Caravane 3 lits superposés

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par Bonaud » 05 mars 2010 12:03

Bonjour,

A noter que dans le N°de la revue "Le Caravanier" reçu hier, il y a quelques implantations 2010 pour 6 voire 7 places !
(en comptant la dinette évidemment !)

Serge

sarrasins

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par sarrasins » 05 mars 2010 14:02

ace-lebrun aussi propose l' implantation à la demande !

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par piguy » 05 mars 2010 21:03

Bonjour.

Burstner à fait la 490 Tk avec 3 lits superposés. exemple

Elles sont difficiles à trouver, et je ne sais pas si il y en a eu en France. :?

On est dans le même cas que toi, on à vendu l'adria aujourd'hui, et on cherche un modèle à 3 lits superposés. Mais ils sont tellement rare que je vais me tourner sur un modèle 2 lits superposés, et faire la modification pour y faire 3 lits. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

be78
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2010 21:59
Localisation : Rambouillet - FRANCE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par be78 » 05 mars 2010 23:30

Merci pour vos réponses, forum très actif,
Je vais regarder aussi du coté des caravanes avec dinette à la place du
lit fait. Mais toujours avec 3 couchettes superposés. Ce qui peut être une bonne solution de gain d'espace, surtout à cinq.
Le confort est-il bon sur les lits dinette ?
Sarrasins m'a envoyé le lien ci-dessous pour une caravane adria altéa.
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire un tour chez adria pour me rendre compte.




http://www.leboncoin.fr/vi/90121850.htm?ca=17_s

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par govel44 » 06 mars 2010 00:33

be78 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je vais me lancer dans le caravaning et donc je suis à la recherche d'une caravane. Neuve ou occasion récente.
Ma famille se compose de 5 personnes. 3 enfants. Je suis donc à la recherche d'une caravane avec 3 lits superposés,
j'ai envie que le coin repas soit conservé tel que et disponible à tout moment.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule caravane avec 3 couchettes. Caravelair, Antares luxe 487. Je la trouve pas
mal, qu'en pensez-vous ? Et donc je n'ai trouvé aucune autre marque qui avait cette configuration. Mon choix de départ
s'était porté sur la marque Burstner à cause de sa bonne réputation. Mais Burstner ne propose pas un modèle de ce genre.
Ma question est : Que pensez-vous de Caravelair ? fiable dans le temps ?
Connaissez-vous une autre marque qui propose 3 couchettes superposées ?
Que me conseillez-vous comme équipement ? Le vendeur de chez Caravelair m'a dit que pour le chauffage un simple radiateur
électrique suffirait à la place de l'air pulsé ?
Quelles options me conseillez-vous de prendre ? Clim ? Chauffage, chauffe eau ? etc
Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles.

Je récupère ma Caravelair Antares Luxe 487 le 24 mars, je pourrais faire un petit CR afin que tu te rendes mieux compte.

En attendant je peux te dire que j'ai regardé à peu près toutes les marques connues et aucune ne propose 3 lits superposés. Sterckman et Caravelair sont 2 branches soudées, c'est donc normal de retrouver les mêmes configurations. Seuls les intérieurs et les tissus sont différents. Personnellement je préfère le style Caravelair (plus moderne à mon goût).

A+

Laurent :wink:
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

be78
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2010 21:59
Localisation : Rambouillet - FRANCE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par be78 » 06 mars 2010 09:09

Edit Mdame Lili, la fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque tu reprends des phrases du précédent message.
Laurent :wink:[/quote]
Oui merci, ton CR me sera utile.
Quelles options as-tu prises sur ta caravane ?
Es-t-il facile de négocier le prix d'une caravane neuve comme pour une voiture ?
Après plusieurs visites chez des concessionnaires, j'ai l'impression que les négos sont vraiment limitées...

A+

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par Philcox » 06 mars 2010 17:24

Tout est question de négociation et du moment. Plus la saison s'annonce , moins le vendeur est motivé pour faire des ristournes .
Le meilleur prix est sur une caravane de stock, le vendeur est toujours un peu juste en liquidité .

Pour avoir3 lits superposés , j'ai une Sterckeman 440CE modifiée en usine pour avoir 3 lits supersposé , mais pas del it fixe et je le regrette bien car nous désirons pratiquer hors saison et cela devient très vite petite à l'intérieur . Donc comme conseil , je dirai que le lit fixe est un must en hors-saison ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par leclubdes5 » 06 mars 2010 20:47

Bonsoir.Be78 chez adria la 502dt est concue avec trois lits supperposés c'est celle que sarrasin t'a mis en lien.C'est celle que nous avons et nous en sommes très très content.Elle est spatieuse et très confortable quand au lit sur la dinette,nous ajoutons un tapis anti humidité entre les coussins et la dinette et un surmatelas pour un meilleur confort et la c'est top.Si tu veux d'autre renseignement s contacte nous en mp. :D

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par TOMTOM » 11 mars 2010 21:10

Hello
Mais que oui burstner à à model à 3 couchettes superposés, nous possédons une ventana 540tk à 3 lits superposés à l'arrière dans le sens de la largeure.
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par Pilou » 11 mars 2010 21:18

Salut Tomtom :)

Tu as raisons mais je pense que la la 540 TK va être trop lourde pour eux, leur tractrice n'autorise que 1300kg :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par TOMTOM » 11 mars 2010 21:22

Sans doute effectivement poids à vide 1200 kg chargée 1400 selon plaque sur la cara...
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par MarcMD » 12 mars 2010 10:36

Hobby fait des lits superposés à 3 niveaux, mais c'est une option, donc assez rare en occasion.
Et le poids des Hobby est généralement assez élevé ...

sarrasins

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par sarrasins » 12 mars 2010 19:31

en voici une chez clc valenciennes je n avais jamais vu !!
http://www.clc-loisirs.com/vehicule-150 ... ution.html

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par freteurr » 12 mars 2010 19:41

Bonjour,

Beaucoup de constructeurs proposent en option le 3eme lit superposé.
Chez certains constructeurs, le 3eme lit superposé reste rare sur le marché de l'occasion.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Caravane 3 lits superposés

Message par adria502 » 13 mars 2010 19:20

Bonsoir Be78,

En ce qui me concerne, et pour avoir eu les 2 marques (une 502dt chez adria et une 486 chez caravelair gardée un été), je préfère, et de loin, sur le plan solidité et finition Adria à Caravelair.

Après c'est une question de gout d'implantation : Adria ne possède pas de modèles 3 lits superposés avec lit parental fixe ; il existe comme beaucoup te l'on dit, l'altéa 502DT qui est une superbe caravane j'en ai eu une que je me suis malheureusement fait volée. C'est caravane est confortable, fonctionnelle et la qualité du couchage-dinette avant est très bonne. De plus, une fois la dinette remise en place, l'espace de vie est spacieux, on peux se croiser dans la caravane sans se bousculer contrairement aux modèles caravelair ou sterckeman (puisqu'elles sont identiques). La caravelair 486 que j'ai eu est la même que les modèles à 3 lits superposés mais en 2 lits superposées, et l'espace de vie est beaucoup plus que restreint ; on ne peux pas se croiser, il faut attendre que l'autre descende et nous n'étions que 4 ; pour les repas, on peux manger à 4 sur la dinette mais pas plus et il faut serrer les coudes au corps pour ne pas gêner le voisin, à 5, ce n'est pas possible. Dans l'adria, nous avons mangé à 5 à l'aise, et il reste encore, au cas où, l'autre petite dinette pour 2. De plus, elle est équipée d'une belle SDB avec fenêtre donnant sur l'arrière de la caravane. Si vous étiez intéressés par l'adria, sachez que ce modèle n'est plus fabriqué mais on commence à en trouver d'occasion : le modèle 2005 n'avait pas le chauffage (celle que l'on avait); en 2006 elle avait en plus le boiler pour l'eau chaude et en 2007 elle avait le chauffage. De plus, même l'auvent fourni avec la caravane est de bonne qualité, c'est un 260 de profondeur fabriqué par Clairval, alors que celui fournit par Trigano (caravelair et sterckeman) est un 240 mais franchement pas de bonne qualité.
Le seul point positif que nous avions dans la caravelair, était le frigo 150L. Depuis, nous avons repris une adria mais sans lits superposés (plus besoin), et pour palier à la capacité du frigo, nous avons acheté un petit congélateur de 50L que nous mettons sous l'auvent et c'est nickel.

J'espère t'avoir un peu aidé :wink: :D
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »