Ma caravelair antares 426 Vegas

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

noellianne
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2012 16:09
Pays : France
Localisation : 59

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par noellianne » 26 avr. 2012 21:56

coucou tout le monde !
et oui encore ces poids qui nous titilles !!!
moi je me fis aux documents officiels donc carte grise et je fais le calcul ptra et ptac et c'est ce poids là qui sera prit en compte dans tous les pays soit pour ma megane 965 kg m^me si la notice donne 1100 kg ...après c'est une question de report de charge mais comment expliquer cela à un agent ne parlant pas la même langue ??? Perso étant une grande froussarde je n'ai pas osé atteler la mégane alors qu'elle pouvait l'emporter les doigts dans le nez
avec mon scenic je suis dans les cases 1065 kg ! mais qu'est ce qu'il galère dans les montées !! On va résoudre le problème on va changer de tracteur ,on va vendre notre cc et s'acheter un 4x4 ===5

noellianne
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2012 16:09
Pays : France
Localisation : 59

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par noellianne » 26 avr. 2012 22:01

cocotte76 a écrit :j ai la solution pour ton store , je pense . normalement il sagie du lit superposé du dessus quand tu veux fermé le store il tape dans le matelas , la solution est toute bete il faut démonter le store et le refixé un peu plus haut et meme le matin les enfants ne serons pas réveillé avec la lumiére car avec l epaisseur de la couhaite sa cache les 2 ; 3 mn . ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 . j ai déja signalé le probléme chez caravelair mais tous le monde sans fou .
Merci cocotte pour le store ,on va devisser et revisser de ce pas .

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par Guile » 27 avr. 2012 13:11

Ok je comprends.

Effectivement, il y a un report de charge puisque "PTAC de la voiture + PTAC de la caravane" > PTRA.

Je ne connais pas les lois hors de France, mais -en Europe- le principe doit plus ou moins être le même...

Mais si vous voulez passer au LandCruiser, alors le problème de puissance ne se pose plus (sauf a dépasser 3.5 T :mrgreen: )
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par cocotte76 » 27 avr. 2012 20:01

pas de soussie ===8 ===8 ===8 ===8

noellianne
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2012 16:09
Pays : France
Localisation : 59

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par noellianne » 03 juin 2012 19:17

Salut ! Nous avons installée notre 426 dans un camping depuis le 13 mai et nous y allons le week end pour prendre connaissance de tout ,nous "apprendre" à être caravanier :D
Je suis ravie de notre choix bien que le système de tous les stores sont un peu capricieux je trouve :? et je me suis aperçu tout à l'heure que j'ai une fenêtre fendillée à l'endroit du système de fermeture :? je vais appeler demain la concession en espérant que cela pourra passer en garantie car mince alors !!!!c'est vraiment pas solide !elle est neuve ===7

Bonaud

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par Bonaud » 03 juin 2012 20:16

Guile a écrit :Ok je comprends.
Effectivement, il y a un report de charge puisque "PTAC de la voiture + PTAC de la caravane" > PTRA.
Je ne connais pas les lois hors de France, mais -en Europe- le principe doit plus ou moins être le même...
Mais si vous voulez passer au LandCruiser, alors le problème de puissance ne se pose plus (sauf a dépasser 3.5 T :mrgreen: )
Pour information, le report de charges n'existe que sur les véhicules français (Renault et PSA !) et encore quand il est homologué en tant que tel....
Mais si homologué en France sur un véhicule donné, il reste valable dans les pays étrangers !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 juin 2012 20:25, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Ma caravelair antares 426 Vegas

Message par Bonaud » 03 juin 2012 20:21

noellianne a écrit :coucou tout le monde !
et oui encore ces poids qui nous titilles !!!
moi je me fis aux documents officiels donc carte grise et je fais le calcul ptra et ptac et c'est ce poids là qui sera prit en compte dans tous les pays soit pour ma megane 965 kg m^me si la notice donne 1100 kg ...après c'est une question de report de charge mais comment expliquer cela à un agent ne parlant pas la même langue ??? Perso étant une grande froussarde je n'ai pas osé atteler la mégane alors qu'elle pouvait l'emporter les doigts dans le nez
avec mon scenic je suis dans les cases 1065 kg ! mais qu'est ce qu'il galère dans les montées !! On va résoudre le problème on va changer de tracteur ,on va vendre notre cc et s'acheter un 4x4 ===5
Vois la réponse de Bréhon, gendarme motocycliste ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66#p256966

Et garde la notice à portée de la main !

Le PTRA n'a JAMAIS été la somme des PTAC possibles, ce sont des données distinctes....

Et lors d'un report de charges bien fait, aucun des PTAC ni le PTRA ne sont dépassés, tu ne peux donc être verbalisée !!!
(même à l'étranger....)

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »