Ma caravane part à la casse

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Orchis Pyramidal
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2012 13:35
Pays : France

Ma caravane part à la casse

Message par Orchis Pyramidal » 05 sept. 2013 13:40

J'en cherche donc une autre et je suis branché le bon coin depuis quelques semaines. On trouve régulièrement des annonces bidon, super affaire, surtout super faire gaffe.

Bonsoir Mr & Mme,

En réponse à votre mail portant intérêt pour ma caravane Hobby, je vous confirme que la caravane est toujours d'actualité au prix de
8.000 Euro comme affiché sur le site, aucun frais à prévoir.caravane toujours garé a l'abri d'un garage,avec une facture d'entretien à l'appui ayant tous les documents disponibles.

-La carte grise
-Le certificat de non gage
-Une photocopie de ma carte d'identité
-Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité afin de sécuriser la transaction

Je tiens à vous informer que cette vente a été initiée pour ne pas laisser la caravane sans usage car mon mari ,est un entrepreneur dans les Bâtiments et Travaux Publics, nous sommes actuellement absent pour le compte d'un chantier ce qui ne bloquera en rien la vente, car étant donné que c'est notre première vente sur Internet nous avons décidé de laisser la caravane sous la responsabilité d'un convoyeur qui pourra faire le déplacement jusqu'à votre domicile pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé parce que une caution couvrant son déplacement a été laissé avant notre départ.

La caravane n'a aucun problème et nous le cédons à ce prix ( 8.000 Euros ) afin de vite trouver un preneur sérieux et potentiel, de même pour ne pas le laisser sans usage et de plus il ne nous servira plus.

Alors si réellement intéressé par notre offre veuillez bien nous laisser vos coordonnées domiciliaires de la manière suivante que le convoyeur nous a demandé pour finalisé la transaction avec vous :

Votre Nom et Prénom : .................................../.
Votre Ville et Code postal :............................../.
Votre Adresse et Rue :........ .........................../..
Votre N° de Tel Fixe :..................................../.
Votre N° de Tel Port :....................................../
Votre Date de votre disponibilité :...................../..

NB: Mais par contre si vous avez déjà la liquidité des 8000 Euros il peut passer vous livrez le plus rapidement possible si cela ne vous dérange pas, Vous êtes libres de refuser l'achat si a la livraison vous découvrez un défaut quelconque qui n'a pas été convenue je vous rassure que vous n'aurez rien a payer comme frais.

-CARACTÉRISTIQUE & DÉTAILS :

Caravanes hobby Excellent 460 UFE
Année-modèle :2009
Kilométrage :3 800
poids 1184 kg
Poids total 1350 kg
charge utile 166 kg
Longueur totale 676 cm
longueur d'objection 526 cm
longueur hors tout 555 cm
largeur 230 cm
Salles de bains 4


Sincères Salutations.


Je m'en suis douté, escroquerie en vue, j'ai lancé l'hameçon et ça mord aussitôt. Une hobby excellent 460 UFE de 2009 toute équipée à 8000€, cherchez l'erreur.

Cela étant, j'en cherche une bonne occase genre Burstner Averso 465 ts. Si vous en connaissez, merci de me faire signe.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Papy80 » 05 sept. 2013 19:03

:mrgreen: Bin tu cherhces pas bien ,je viens d'en voir 7 pour toute la France sur le coin-coin ! ===8
mais comme tu renseignes pas ta région ni ta localité ,c'est difficille de t'indiquer ou ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 05 sept. 2013 20:02, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma caravane part à la casse

Message par freteurr » 05 sept. 2013 19:07

Sur certains sites, il faut faire très attention, peut importe la localité de la personne qui recherche un bien.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Papy80 » 05 sept. 2013 20:08

Orchis Pyramidal a écrit : J'en cherche donc une autre et je suis branché le bon coin depuis quelques semaines.
On trouve régulièrement des annonces bidon, super affaire, surtout super faire gaffe.
Cela étant, j'en cherche une bonne occase genre Burstner Averso 465 ts. Si vous en connaissez, merci de me faire signe.
Cordialement.
les 7 Burstner Averso 465 TS que j'ai vu sur leboncoin sont des annonces sérieuses
Certains sont méme mises par des PRO ayant pignons sur rue et indiquant leur N° Siren ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Orchis Pyramidal
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2012 13:35
Pays : France

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Orchis Pyramidal » 05 sept. 2013 21:04

Un orage de grêle, 3h du mat, un vacarme indescriptible !!! l'apocalypse!!! des grêlons comme des balles de golf. Nuage orageux vicieux en plus car chute de grêlons en biais, par conséquent, non seulement le toit mais tout un latéral de la caravane impacté. Résultat, épave, une averso fifty 465 ts de 2009.
Je vois pas mal de petites annonces, toit anti grêle.... c'est à dire? Quel diamètre de grêlon pourrait-il supporter? Carrosserie polyester, c'est à la mode, c'est du bidon ou pas?
Cordialement

Orchis Pyramidal
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2012 13:35
Pays : France

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Orchis Pyramidal » 05 sept. 2013 21:21

Papy80 a écrit :
Orchis Pyramidal a écrit : J'en cherche donc une autre et je suis branché le bon coin depuis quelques semaines.
On trouve régulièrement des annonces bidon, super affaire, surtout super faire gaffe.
Cela étant, j'en cherche une bonne occase genre Burstner Averso 465 ts. Si vous en connaissez, merci de me faire signe.
Cordialement.
les 7 Burstner Averso 465 TS que j'ai vu sur leboncoin sont des annonces sérieuses
Certains sont méme mises par des PRO ayant pignons sur rue et indiquant leur N° Siren ! ===2
Oui, en effet, je suis d'accord, mais question prix il n'y a plus qu'a faire un gros chèque, tout le problème est là, trouver le bon rapport qualité prix. Les PRO, en général ont bon appétit.
Cordialement.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Cathar 11 » 05 sept. 2013 21:25

En même temps le modèle convoité est relativement récent.
A part suite à des erreurs de casting, il est donc logiquement assez peu présent en occasion.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma caravane part à la casse

Message par freteurr » 05 sept. 2013 22:01

Les 460 TS et 465 TS, ça ce concurrence très bien entre les modèles, surtout à l'époque.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Papy80 » 06 sept. 2013 10:51

Bonjour ! :D
Il y a deux techniques différentes pour les toits anti-gréle :

1/
Toit en Polyester ,

comme l'était seulement , le toit de ma Caravelair/Ambiance/Style 460
:roll: je doute que vu son épaisseur il aurait résisté a des grélons comme des balles de golf :roll:
par contre c'est vrai que le bruit de la pluie est plus atténué que sur un toit en tole ! ===8

2/
la pose d' un revétement anti-choc sur la tole du toit de la caravane ,

c'est la technique employée par Burstner ,et sans doute faisable sur d'autres marques !
:?: la resistance aurait-elle était supérieure pour de si gros grélons ! :roll:

On aurait peut-étre peu te proposer le changement des toles latérales grélées
et le recouvrement du toit grélé suivant cette technique au lieu de classer épave ta caravane :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Ma caravane part à la casse

Message par Guile » 08 sept. 2013 14:56

Orchis Pyramidal a écrit : Salles de bains 4
===8

Sacrée bestiole pour 8000 euros !

Courage, tu vas y arriver...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »