Bonjour ,
J'ai reçu les papiers , mais mon assureur ne peut procéder à l'immatriculation car apparemment le nr de chassis n'est pas libéré dans la banque européenne par l'importateur !
En effet , la libération ne se fait que dans les 48h après réception du paiement par le concessionnaire à l'importateur .....
En fait , mon concessionnaire , n'a payé l'importateur qu'une semaine après mon paiement !!!! D'où le retard de la réception du certificat de conformité !
Espérons que debut de semaine , cela se libère .
Ce système européen est mis en place sur tous les nr de chassis d'au moins 17 caractères pour éviter les fraudes, vols de véhicules ou caravanes par exemple sur le camion ou chez le concessionnaire .....
Je suis fâché sur mon concessionnaire , d'une part de ne pas avoir dit la vérité : je n'ai pas encore las papiers car je n'ai pas payé l'importateur et j'attends que mon gentil client paie d'abord et d'autre part ne pas avoir fait le nécessaire pour me faire éviter ces tracasseries inutiles , perte de temps ( le mien et celui de l'assureur).
C'est dommage , car c'est comme cela que l'on perd confiance dans son concessionnaire !
Je lui quand même demandé de tout vérifier ( frigo , chauffage , éclairage....) comme préconisé par la liste de Mme Lili en spécifiant que je n'accepterai aucun manquement ! Dans le cas contraire , je me verrai forcer de lui réclamer 300 eur ( 4 x 90 kms , déposer la caravane et revenir la chercher) ! Soupe à la grimace et un homme averti en vaut deux !
Il m'a promis que tout serait en ordre et qu'il allait y veiller personnellement ....j'en doute .
C'est dommage de me transformer un moment de plaisir et de joie qu'est la réception d'une nouvelle caravane en moment de stress !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021