Ma future caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Ma future caravane

Message par Marc Wookie » 18 déc. 2004 19:22

Bonsoir à tous

Comme je l’ai déjà écrit, dans différentes contributions ça y est, j’ai signe ce matin, pour une Adria 430PH, livraison courant avril (plutôt fin du mois, mais on ne sait jamais).

Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options.

PTAC : 950 Kgs

Bon, les seules options que je me suis offertes sont, les amortisseurs et un anti-lacets AKS2004 confort.

Cela ne va pas grever mon PAV de manière importante.

Maintenant, j’ai pesé (deux fois) la caravane d’expo, avec un « pèse caravane » électronique de chez Loisirs Berger.

La ou c’est bizarre, c’est que je ne retrouve pas le PAV annoncé de 810 Kgs.

Moi, je trouve 730 Kgs +/- quelques kilos (précision de la balance), soit nettement moins que le PAV annoncé.

Alors, soit mon « pèse caravane » est faux, soit Adria respecte les normes CEE concernant le PAV.

Si je rajoute l’eau propre, l’eau du WC, les deux bouteilles de gaz et la rallonge électrique, j’arrive au poids indiqué.(+/- 78 Kgs comme lu dans la notice de Hobby montrée sur le forum.

Adria est connu pour respecter ses PAV, mais ne mentionne nulle part le détail de ce poids.

Evidemment, je ne me plaint pas si ce que j’ai trouvé comme PAV est exact, d'autant plus que la roue de secours est comprise dans les 730 kgs.

Bon, maintenant, il n’ y plus qu’à attendre, en espérant que je soit livré en début de mois plutôt qu'à la fin !!!!

Voila

Bonsoir

Marc :D :lol:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 18 déc. 2004 19:30

Marc,

tu n'as pas oublier la roue jockey par hasard ? Si Adria annonce les vrais poids alors bravo.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 18 déc. 2004 19:33

subyland a écrit :Marc,

tu n'as pas oublier la roue jockey par hasard ? Si Adria annonce les vrais poids alors bravo.
Salut Subyland

Pour te répondre franchement? non, 46 Kgs à la premiere pesée, 44 kgs à la seconde.

J'ai des doutes quand meme.........................

Bonsoir

Marc :lol:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 déc. 2004 11:35

si tu remontes a qq semaine, j'ai parlé de mon ADRIA 502 UP de 98 où le poids à vide était une clause du contrat de vente annoncée à vide à 960kg, pesée au contrôle technique à 980 kg avec 1 roue de secours donc du tout pile PTAC 1300 kg.
ce poids était vide de chez vide, sans eau, gaz, cordon él.
Le vendeur de chez Hobby n'avait pas voulu se mouiller dans le contrat de vente.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 19 déc. 2004 18:34

bonjour Marc, je trouve qu'en 2004 faire payer en options des amortisseurs est scandaleux heureusement que les constructeurs automobile ne font pas la même chose (sinon bonjour la tenue de route) cela devrait être de serie sur toute les caravanes.
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 19 déc. 2004 20:03

daniel77 a écrit :bonjour Marc, je trouve qu'en 2004 faire payer en options des amortisseurs est scandaleux heureusement que les constructeurs automobile ne font pas la même chose (sinon bonjour la tenue de route) cela devrait être de serie sur toute les caravanes.
amicalement DANIEL
Bonsoir

Les amortisseurs sont quasi obligatoire sur les suspensions à barre de torsion métallique, à cause du manque de progressivité du débattement de l'ensemble bras de suspension et roue.

Par contre, sur les suspensions à élément caoutchouc, c'est une option de confort, donx, si t'en veux, tu banque...........ce que j'ai fait, d'ailleurs.

Cela ammorti les "petites" oscillations résiduelles de la roue, et, augmente le confort sur mauvais revetement (petite route de campagne).

Bonsoir

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

bernobby

Message par bernobby » 19 déc. 2004 20:29

Marc Wookie a écrit :Bonsoir à tous
Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options.
PTAC : 950 Kgs
Si je rajoute l’eau propre, l’eau du WC, les deux bouteilles de gaz et la rallonge électrique, j’arrive au poids indiqué.(+/- 78 Kgs comme lu dans la notice de Hobby montrée sur le forum.

Adria est connu pour respecter ses PAV, mais ne mentionne nulle part le détail de ce poids.
Bon, maintenant, il n’ y plus qu’à attendre, en espérant que je soit livré en début de mois plutôt qu'à la fin !!!!
Voila
Bonsoir
Marc :D :lol:
Bonsoir Marc
Mais si tu rajoute toutes les options pour t 'en servir été hiver avec eau
chaude, vrai douche, chauffage à air pulsé, réservoir pour eau grise plus
un auvent etc alors là tu dépasses largement le poids à vide de l'Adria
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 19 déc. 2004 20:57

bernobby a écrit :
Marc Wookie a écrit :Bonsoir à tous
Cette caravane pèse « normalement » 810 Kgs à vide, c'est-à-dire, selon l’importateur, sans options.
PTAC : 950 Kgs
Si je rajoute l’eau propre, l’eau du WC, les deux bouteilles de gaz et la rallonge électrique, j’arrive au poids indiqué.(+/- 78 Kgs comme lu dans la notice de Hobby montrée sur le forum.

Adria est connu pour respecter ses PAV, mais ne mentionne nulle part le détail de ce poids.
Bon, maintenant, il n’ y plus qu’à attendre, en espérant que je soit livré en début de mois plutôt qu'à la fin !!!!
Voila
Bonsoir
Marc :D :lol:
Bonsoir Marc
Mais si tu rajoute toutes les options pour t 'en servir été hiver avec eau
chaude, vrai douche, chauffage à air pulsé, réservoir pour eau grise plus
un auvent etc alors là tu dépasses largement le poids à vide de l'Adria
bernobby

Bonsoir Bernard

L'eau chaude n'est pas en option sur ce modele, et, je n'en ai pas besoin, j'ai une bouilloire !!! ou, je prends de l'eau chaude aux sanitaires avec un seau, tout simplement.

La douche ???, je vais au bloc douche du camping.

Le chauffage est en option, mais sans air pulsé (Trumatic 3002).

Les deux résoivoirs eaux usées sont fabriqués avec des anciens jéricans, poids +/- 2 Kgs les deux.......

Je n'ai pas de auvent, seulement une solette Campistar avec armature en aluminium (chere, mais pas lourde).

Voila, tu vois, il suffit de quelques effort, est tout (presque) s'arrange.

Non, si le poids à vide que j'ai relevé est juste, c'est le pied !!!!.

Je roule sans eau dans les bidons et les WC, il ne me reste que le gaz et les affaires à rajouter....

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 20 déc. 2004 07:32

ok Marc pour des options du type eau chaude voir même chauffage mais j'estime que les amortisseurs sont des élément de confort et de sécurité,car tracté une sauterelle pendants des km cela peu mettre en cause la sécurité par un redoublement d'attention bien fatiguant
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 20 déc. 2004 09:23

daniel77 a écrit :ok Marc pour des options du type eau chaude voir même chauffage mais j'estime que les amortisseurs sont des élément de confort et de sécurité,car tracté une sauterelle pendants des km cela peu mettre en cause la sécurité par un redoublement d'attention bien fatiguant
amicalement DANIEL
Bonjour Daniel77

Oui, suis je bete, j'ai pris l'otion amortisseurs Alko, mais j(ai oublie de le dire, autant pour moi (poids 3 Kgs les deux).

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 22 déc. 2004 13:04

RE MARC non tu n'est pas bète,mais pour ma part un vendeur qui me vend une caravane sans amortisseurs: ou il prend l'option a sa charge ou je change de marque ou de concessionnaire
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »