Sterckeman Alizé 390 CP
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Sterckeman Alizé 390 CP
Bonjour,
Mon choix s'oriente vers une Sterckeman Alizé 390 CP.
Les chiffres constructeur sont :
- Poids à vide : 852 kg
- Poids en ordre de marché : 929 kg
- PTAC : 1000/1100 kg, voire 1300kg avec option technique (350€)
Je voulais prendre l'option PTAC 1300 kg pour éviter tout problème de charge utile sachant que je vais installer un déplace caravane, mais le vendeur m'a dit que ne n'était pas un bon choix car la caravane serait plus difficile à vendre en occasion. Il m'a suggéré de gagner de la CU en ne remplissant ps le réservoir (40 l) et en limitant la charge de gaz (petite bouteille)
Que pensez vous de cela ?
A part celà que comprend l'écart entre 852 et 929, soit 77 kg ?
- l'eau du réservoir : 40 kg
- l'eau des WC : 15 kg ?
- gaz : 27,5 kg ? (poids bouteille 13kg pleine)
total : 82,5 kg, donc ça ne colle pas.
Merci de vos eclaircissements
Mon choix s'oriente vers une Sterckeman Alizé 390 CP.
Les chiffres constructeur sont :
- Poids à vide : 852 kg
- Poids en ordre de marché : 929 kg
- PTAC : 1000/1100 kg, voire 1300kg avec option technique (350€)
Je voulais prendre l'option PTAC 1300 kg pour éviter tout problème de charge utile sachant que je vais installer un déplace caravane, mais le vendeur m'a dit que ne n'était pas un bon choix car la caravane serait plus difficile à vendre en occasion. Il m'a suggéré de gagner de la CU en ne remplissant ps le réservoir (40 l) et en limitant la charge de gaz (petite bouteille)
Que pensez vous de cela ?
A part celà que comprend l'écart entre 852 et 929, soit 77 kg ?
- l'eau du réservoir : 40 kg
- l'eau des WC : 15 kg ?
- gaz : 27,5 kg ? (poids bouteille 13kg pleine)
total : 82,5 kg, donc ça ne colle pas.
Merci de vos eclaircissements
Sterckeman Alizé 390 CP 2013, Nissan Qashqai 1,6 DCI
Re: Sterckeman Alizé 390 CP
Sans hésiter, je prendrais l'option 1300kg. Pas de soucis de charge utile, pas de soucis en cas de contrôle etc....
Pour la revente, cela sera peut-être un plus si dans le futur il y a plus de contrôle.
Il ne fait pas oublier que la charge utile, entre les accessoires, les affaires etc, cela part vite et on est vite en surcharge.
Pour la revente, cela sera peut-être un plus si dans le futur il y a plus de contrôle.
Il ne fait pas oublier que la charge utile, entre les accessoires, les affaires etc, cela part vite et on est vite en surcharge.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour moi, il faut évidement prendre le poids le plus élevé, donc prendre le 1300 kg.
Plus le PTAC est faible, plus il faudra faire attention au chargement. Surtout avec les accessoires comme le mover, et bien d'autres équipements.
Plus le PTAC est faible, plus il faudra faire attention au chargement. Surtout avec les accessoires comme le mover, et bien d'autres équipements.
Déjà, prends le PTAC 1100 kg et non 1000. C'est sûr.
D'autre part, une Megane 3 tracte 1300 kg. Une nouvelle C4 Hdi tire 1400kg.
Je ne connais pas les autre, mais çà doit être plus ou moins la même chose.
Je pense donc que les clients potentiels possèderont de tels véhicules en occase dans 5 ou 10 ans. On ne tracte pas avec une Aygo !
D'autre part, une Megane 3 tracte 1300 kg. Une nouvelle C4 Hdi tire 1400kg.
Je ne connais pas les autre, mais çà doit être plus ou moins la même chose.
Je pense donc que les clients potentiels possèderont de tels véhicules en occase dans 5 ou 10 ans. On ne tracte pas avec une Aygo !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je ne connais pas le volume du réservoir,
Mais le poids à vide en ordre de marche (européenne), pour l'eau, c'est 90 % pour les réservoirs d'eau, et non rempli à 100 %
Mais le poids à vide en ordre de marche (européenne), pour l'eau, c'est 90 % pour les réservoirs d'eau, et non rempli à 100 %
C'est un marrant ton vendeur... Eux qui aiment faire du chiffre, il refuserait de vendre une option?!bguelle a écrit :Je voulais prendre l'option PTAC 1300 kg pour éviter tout problème de charge utile sachant que je vais installer un déplace caravane, mais le vendeur m'a dit que ne n'était pas un bon choix car la caravane serait plus difficile à vendre en occasion.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Bon, alors, 100% pour 1300 kg. Des contradicteurs ? Amicalement
Bonjour bguelle,
Juste vérifier que ta tractrice peut légalement tracter 1300 kg de PTAC, et éventuellement que tu as le permis nécessaire !!!
Serge
Juste vérifier que ta tractrice peut légalement tracter 1300 kg de PTAC, et éventuellement que tu as le permis nécessaire !!!
Serge
Bonjour
Comme les autres je dirais 1300 kg , la charge utile part très vite , bien entendu comme dit plus haut
si la tractrice le peut et si permis ok !
Désolé je ne contredit pas les autres Sa m'étonnerais que quelqu'un contredise d'ailleurs
pascal
Comme les autres je dirais 1300 kg , la charge utile part très vite , bien entendu comme dit plus haut
si la tractrice le peut et si permis ok !
Désolé je ne contredit pas les autres Sa m'étonnerais que quelqu'un contredise d'ailleurs
pascal
Bonjour,
Pour finir, avec l'aide de vos conseils, j'ai commandé au Bourget la version 1300 kg
à tous.
PS Tractrice = Nissan Qashqai, PTRA 3500, PTAC 2100, d'où CU = 1400 kg, donc pas de problème et pas de permis B.
Pour finir, avec l'aide de vos conseils, j'ai commandé au Bourget la version 1300 kg
à tous.
PS Tractrice = Nissan Qashqai, PTRA 3500, PTAC 2100, d'où CU = 1400 kg, donc pas de problème et pas de permis B.