Grosse mésaventure...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

RV3145
Messages : 78
Inscription : 08 août 2006 08:25
Localisation : Orléans - 45

Grosse mésaventure...

Message par RV3145 » 13 août 2011 16:23

Bonjour à tous,
Ayant décidé de changer ma caravane pour une plus grande, j'ai choisi de passer par un professionnel pour être sûr de la qualité de la caravane et de son bon état général.
J'ai donc acheté fin mars 2011 une Burstner 490 TK de 1999.
Je l'ai sortie une fois depuis et je me suis aperçu que le double vitrage de certaines fenêtres ne tenait plus... J'en ai fait part à mon vendeur qui m'a dit que c'était normal pour une caravane de 10 ans et que si je voulais les changer, il fallait faire marcher mon assurance...
La réponse ne m'a pas convenu mais j'en suis resté là. Je lui avais tout de même envoyé par mail des photos des dites fenêtres.
Je l'ai remisée jusque mi juillet, date de mon départ en congés.

Jour de mon départ : nous roulions sur l'autoroute et un hollandais m'a fait signe de m'arrêter. Après inspection, je venais de perdre entièrement une fenêtre latérale!!!
Je repars et là, je perds à nouveau une fenêtre (celle qui donne sur la flèche) et celle ci, en s'envolant au dessus de la caravane, tape sur le toit et l'endommage de manière assez nette...

=> Retour donc à la maison où j'ai dû complètement changer mes vacances et remiser la caravane car aucun concessionnaire ne pouvait m'avoir les fenêtres rapidement et tous me déconseillaient d'installer une solution temporaire du genre d'un contre plaqué à fixer à la place des fenêtres.

Après devis, il s'avère que changer les deux fenêtres couterait 2000 € TTC PMO et réparer les bosses du toit 4000 € TTC PMO...
Bien sûr, pour une caravane de 12 ans, fût elle en excellent état, je n'ai même pas penser une seconde à l'assurer tous risques...

Et bien sûr, le "pro" me la garantissait 3 mois jusque fin juin.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre aide car je suis bien embêté...
RV3145,
Bürstner 490 TK Fun Sportiv 1998,
C5 HDI 160 Exclusive

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: Grosse mésaventure...

Message par Gilles49 » 13 août 2011 16:32

Très étonné de la réponse de ton concessionnaire. J'ai acheté une 490 TK ventana de 2001 à un particulier. Les fenêtres présentaient ce défaut. En consultant ce forum j'ai appris que ce defaut (dû au constructeur des baies: poly... quelque chose) était pris en compte par Burstner. soit les baies étaient prises à 50 % soit ils posaient des rivets de sécurité tout autour des baies. Ce qui fut fait gratuitement par SLC 49 dans le cadre du rappel. Ce n'est pas esthétique mais pas très visible quand même.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Grosse mésaventure...

Message par Philcox » 13 août 2011 18:16

Bonsoir ,
Désolé de lire ta mésaventure .
Je dirai que le profesionnel est responsable , d'autant plus que tu lui avais signalé durant la période garantie .
Donc , gentil mais ferme courrier en recommandé avec AR , lui demandant de prendre en charge .
Si refus de faire quelque chose, nécessité de porter l'affaire devant les tribunaux , ou peut-être un avocat puis lui envoyer une lettre bien torchée .
De toute façon, un mauvais accord vaut toujours mieux qu'un bon procès mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Grosse mésaventure...

Message par Mdame Lili » 13 août 2011 20:03

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Grosse mésaventure...

Message par piguy » 13 août 2011 20:12

Bonjour,

Il me semble que ton vendeur doit être au courant du rappel lancé par bürstner concerant les fenêtres.

Ta caravane en fait surement l'objet, la mienne a été concerné et ils ont posé des rivets plastiques en prévention.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

RV3145
Messages : 78
Inscription : 08 août 2006 08:25
Localisation : Orléans - 45

Re: Grosse mésaventure...

Message par RV3145 » 15 août 2011 14:42

Merci pour vos réponses, je vais donc envoyer un gentil courrier AR à mon vendeur et également explorer la piste Burstner.

Encore merci,
RV3145,
Bürstner 490 TK Fun Sportiv 1998,
C5 HDI 160 Exclusive

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »