Fendt 2013

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Fendt 2013

Message par colibert68 » 15 août 2012 07:15

Bonjour,

Pour info. En navigant sur le web, je suis tombé par hasard sur un catalogue Fendt 2013 en Français:

http://www.fendt-caravan.com/fileadmin/ ... an_FRA.pdf

Elles sont toujours aussi belles. J'en ai eu 2 dans le passé, et j'en garde un excellent souvenir.

J'ai failli en acheter une (petite) en 2011, mais celle qui avait l'implantation qui me plaisait avait une CU insuffisante (j'ai acheté une Hobby).

A ma connaissance, les Fendt importées en France sont toutes destinées aux GDV: elles ont une douche mais pas de WC.

Il est peut-être possible d'en faire importer d'Allemagne avec WC (c'était le cas en 2011): demander au concessionnaire.

Patrick Michel

Re: Fendt 2013

Message par Patrick Michel » 15 août 2012 14:34

Bonjour,
Vraiment de belles caravanes et la qualité a l'air d'être là.
Bizarre cette histoire de ne pas intégrer de WC dans la salle d'eau!
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fendt 2013

Message par Pascal » 15 août 2012 15:48

C'est une demande du marché français. Mais il suffit de demander à avoir un wc à la commande et pas de soucis...
Image

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Fendt 2013

Message par colibert68 » 15 août 2012 17:37

Pascal a écrit :il suffit de demander à avoir un wc à la commande et pas de soucis...
En 2012, je ne sais pas, mais fin 2011 pour les modèles 2012, le WC n'était pas une option proposée par la marque en France. Et ce n'était pas accepté non plus comme montage à faire par le concessionnaire.

Le seule possibilité était d'importer une caravane allemande et de la "franciser" (mise aux normes), ce qui est possible maintenant grâce aux certificats européens.

Pourtant, l'importation n'était pas aussi évidente que ça puisque mon concessionnaire Fendt, pourtant important, a dû demander l'autorisation, et a mis un mois à l'obtenir.

Mais peut-être existe-t-il d'autres circuits d'importation moins officiels? Je suis quelquefois surpris de voir proposés à la vente au "boncoin" des modèles qui ne sont pas importés en France...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fendt 2013

Message par Pascal » 15 août 2012 19:14

Je ne sais pas, à l'époque mon concessionnaire français téléphonait directement à l'usine allemande....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pomponnet
Messages : 62
Inscription : 04 juin 2011 19:08
Pays : France
Localisation : Marseille

Re: Fendt 2013

Message par Pomponnet » 16 août 2012 20:02

C'est vrai qu'elles sont belles ===8 , mais chez Hobby, la gamme Premium est superbe aussi et au niveau tarif, çà doit pas être très éloigné..
Des amis ont commandée leur Fendt en Belgique où ils ont pu avoir accès à la gamme complète, car ils voulaient une petite (410)
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973

gaston990
Messages : 7178
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Fendt 2013

Message par gaston990 » 17 août 2012 18:21

Les caravanes Fendt sont de très bonne qualité.
Vous pouvez en trouver ici, à Charleroi (ouest de la Belgique, donc pas trop loin de la France) !
http://www.princecaravaning.be/

Ils ont l'habitude des clients français.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Fendt 2013

Message par hobby540 » 19 août 2012 10:44

Il y a aussi Decuyper coté Flamand frontalier qui est un très bon cessionnaire Hobby, Fendt.
http://www.decuyper.com/home.php?lang=FR

J'ai acheté ma caravane chez eux et je n'ai jamais regretté, toujours très serviables. Bon c'est sur c'est la Belgique et le client est chouchouté entre deux tasses de café :wink:

De plus les prix sont au finale plus intéressants qu'en France et les caravanes françaises sont reprise à un prix argus supérieur à la France. (1000 euros dans mon cas pour une LMC)
Decuyper s'occupe également des papiers. Un dossier est fourni qu'il suffit de donner à la préfecture pour avoir la CG.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fendt 2013

Message par freteurr » 19 août 2012 11:04

Et avec les homologations européenne, vous pouvez choisir le PTAC le plus élevé.
Avec les homologations européennes, attention de bien choisir le PTAC. Car une fois le PTAC choisi, plus de possibilité de le changé même ultérieurement.


Même ceux qui avait acheté une caravane en Belgique, quand l'homologation européenne n'existait pas encore, pas de possibilité d'augmenté le PTAC. Certains ont pu faire augmenté le PTAC sans difficulté.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

johnny0312
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2011 16:22
Pays : Belgique

Re: Fendt 2013

Message par johnny0312 » 21 avr. 2013 14:20

hobby540 a écrit :Il y a aussi Decuyper coté Flamand frontalier qui est un très bon cessionnaire Hobby, Fendt.
http://www.decuyper.com/home.php?lang=FR

J'ai acheté ma caravane chez eux et je n'ai jamais regretté, toujours très serviables. Bon c'est sur c'est la Belgique et le client est chouchouté entre deux tasses de café :wink:

De plus les prix sont au finalement plus intéressants qu'en France et les caravanes françaises sont reprise à un prix argus supérieur à la France. (1000 euros dans mon cas pour une LMC)
Decuyper s'occupe également des papiers. Un dossier est fourni qu'il suffit de donner à la préfecture pour avoir la CG.
Ben moi j'ai acheté une fendt topaze chez eux sais pas des professionnel du tout oublié de frapper ma plaque pour le contrôle pas un bon service sais vraiment un marchand ou je dirais de ne pas aller le fendt je l'ai garder 6mois et la j'ai achetez une autre chez prince caravaning et rien a dire service impeccable

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »