Le réseau routier est plutôt donc ça ne m'inquiète pas mais qu'en est il de l'Italie ou de l'Espagne où je suis susceptible de rouler ?!raymondh a écrit :pour ce qui est de tracter en 2.50 de large, pour être passé de 2.30 à 2.50, je puis confirmer que ça ne pose aucun problème majeur
si ce n'est effectivement le passage au péage
ça ne fait en effet que 10 cm de + de chaque côté
Peux tu détailler ton ressenti ? La Gruau avait elle un châssis similaire a la Burstner ?Cathar 11 a écrit :Dans des tailles de caravane similaires (Gruau 54PE puis Bürstner 500TK), moi j'ai fait l'inverse et suis passé de 2.50m à 2.30m. Et bien c'est la nuit et le jour question confort de conduite.
Bonjour Ulysse,ulysse56 a écrit :Bonjour,
HOBBY ce n'est pas par hasard le fabricant de caravane qui fourni de la robinetterie, des plans de travail de cuisine etc.. en plastique ?
N'est-ce pas un constructeur qui incite ses clients a avoir avec eux leur trousse à outils, pour revisser, réparer, etc.. les babioles ?
@julien_59 achetez la caravane qui vous fait vibrer, quelque soit sa marque..
Perso une qualité de caravane comme celle la http://www.jmc-caravane.com/occasion/fi ... D=LUNAR616 aurait ma préférence
Cordialement
Concernant Hobby, mon père, caravanier depuis + de 40 ans, en a une de 2003 qui est dans un état proche du neuf. Outre le bon entretien qu'il réalise, il s'en sert 7 semaines par an et fait environ 8000km/an avec, rien n'a jamais bougé malgré un store banne et une clim sur le toit. C''est une très bonne "roulotte" avec une tenue de route dont il est très satisfait (il y a sans doute mieux mais il n'est pas du genre a rouler a 90 sur autoroute alors ça inspiré confiance)...
C'est une marque qui m'inspire confiance.
Le modèle que vous citez est très bien équipé, une bonne implantation (par rapport a nos besoins) mais c'est une double essieu...bien que cela doit bénéfique sur la route, c'est rédhibitoire pour moi : manœuvre difficile et refus de certains camping.
Le modèle qui me fait vibrer (et accessible), c'est la 545 KFM mais certains point en rapport a sa largeur me bloque (pour le moment ) ... et je ne vois pas demander au concession "vous me la prêter un WE et si cela me convient, je la prend"
Blague a part, c'est un certain investissement et je n'ai pas envi de planter...
Vous en êtes satisfait de votre hobby Freteurr ?freteurr a écrit :Les Hobby, ont une bonne tenue de route.
En terme qualité, Hobby n'est pas les meilleurs ni mauvaise.