Ca y est ! On a une Adria 1979 !! Merciiiiii

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Ca y est ! On a une Adria 1979 !! Merciiiiii

Message par ninou1103 » 15 janv. 2011 11:42

Bonjour,
je suis nouvelle malgré la fréquence à laquelle je lis votre forum !!

Mon mari et moi voulons acheter une caravane d'occas.
2 contraintes :
- nous avons 4 enfants (donc nomnre de couchages important)
- un budget de max 1500-2000€.

Dernièrement j'ai trouvé une annonce de particulier pour une sterckemann datant de 1987 simple essieu de 4m20 (je crois) qui a l'air d'être en bon état extérieur (nous la voyons demain), avec coin cuisine équipée (frigo + plaque) + coin lavabo douche + 2 grands lits à l'intérieur (1 fixe + 1 dinette transformable) avec un auvent + une chambre 2 pers fermée rajoutée sur le côté du auvent + 1 casquette devant le auvent.
Elle a été stockée à l'abri tous les ans. Apparemment pas de fissure, ni d'humidité, nous verrons le chassis demain.
Elle est au prix de 1800€.

Pouvez-vous m'indiquer si ce prix est correct ou non, si nous pouvons baisser le prix ou pas et quels sont les trucs à vérifier avant de signer pour ne pas se faire avoir.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour nous.

PS : pas de souci pour la tracter car nous avons un grand scénic 2 dci 120 ch.
Dernière modification par ninou1103 le 12 févr. 2011 10:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2011 12:58

C'est dommage que tu ne nous proposes pas de photo.
Vois ceci
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615 imprime et vérifie dans tous les détails avant de signer.

Quand à la voiture, ce n'est pas la puissance où la taille qui fait que l'on peut tracter n'importe quel poids :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par guigui_lhermitte » 15 janv. 2011 13:03

Pour connaitre le ptac max legal de ta cara , il faut connaitre les infos suivantes

pv AUTO

PTAC AUTO

ptra AUTO

+ éventuellemnt la possibilité d'un report de charge (comme sur ma laguna)

C'est vrai qu'avec 4 enfants, il faut viser assez grand. A moins d'en mettre sous la tente.
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 15 janv. 2011 13:56

Alors, le lien que vous m'avez donné ci-dessus, il est déjà dans mes favoris :wink:

Pour le PTAC, j'ai déjà ça avec mon mari et il m'a dit pas de problème jusqu'à 1300kg je crois.

Et pour la caravane :
Image
Image
Image
Image
Image

Désolée pour les photos de travers :P

Alors vous en pensez quoi pour 1800€ ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2011 14:35

J'ai édité et corriger pour les photos :wink:
Elle me parait très bien cette caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 15 janv. 2011 14:39

Merci pour les photos :wink:

Elle paraît bien, oui, j'ai hâte de la voir en "vrai" demain.
Mais comme je n'y connais rien et que même en cherchant, on voit TOUS les prix pour toutes les années et toutes les configurations... je suis un peu perdue quant au prix demandé.

J'ai besoin de votre aide de connaisseur... :P

J'ai bien noté ce qu'il fallait vérifié grâce au lien, mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas d'argus pour les caravanes de + de 10 ans, dur de se faire une idée du prix.

Perso, je préfère mettre 1800€ pour une caravane où il n'y a pas de réparation à faire que 800€ pour une autre en + mauvais état...

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par floreng » 15 janv. 2011 19:28

Salut,

J'ai trouvé l'annonce, mais comme tu n'a pas mis le lien, je ne le mettrais pas non plus.

Voici ce qui a retenu mon attention :

1) Pas de coffre à gaz, donc si tu escompte utiliser cette source d'énergie, il faudra soit :
- en acheter un env 150 €, ou en confectionner
- si non inclu dans le coffre, une sangle par bouteille
- probablement remplacer le détendeur de 15 à 150 € en fonction de ce que tu voudra, et du nombre de bouteilles
- 1 à 2 lyres, chaque pièce env 20 € / 5 ans ou env 50 € en inox "à vie"
- Un risque que le tuyau de gaz soit bouché ou hs...
- Un grand risque d'infiltration au niveau des vis de fixation du gaz. A vérifier.

2) La plaque est en 59, alors que l'annonce est en 38, donc, s'assurer que la carte grise appartient bel et bien au vendeur.

3) Concernant le auvent, il est agé, est mal monté sur les photos, à l'air en bon état, mais attention car à cause de l'histoire de l'immatriculation, les photos pourraient avoir une décénie...

4) Même si la chambre en extension dans le auvent vaut env 500 € neuf, elle n'est plus neuve, donc ne vaut plus ce prix.

5) Autre frais possible, les pneus

Tu peux aussi tenter de négocier en annonçant les frais que vont engendrer la remise en service du gaz.

A+
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 16 janv. 2011 09:37

Bonjour, merci de ta réponse précise !!!
Mais je n'ai pas tout compris.

L'histoire du coffre à gaz, j'avais vu mais je ne pensais pas que ça valait ce prix !!
Après c'est quoi une lyre ? je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
Sinon c'est où les vis de fixations du gaz, on le voit sur les photos ? Pour que je regarde bien tout à l'heure... Pour l'infiltration.

Donc si je résume, rien que pour le gaz, j'en ai pour 250€ environ de changement et réparation.
Plus éventuellement les pneus +150€.

Comment tu vois que le auvent est mal monté et qu'il est plutôt agé ?
Parce que ça pour moi c'est rédhibitoire dans une annonce car je veux un auvent et je n'ai pas envoe de l'acheter (ou alors il me faut une GROSSE ristourne !!!)

Pour la plaque, le vendeur m'a assuré que la carte grise était bien à son nom et en règle. Mais effectivement, je n'avais pas pensé à l'écart de date...

Bref, du coup, je suis un peu plus avancée, même si j'ai encore pas mal d'interrogations !

sarrasins

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par sarrasins » 16 janv. 2011 09:54

l auvent mal monté,ca oui, je suis d'accord :mrgreen:
affirmé qu il est en mauvais état ,la photo ne permet pas de l'affirmer .
il faut le faire sortir et l'inspecter sous toutes ses coutures ( c'est le cas de le dire )

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par floreng » 16 janv. 2011 09:55

Lyre ou tuyau de gaz
http://www.accesscamp.net/base_Nos%20pr ... tpage=1#sc

Coffre à gaz
http://www.accesscamp.net/base_Nos%20pr ... az.aspx#sc

Détendeur simple
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=627
Etc...
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ath=51_350

Sangles
http://www.leader-loisirs.com/sangle-fi ... -2690.html

Le auvent n'est pas tendu, il flotte de toutes parts.
Je précisais cela car j'ai vu une autre photo. :wink:

Ensuite la gamme de couleur me est dans le ton des modèles des années 1985, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Pour l'infiltration, je parle des vis de la face avant, au niveau du gaz.

Ensuite, vue que tu te limite à 4 couchage dans la roulotte, tu n'escompte pas l'utiliser ni en itinérant, ni en voyage supérieur à une journée.

Voila.

Edit 1 :

Ps, lorsqu'on s'est décidé pour la première, on voulait absolument une 750 kg maxi (faute de permis Eb) avec 5 places, le auvent, et le plus près possible, avec pour délais d'aquisition maxi, 3 en France (1 à 100 km et 2 à 800 km), 1 semaine, bilan, une demis épave, que j'ai remis en 4 mois de boulots :(

Pour la seconde, une fois le permis en poche, notre envie était orientée vers 2 dispositions possibles, PTAC 1T8 maxi pour ne pas pousser mon cams dans ses derniers retranchements, car déjà, dans ce cas, avec la surcharge légale de 5% pour 5T3 ça fait déjà => 5T56.
Bilan, des miliers d'€ à ajouter au prix de vente pour avoir ce que l'on veut pour les 10 ans qui arrivent, et bien sur, des mois de boulot. :|
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 16 janv. 2011 10:09

Alors je viens d'en parler à mon mari.
A la base, nous avons un budget + proche des 1500 que des 2000€ mais on veut bien faire des efforts.
Sauf que si tout ce que vous dites s'avère vrai (pneus + gaz + auvent), ça veut dire peut-être que d'ici l'année prochaine, on aura + de 1100€ de frais !
Et ça c'est juste inenvisageable !!!

