Caravane Digue GS 430 et attelage.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patetlulu32
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2011 15:59
Pays : France
Localisation : Auch

Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par patetlulu32 » 27 janv. 2011 09:18

Bonjour tout le monde!

Nous nous présentons: nous sommes Patice et Jean Luc et nous nous vivons à Auch dans le Gers (32).

Nous avons décidés de nous lancer dans le caravaning depuis quelques mois et, ayant un petit budget, nous avons jeté notre dévolu sur une caravane Digue GS 430 en excellent état. Elle ne sortait que 5 mois par an, et le reste, elle le passait dans un hangar couvert et fermé.Elle est tres propre et pas une trace d'humidité.

Pour son confort, l'ancien propriétaire à fait installer des stabilisateurs a adapter sur la rotule. Tres bien pour nous qui conduirons notre "maison roulante" pour la premiere fois. Le seul hic est le suivant :
il nous à bien spécifié que l'attelage devait être de type "rotule coudée" et pas "col de cygne" pour pouvoir se servir des stabilisateurs. Nous sommes alors allés faire quelques devis pour l'installation de l'attelage et le magasin "Feu Vert" nous a certifié que l'usage de stabilisateurs de ce type était désormais interdit, de un, et de deux, qu'une rotule coudé avec une fixation de chaque côté (gros écrou) était réservé aux véhicules utilitaires. Or, nous avons une Ford Mondéo, ce qui d'après lui, s'il nous installe l'attelage, est répréhensible par la loi en cas de contrôle.

Alors, nous nous tournons vers vous, plus aguerris que nous dans le monde du caravaning, pour avoir votre avis sur ces deux points. Pouvons nous installer une rotule coudée sur une Ford Mondéo et, si non, que pouvons nous installer comme stabilisateur (cela nous rassurerais d'en mettre! :D )

Merci a toutes et tous pour vos conseils!
===2
PatetLulu.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par christouraine » 27 janv. 2011 09:26

Bonjour,
J'ai aussi une Ford Mondéo. Quand je l'ai acheté d'occasion chez Ford j'ai négocié l'attelage gratuit. Ils voulaient me mettre un col de cigne. J'ai refusé à cause du stabilisateur. Ils ont un peu rechigné car ce n'est pas ce qu'ils mettent d'habitude mais m'ont quand même installé un attelage avec boule et écrous (non amovible). Il n'a jamais été mentionné que c'était illégal ou réservé aux utilitaires. Je pense qu'on te raconte des bourdes.... :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
patetlulu32
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2011 15:59
Pays : France
Localisation : Auch

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par patetlulu32 » 27 janv. 2011 09:41

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.



Merci pour ta réponse! Cela m'éclaire un peu plus. Au moins je sais que cela est faisable! De toutes facon j'avais laissé tombé Feu Vert ce sont les plus cher du marché a ce niveau là!
Bonne journée a toi!
Dernière modification par freteurr le 27 janv. 2011 10:56, modifié 2 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par freteurr » 27 janv. 2011 11:04

Bonjour,

Pour ce qui concerne les stabilisateurs ou antilacet, rien n'est interdit. Les stabilisateurs, il y a quelques membres qui l'utilise. Si c'est interdit, demande au vendeur le numéro de l'article de loi ou l'arrêter ministériel.
Les attelages fixe ne sont pas seulement réservés au utilitaires.
Pour les stabilisateurs à lame, ils peuvent aussi être utilisé sur les cols de cygne en utilisant un adaptateur. :wink:
En France, le démontage de l'attelage n'est pas obligatoire ===8 sauf si ça masque la plaque d'immatriculation. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
patetlulu32
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2011 15:59
Pays : France
Localisation : Auch

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par patetlulu32 » 27 janv. 2011 12:43

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.



Merci Freteuur pour ta réponse. Je vous a qui j'ai eu a faire ===6 ! Merci d'avoir pris le temps de répondre! ===8
Dernière modification par freteurr le 27 janv. 2011 12:54, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par freteurr » 27 janv. 2011 12:55

Re,

Évite de citer les derniers messages. :wink: ===2
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5081
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par maxence » 27 janv. 2011 16:14

bonjour, :D

je confirme mon père a ce système la sur sa focus de 2008.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par Pilou » 27 janv. 2011 16:29

Salut, ce sont des c....ries que l'on t' a raconté :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par freteurr » 27 janv. 2011 16:31

Bonjour,

Pour ce qui concerne les stabilisateurs, il a ouvert un nouveau sujet dans la bonne rubrique : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=20661
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18878
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par Mdame Lili » 27 janv. 2011 16:54

Je suppose que tu connais
http://www.diguedinguedong.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patetlulu32
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2011 15:59
Pays : France
Localisation : Auch

Re: Caravane Digue GS 430 et attelage.

Message par patetlulu32 » 27 janv. 2011 18:21

A freteurr----> Excuse moi pour la faute, je ne savais pas qu'il ne fallait pas citer les derniers messages... ===9

A Pilou----> Il me semblait bien en effet!!! Merci!

A Madame Lili----> Merci pour l'adresse, je vais y voir de ce pas!! ===8

A MAxence ---> Merci pour l'info!!!!

Et bonne soirée a Toutes et tous!!!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »