Caravane BURSTNER Ventana Avantgarde
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane BURSTNER Ventana Avantgarde
Bonjour,
Afin de changer ma petite caravelair 375, je suis allez voir une Caravane BURSTNER Ventana Avantgarde. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1235 ... tm?ca=10_s
Je ne sais pas quelle est ce modèle exactement, aucune reférence de trouvé sur la caravane. Elle est en super bon état, mais la taille et le poids me fond un peu peur.
Connaissez vous ce modèle, et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Afin de changer ma petite caravelair 375, je suis allez voir une Caravane BURSTNER Ventana Avantgarde. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1235 ... tm?ca=10_s
Je ne sais pas quelle est ce modèle exactement, aucune reférence de trouvé sur la caravane. Elle est en super bon état, mais la taille et le poids me fond un peu peur.
Connaissez vous ce modèle, et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
- baracudas
Re: Caravane BURSTNER Ventana Avantgarde
Bonjour
J'avais la même, concernant la taille, c'est vrai qu'elle est grande, mais c'est une 6 places. Pour le poids, un peu plus de 1,1T en charge, je la tractais avec : soit un C8 Citroën 2,2l, ou avec un Chrysler Voyager 2,5l.
Je n'ai pas eu de problème de traction, même avec 7 personnes dans la voiture, et 4 vélos, dont 2 sur le toit et 2 sur la flèche.
La personne qui l'a achetée, a une Opel Zafira, et à priori de Reims à St Étienne, il n'a pas eu de problème non plus.
Concernant la référence, ça a l'air d'être une 495TK
J'avais la même, concernant la taille, c'est vrai qu'elle est grande, mais c'est une 6 places. Pour le poids, un peu plus de 1,1T en charge, je la tractais avec : soit un C8 Citroën 2,2l, ou avec un Chrysler Voyager 2,5l.
Je n'ai pas eu de problème de traction, même avec 7 personnes dans la voiture, et 4 vélos, dont 2 sur le toit et 2 sur la flèche.
La personne qui l'a achetée, a une Opel Zafira, et à priori de Reims à St Étienne, il n'a pas eu de problème non plus.
Concernant la référence, ça a l'air d'être une 495TK
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Merci, ca me rassure un peu.
Concernant le prix (7000€), je n'ai aucune idée de la cote, elle est tout de même de 1999 !
Concernant le prix (7000€), je n'ai aucune idée de la cote, elle est tout de même de 1999 !
@ flatsix
Bonjour,
Et tu vas tracter avec quel véhicule ???
Serge
Bonjour,
Et tu vas tracter avec quel véhicule ???
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Françoise et Dominique64 possède une Burtsner Avant garde si je me souviens bien !!!!! et très gros problème car la caravane pèse à vide plus que le poids en charge autorisé !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p217717
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p217717
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Je vais tracter avec une SKODA OCTAVIA 2l TDI de 140 ch, pesant 1400 kg à vide.
@ flatsix
Donc pas de problème de poids ou de permis E/B....
Serge
Donc pas de problème de poids ou de permis E/B....
Serge
Oui, pas de souci, mais entre mon ancienne caravane de 5 m de long (avec la flèche ) de 2 m de large et 750 kg, la, je passe à 7 m de long, 2.30m de large et, d'après la plaque constructeur, 1140 kg !
On doit sentir une différence malgré tout, surtout lors de la traversée de petit village !
On doit sentir une différence malgré tout, surtout lors de la traversée de petit village !
C'est vrai, je m'inquiète peut être pour pas grand chose.
Bon, je vais faire une proposition de prix, et je verrai bien
Bon, je vais faire une proposition de prix, et je verrai bien
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
D'ailleurs, tu va t'habituer avec la taille de la future caravane.
Bonjour,
J'ai la même mais en finition "FUN" et de 2004 (voir lien dans ma signature).
Nous faisons de l'itinérant et cette caravane nous conviens parfaitement.
Cependant attention au poids réel des burstner et autres marques chez vous. La mienne est donnée à 1350Kg poids total, et 1020Kg à vide. Je l'ai pesée à 1040Kg à vide.
Un ami à la finition "VENTANA" de 2002 et elle est donnée à 1360 Kg poids total.
J'ai la même mais en finition "FUN" et de 2004 (voir lien dans ma signature).
Nous faisons de l'itinérant et cette caravane nous conviens parfaitement.
Cependant attention au poids réel des burstner et autres marques chez vous. La mienne est donnée à 1350Kg poids total, et 1020Kg à vide. Je l'ai pesée à 1040Kg à vide.
Un ami à la finition "VENTANA" de 2002 et elle est donnée à 1360 Kg poids total.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Effectivement, la configuration ressemble étrangement. Sur le modèle que j'ai vu, il doit juste y avoir en plus une petite penderie en bout des lits superposes, ainsi que 2 fenêtres à l'arrière de la caravane.
Quelle est la différence entre une fun et une ventana ?
Quelle est la différence entre une fun et une ventana ?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour avoir possédé une Fun c'est une caravane entrée de gamme, la Ventana était si je me souviens bien du haut de gamme.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
La mienne a aussi une petite armoire à côté des lits superposés. Par contre elle a une fenêtre pour le lit du bas, et un heiki au dessus du lit du haut.
La Fun est effectivement le modèle d'entrée de gamme, la mienne a quand même l'air pulsé, les amortisseurs, ainsi qu'une roue de secours et un AKS qui devaient être des options, mais pas de chauffe-eau.
La Ventana des amis à le chauffe-eau, les panneaux en tôle lisse, et l'arrière est décoré avec un panneau ABS ou composite.
La Fun est effectivement le modèle d'entrée de gamme, la mienne a quand même l'air pulsé, les amortisseurs, ainsi qu'une roue de secours et un AKS qui devaient être des options, mais pas de chauffe-eau.
La Ventana des amis à le chauffe-eau, les panneaux en tôle lisse, et l'arrière est décoré avec un panneau ABS ou composite.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
-
bonjour,
j'aime bien les burstner de ces années la , au niveau look exterieur , je les prefere aux nouvelles
michel
j'aime bien les burstner de ces années la , au niveau look exterieur , je les prefere aux nouvelles
michel