Choix d'une première caravane !!!!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 21 sept. 2011 15:24

@ patou0305

Bonjour,

Visiblement la seconde et la 3eme photo ne proviennent pas de la même caravane, l'une est avec des tissus verts l'autre bleus (sièges et rideaux !), la couleur du bois est aussi différente !!! Les photos sont censées avoir été prises a la suite les unes des autres !!!
A vérifier sur place....
(celle-ci : http://annonces.ebay.fr/viewad/CARAVANE ... 5037716593 )

Tu te rabats donc sur les 4 places ???
(avec donc la "corvée" de faire et défaire le lit dinette matins et soirs !)

Un PTAC n'est JAMAIS "aux environs de xxx kg", mais c'est un chiffre fixe, marqué sur la carte grise du véhicule !
(F2)

C'est un auvent où un store qu'elle a ???

Tout est faisable, surtout si ce n'est qu'un store, mais cela a un coût à ajouter au coût d'achat !

Un store est pratique pour qui ne reste pas longtemps sur place, un auvent est pratique avec des enfants, et plus solide en cas de tempête, ou simplement de "gros vent"...

Concernant les WC, vois si le lavabo est relevable (en espérant qu'il y ait un cabinet de toilette, rien ne l'indique ?), ce qui permettrait de mettre des WC portables !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 21 sept. 2011 15:52

Alors pour repondre a tes questions :

- les photos sont les mêmes mais je pense que c'est du au soleil, moi c'est ce que j'ai pensé :idea:

- pour le PTAC, la dame n'avait pas la carte grise sous les yeux, mais nous verrons cela ce soir :idea:

- non je ne me rabas pas specialement sur une 4 places, mais nous allons deja allé voir ce que ca donne car les petites 6 places sont quasi introuvable ou a des prix exorbitants.......c'est juste deja pour voir car elle est à coté de chez nous :!:

- j'ai pas trop compris pour le auvent, apparement ca serait un auvent sans les cotés :oops: mais son mari nous expliquera mieux ce soir, et surtout on verra a peu près monté :P

- pour les WC, oui apparement il y a un cabinet de toilettes.....

- en principe on ferait de l'itinerant mais je reste de ton avis, un grand auvent fermé c'est mieux surtout que d'ici 3 ans les enfants dormiront sous la tente :!:

pour l'instant on va la voir, nous prendrons le temps de la reflexion pour ne pas se tromper :oops:

J'ai 2 amis qui sont 4 en caravane 4 places et n'y voie pas d'inconvenients....c'est pour cela qu'on va allé voir ce soir pour vois "comment que c'est" ===2

je vous redonne des nouvelles demain ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par freteurr » 21 sept. 2011 17:24

Si c'est un auvent sans côté, c'est une solette.

Concernant les photos de la Caravelair, ça semble correspondre, car une photo est plus foncé que l'autre.

Pour les WC portable dans le cabinet de toilette, pas forcement besoin d'un lavabo relevable. Si c'est un lavabo d'angle, c'est quand même parfait pour pouvoir mettre des WC. portable ou à cassette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Cot » 21 sept. 2011 21:11

Perso je te conseille vivement l'annonce proposé hier, elle est de la même année que la sterckeman et au même priw avec l'avantage d'être avec des lits sup.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 21 sept. 2011 21:37

merci Cot, c'est gentil mais très franchement, c'est vraiment trop loin !!!!! je me vois mal faire + de 6 heures de route pour une caravane :oops: j'espère que tu me comprend :oops:

Donc nous revenons de la visite de celle ci http://annonces.ebay.fr/viewad/CARAVANE ... 5037716593

et je pense qu'elle sera pour nous :D pour debuter elle n'est pas très grande mais il y a de la place.

Elle est très propre; nous avons bien regarder tout les recoins, l'electricité ca fonctionne, le chauffage est au gaz, enfin bref, elle nous plait :!:

je sais bien que vous m'aviez tous conseillez une 6 places mais très franchement, ce n'est pas dans nos moyens....et on voudrais vraiment une cara qui a 5 ou 6 ans maxi :!:

la nuit porte conseil, nous prendrons la decision definitive demain :!:

bonne nuit ===3

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 21 sept. 2011 21:41

ah oui, et puis j'ai trouvé ca très simple de transformer le lit en banquette/table...bon peut-être qu'a la longue ca m'ennervera, mais ca m'a l'air assez facile de la faire.....

Et puis comme on disait avec mon homme, logiquement on doit vivre dehors en vacances....mais bon, si c'est comme cette année... :?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par freteurr » 21 sept. 2011 22:11

Je l'ai déjà dit dans ce sujet, il y a des membres qui sont prêt à faire le déplacement pour voir une caravane dans la région et de faire un rapport par écrit. ça fait parti de l'esprit entre caravanier sur www.lacaravane.com
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 22 sept. 2011 07:30

oui je sais Fretteur, mais ca changera rien, je ne me deplacerais pas aussi loin pour chercher une caravane.....; :wink:

3 heures de route maxi :!:

===2

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Philcox » 22 sept. 2011 08:22

Bonjour Patou ,

Ne penses-tu pas que tu te précipites un peu , je veux dire que la saison étant terminée , un achat immédiat n'a du sens si soit tu comptes partir d'ici quelques jours , soit tu as trouvé l'affaire du siecle ou encore le modèle de tes rêves ?
D'ici quelques jours le salon du Bourget aura lieu , cad que beaucoup de caravanes vont être mises sur le marché entre maintenant et avril2012 .
Les annonces vont commencer à fleurir vers février-mars lorsque les nouvelles caravanes commandées lors du salon seront livrées .
D'autant plus que toutes les caravanes auront toutes un an de plus et leur prix seront plus bas . Inutile que la perte de valeur , se passe chez toi et non pas chez le vendeur .
C'est mon avis .....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 22 sept. 2011 09:14

merci Philippe pour ton avis ===2 mais je crains qu'une antares luxe 426 (par exemple) ne baisse de 4000 euros en fevrier.......car elles sont a + de 9000 euros :!:

Notre budget est de 5000 euros pour une caravane assez récente (5/6 ans max)....et en regardant sur le bon coin, j'ai remarqu" que celle ci n'était pas si chère que ca :|

de toute facon nous n'avaons pas encore donné de reponse, nous nous donnons un peu de temps de reflexion :idea:

mazis je te remercie et vous remercie tous, pour votre franchise et vos avis qui m'ont été super précieux :D

===2 ===3 ===2 ===3 ===2 ===3 ===2 ===3

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par IsaPas45 » 22 sept. 2011 10:52

Bonjour,

Dans le Bon coin, il y a une Sterckeman Alizé avec lits superposés à 3900 € dans le Jura. Je ne sais pas mettre le lien :?

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 22 sept. 2011 10:56

JE ne la vois pas sur le bon coin :oops:

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par IsaPas45 » 22 sept. 2011 11:06

La commune c'est 39130 Doucier mais je ne sais pas mettre le lien.

Il s'agit d'une Sterckeman ALIZE, j'en ai eu une :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 22 sept. 2011 11:53

@ IsaPas45

Il suffit de faire un copié collé entre l'URL de l'annonce et le forum !
(clic droit du navigateur pour copier puis coller, ou Ctrl + C et Ctrl + V)

Serge

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 22 sept. 2011 11:59

IsaPas45 a écrit :La commune c'est 39130 Doucier mais je ne sais pas mettre le lien.
Il s'agit d'une Sterckeman ALIZE, j'en ai eu une :D
Bonjour,

Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2321 ... tm?ca=10_s

Manque le millésime, les différents poids (dont le PTAC !), à priori pas de chauffage, WC ? mais à mon avis à approfondir tout de même...

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »