualité !
a l'heure actuelle cela me semble plus équilibré pour la qualité ,mais Burstner est toujours un peu plus cher !
Lors de ma prospection Fin 2008 ,j'ai eté étonné par les Caravelair ,malgré mon a priori devant leur mauvaise réputation
et finalement ,devant la qualité et l'implantation (lit de milieu ) qui est présente chez Caravelair dés la Gamme Ambiance ,j'ai sauté le pas !
chez Burstner pour avoir cette implantation ,et l'équivalent des équipements de l'AMBIANCE/ STYLE 460
il aurait fallu prendre la VENICIA je crois 470 beaucoup plus lourde et aussi beaucoup plus cher!
Je ne regette pas ce choix ! meme si comme il est bien entendu que toutes ces caravanes modernes sont plus fragiles que nos anciennes !
mais autre temps autre moeurs ,on ne peut pas avoir des caravanes de + de 5m de long qui peuvent hebergé 6 personnes solides et légeres a la fois !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui, on peut facilement réduire le poids mais je n'y crois pas trop pour différentes raisons. Une est le prix, que cela soit du au matériel, par exemple un chassis alu, ou du à la main d'oeuvre, par exemple un mobilier fait d'une ossature et d'une feuille de bois par rapport à une planche pleine. Une autre est que les gens veulent un mobilier comme à la maison, comme leur buffet Louis machin.Fremeda a écrit :Il faut espérer aussi qu'avec la crise et la règlementation sur la limitation de vitesse lié au PTAC > à 3500 kg, les constructeurs ferons en sorte de construire des caravanes moins lourdes. Car là il y a des progrès facile à faire. Actuellement, avec les matériaux et les techniques, on peu réduire de 150 à 200 kg chaque modèles ...
Enfin, de plus en plus de gens tractent avec des 4x4 donc ils ne sont pas limités par leur poids tractables.
C'est évident que si tu veux emmener ton buffet Louis XV et l'horloge comtoise c'est possible, mais alors faut pas se plaindre que les cara soit lourdes et le permis EB obligatoire ... et bouffer du 20L au 100 kms pour ça ! Autant prendre un semi remorque et on pourra avoir la cara avec tout le confort de chez soit. Reste à savoir si on a vraiment besoin de tout ça en vacance ? Enfin, on est encore hors sujet Flute !!
Mais moi je ne veux pas emmener le buffet de Louis... J'explique juste pourquoi les constructeurs construisent comme cela...
Je suis très content du poids de ma caravane, qui est légère de par sa construction et de son mobilier bien pensé
Mais beaucoup de caravanes sur le marché ferait bien de faire un régime. On pourrait gagner facile 100 ou 200kg sans réduire l'équipement..
Je suis très content du poids de ma caravane, qui est légère de par sa construction et de son mobilier bien pensé
Mais beaucoup de caravanes sur le marché ferait bien de faire un régime. On pourrait gagner facile 100 ou 200kg sans réduire l'équipement..
Oui, c'est bien ce que je disais... Ceci dit, ils n'en prennent pas le chemin pour l'instant. C'est encore du toujours plus de confort, et forcément de poids et de prix.
Mais pour en revenir au sujet du post, les Burstner seront de meilleure qualité que Caravelaire. Bien que leur poids soit un peu fantaisiste.
Mais pour en revenir au sujet du post, les Burstner seront de meilleure qualité que Caravelaire. Bien que leur poids soit un peu fantaisiste.
Pour moi, le confort, c'est pas de savoir l'épaisseur de la planche qui fait le meuble...
J'estime ma caravane relativement confortable. Cela n'empêche pas qu'elle soit plus légère que beaucoup de modèle similaire..
C'est pas une douche ou quelques ampoules qui font beaucoup de kg... Ni même quelques détails dans la finition...
J'estime ma caravane relativement confortable. Cela n'empêche pas qu'elle soit plus légère que beaucoup de modèle similaire..
C'est pas une douche ou quelques ampoules qui font beaucoup de kg... Ni même quelques détails dans la finition...
Pascal a écrit :Pour moi, le confort, c'est pas de savoir l'épaisseur de la planche qui fait le meuble...
Je suis d'accord mais au prix que se vendent certaine caravane , j'estime qu'il pourrait y avoir du mieux dans le choix des matériaux...