Donc, je crois que ne va pas y aller (en + à 1h30 de chez nous avec 4 gosses dans la voiture !) et qu'on va se recentrer sur des caravanes autour des 1000-1200€ en rajoutant éventuellement le système de chambre séparée dans le auvent.

Je repars dans ma recherche !!!
Avez-vous des bons plans ?!? :P

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par floreng » 16 janv. 2011 10:38

Attention pour l'extension chambre.

Personellement pour ma club, j'étais tenté par l'extension cuisine, mais :

Chaque extension est caractéristique sur plusieurs points qui peuvent certe être minimes mais mef.
- La hauteur
- La largeur
- Le rayon
Pour ces éléments, il se doit d'y avoir une relative coréation sous peine de montage impossible.

La fermeture zip se doit d'être identique, mais au pire, on peu la faire changer, ce n'est qu'une histoire de couture.


Dis toi en permanence qu'un vendeur a toujours toutes les meilleures raisons du monde pour se débarasser de ses déchets, et tentera tout de même d'en tirer le plus possible en prétextant ne pas avoir remarqué que le plancher étéit pourri, qu'il n"avait pas vu qu'il manquait un essieux, que la tête d'attelage datant de Napoléon 1er était livrée d'origine avec la roulotte de 2005 (j'exagère à peine :mrgreen: )
Cela peut être responsable du prix d'achat mais également des frais de remise en bon service.


Avant de te jeter corps et ame dans une aquisition d'où il est délicat de se relever, à oins d'être riche, réfléchis à ce que tu veux, non à ce que vous voulez tous, et à ce qu'il vous faut à tous.
- Age de l'équipage
- Distance maxi de la destination
- Date de première utilisation souhaitée
- Durée de chaque utilisation (WE long, itinérant, mini 1 semaine)
- * Attention, un auvent demande quelque(s) heure(s) pour le montage et le nettoyage, démontage, pliage, donc pas de auvent veut dire pas de chambre dans ce dernier, mais rassure toi, dans certaines, il est possible de dormir par terre dans l'espace dit de passage.
- WC or not WC, donc coin SDB

Un auvent avec extension ça peut aussi s'acheter d'occas ou neuf.

Il faut aussi voir quelle distance maxi tu est capable d'accomplir pour aller soit voir soit accrocher ta future roulotte.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 16 janv. 2011 10:50

Alors l'âge importe peu, du moment qu'elle est bien entretenue.
Pour la distance, on part toutes les années 3 semaines en été. Pour le moment, pas de destinations favorites (par ex, 650km l'année dernière, 180km cette année).
On ne veut pas s'en servir en itinérant.
Pour la couture, pas de souci, je peux faire ça !
Pour le montage du auvent, si on veut acheter une caravane, c'est parce que jusqu'à l'année dernière, on avait une grande tente tunnel 6 personnes qui nécessite au moins 2h de montage et démontage à 2 ou 3 personnes...
Pour les WC, ce serait mieux avec mais il y a toujours possibilité d'en mettre un s'il y a un coin lavabo.
Maintenant, il nous faut au moins 4 couchages (superposés ou non).
Après nous les parents on dormira dans le auvent (avec une mini tente queshua ou une extension !!) A voir...

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par floreng » 16 janv. 2011 11:02

Ok, mais si tu affichais ton département et ta ville, certains pourrait consulter les annonces environantes.

Pour ce qui est d'une tente dans le auvent, ça y prend de la place.
Dernière modification par floreng le 16 janv. 2011 11:11, modifié 2 fois.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: Besoin d'avis avant achat

Message par ninou1103 » 16 janv. 2011 11:07

Alors nous sommes en Isère, à Péage-de-Roussillon (20km en-dessous de Vienne, entre Lyon et Valence).

J'ai déjà regardé certaines annonces, j'en suis au début, mais il y a par exemple ce genre de caravane :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1646 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1672 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1200 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1627 ... tm?ca=22_s
Je continue ma recherche, merci de votre aide !!! :D

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »