Ma tesserault est partie ... Cherche caravane (-de M€)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ma tesserault est partie ... Cherche caravane (-de M€)
Bonjour a tous le forum.
Je vais m'offrir une caravane genre deux place, petite de préférence.
L'idée était de caser un maximum de "bordel" a l’intérieur (vélo et compagnie, tout ce que je m'ennuie a transporter en remorque pour le moment) pour partir en vacance et ensuite, planter la tente pour les enfant.
Je bricole pas mal, je suis assez habile même si je casse deux ou trois truc en démontant (pas tout le temps quand même!).
Par exemple que vous inspire ceci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/3427 ... tm?ca=22_s
Soyez franc et direct. Je souhaite pas tomber de haut en cas de grosse galère surtout niveau porte monnaie.
Autre catégorie mais j'atteint le plafond du pauvre: http://www.leboncoin.fr/caravaning/3409 ... tm?ca=22_s
Je vais m'offrir une caravane genre deux place, petite de préférence.
L'idée était de caser un maximum de "bordel" a l’intérieur (vélo et compagnie, tout ce que je m'ennuie a transporter en remorque pour le moment) pour partir en vacance et ensuite, planter la tente pour les enfant.
Je bricole pas mal, je suis assez habile même si je casse deux ou trois truc en démontant (pas tout le temps quand même!).
Par exemple que vous inspire ceci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/3427 ... tm?ca=22_s
Soyez franc et direct. Je souhaite pas tomber de haut en cas de grosse galère surtout niveau porte monnaie.
Autre catégorie mais j'atteint le plafond du pauvre: http://www.leboncoin.fr/caravaning/3409 ... tm?ca=22_s
Dernière modification par algo_38 le 17 mai 2018 13:29, modifié 2 fois.
La vie est une aventure dont on ne ressort pas vivant ...
Re: [conseil achat] Caravane "de pauvre"
la deuxieme annonce m'inspire un peu plus confiance
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
-
- Pays : France
juste en regardant les photos, j'opte sans souci pour la 2ème !
bonne recherche et bonne visite ^^
bonne recherche et bonne visite ^^
+1
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Pom_dAmour
Bonsoir
Le prix est plus élever sur la deuxième , mais tu n'auras pas le désagrément d'avoir de fuite ,vue la bâche sur la première
Le prix est plus élever sur la deuxième , mais tu n'auras pas le désagrément d'avoir de fuite ,vue la bâche sur la première
Merci, cela me semble maintenant évident.
J'ai une autre question:
Un caravane pliante a t elle de quoi loger des affaires une fois pliée ? mais environ quelle quantité.
Par exemple, j'ai lu que les vélo ne devais pas être accroché dessus.
J'ai une autre question:
Un caravane pliante a t elle de quoi loger des affaires une fois pliée ? mais environ quelle quantité.
Par exemple, j'ai lu que les vélo ne devais pas être accroché dessus.
Bonjour
si c'est pour y transporter du bor.el comme tu dis , surveille la charge utile
Généralement , c'est assez léger sur ce type de caravane
sinon , il faut les voir
pour la bache , c'est vrai que ça peut créer un doute , mais qui te dit que la deuxième n'y était pas 5 minutes avant la photo
voir avant tout si les cartes grises sont bien avec
Bonne recherche . Gluard
si c'est pour y transporter du bor.el comme tu dis , surveille la charge utile
Généralement , c'est assez léger sur ce type de caravane
sinon , il faut les voir
pour la bache , c'est vrai que ça peut créer un doute , mais qui te dit que la deuxième n'y était pas 5 minutes avant la photo
voir avant tout si les cartes grises sont bien avec
Bonne recherche . Gluard
bonjour,
avec une pliante tu ne pourras pas tous mettre dans la caravane car une partie de la surface au sol est occupé par les meubles (penderie, cuisine,...).
avec une pliante tu ne pourras pas tous mettre dans la caravane car une partie de la surface au sol est occupé par les meubles (penderie, cuisine,...).
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Ma caravane pliante -que j'ai bradé 600 euros (plus de 10 appels par jour, 3 réservations par chèque 3 heures après l'avoir mise sur LBC)- avait un poids à vide de 490kg et un poids maximal en charge de ... 490 kg !
Autrement dit, il faut aussi faire attention à la charge admissible. En plus du très faible volume de rangement dans ce type de roulottes.
Je te conseille la seconde sans hésiter.
Nous avions acheté la pliante sur un coup de tête 650 euros il y a quelques années. Nous nous étions fixé un taux d'amortissement de 100 euros par an, soit 6 ans d'utilisation. Elle nous aura au final coûté bien moins cher.
Réfléchis en ce sens : une roulotte a 600 euros qui te fait 4 ans, sera toujours moins chère qu'une à 200 avec laquelle tu ne peux même pas partir une seule fois.
Autrement dit, il faut aussi faire attention à la charge admissible. En plus du très faible volume de rangement dans ce type de roulottes.
Je te conseille la seconde sans hésiter.
Nous avions acheté la pliante sur un coup de tête 650 euros il y a quelques années. Nous nous étions fixé un taux d'amortissement de 100 euros par an, soit 6 ans d'utilisation. Elle nous aura au final coûté bien moins cher.
Réfléchis en ce sens : une roulotte a 600 euros qui te fait 4 ans, sera toujours moins chère qu'une à 200 avec laquelle tu ne peux même pas partir une seule fois.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
moi aussi je préfere la deuxieme elle a l air beaucoup plus senne .
Effectivement, le plus sage serai de penser a la revente...
ps: j'ai un parler (ou plutôt un écrit) plutôt franco, c'est vrai...mais je suis de l’Isère aussi, ça aide pas !
ps: j'ai un parler (ou plutôt un écrit) plutôt franco, c'est vrai...mais je suis de l’Isère aussi, ça aide pas !
Je vais la chercher demain matin !!!!!!!
C'est une tesserault, de 1974 je croit.
Je vous en dirai plus demain...
C'est une tesserault, de 1974 je croit.
Je vous en dirai plus demain...
- Pom_dAmour
Bonsoir
Bonne réception de ta boite a rêve
Bonne réception de ta boite a rêve
- freteurr
- Modérateur
Bien vérifier partout l'état de la caravane, comme indiqué dans ce lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Je donne sans doute lien trop tard.
Sinon, cette caravane semble intéressante.
Je donne sans doute lien trop tard.
Sinon, cette caravane semble intéressante.
Bonjour,
Le titre de ce post est "caravane de pauvre" ....pauvre je ne sais pas, en tous cas, beaucoup vont vous envier car elle est vraiment superbe!! son état semble remarquable...... j'ai hâte de la découvrir d'avantage....encore une ou deux photo....
Et pour cette belle trouvaille
Le titre de ce post est "caravane de pauvre" ....pauvre je ne sais pas, en tous cas, beaucoup vont vous envier car elle est vraiment superbe!! son état semble remarquable...... j'ai hâte de la découvrir d'avantage....encore une ou deux photo....
Et pour cette belle trouvaille