Avis sur achat d'occasion

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 02 oct. 2013 04:16

Voila nous allons recevoir fin de semaine notre nouvelle NISSAN QASHQAI 1.5 dci 110cv, sons poids total freiner est de 1200kg mais je pense que ne pas dépasser les 1100kg est plus juste, nous recherchons une petite caravane de 3 ou 4 places et pour nôtre premier achat nous aimerions ne pas dépasser les 4500€ le temps de voir si cela nous plait donc ma question pour vous les experts, je peux espérer quoi comme caravane parce que comme je suis novice je n'ai pas d'idée sur une marque précise donc si je peux prendre tous les renseignements utile je prend, d'avance merci.

Xav

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par djidjidu49 » 02 oct. 2013 07:09

Bonjour,

Tu trouveras sur ce site (http://www.lacaravane.com/annonces/index.php) de nombreuses occasions qui pourront te permettre de faire tes "premières armes" dans le caravaning (mais attention, une fois qu'on a attrapé le virus, il est très difficile de s'en débarrasser !).

Tu peux aussi trouver ton bonheur sur les nombreux sites de petites annonces français ou belges (Vivastreet, Le bon coin, etc.).

Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire. On ne choisit pas forcemment la même caravane pour passer 3 semaines en août au sud de l'Espagne que pour pratiquer le caravaneige à 2000 mètres d'altitude en décembre.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Guile » 02 oct. 2013 10:42

Félicitation pour ton achat ! Et merci. Tu me fais travailler en achetant cette voiture.

En ce qui concerne une caravane 3-4 places, tu trouveras ton bonheur très facilement.

Par contre, si tu veut qu'elle ait un peu d'autonomie pour les week end ou la mi-saison, il est préférable qu'elle ait un chauffage Truma et des WC fixes. tu rajouteras ensuite une batterie pour avoir de l'autonomie électrique et ce sera parfait !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par freteurr » 02 oct. 2013 12:08

Avant de donné la liste des site pour les occasions, il faut d'abord regardé le pays dans le profil. :wink:

Pour l'autonomie, en hors saison, un convecteur de bonne puissance, peut être largement suffisant.
Les WC, un portable peut être suffisant, si la caravane n'en possède pas d'origine. Certes moins pratique que les WC à cassette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par djidjidu49 » 02 oct. 2013 14:33

djidjidu49 a écrit :Bonjour,

Tu trouveras sur ce site (http://www.lacaravane.com/annonces/index.php) de nombreuses occasions qui pourront te permettre de faire tes "premières armes" dans le caravaning (mais attention, une fois qu'on a attrapé le virus, il est très difficile de s'en débarrasser !).

Tu peux aussi trouver ton bonheur sur les nombreux sites de petites annonces français ou belges (Vivastreet, Le bon coin, etc.).

Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire. On ne choisit pas forcemment la même caravane pour passer 3 semaines en août au sud de l'Espagne que pour pratiquer le caravaneige à 2000 mètres d'altitude en décembre.
Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais pu voir que c'était précisé et que j'avais vu où golf-man habite...

Par ailleurs les WC style Porta Potti possèdent une cassette située sous le WC :roll:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par freteurr » 02 oct. 2013 14:37

Il est très rare de trouvé une caravane immatriculé en Belgique sur des sites d'annonces français.
Après, il faut faire le tri entre les vrais et fausses annonces. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par djidjidu49 » 02 oct. 2013 14:43

Sans commentaires...
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Bonaud » 02 oct. 2013 15:33

@ freteurr

leboncoin existe aussi en Belgique... :
http://www.boncoinbelgique.com/

Serge

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Amedee » 02 oct. 2013 16:49

En Belgique voire plutôt http://www.2ememain.be/ ...
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 03 oct. 2013 13:03

Merci à tous et toutes pour vos com, je suis occuper de regardez sur les sites des petites annonces Belge j'ai le temps pour trouver mais je pence que c'est le moment pour acheter av l'hiver :wink:

Je sais que la Qashqai 1.5 dci 110cv est un peux limite pour tirer une caravane mais comme les taxes Belge sons assez élevé pour les véhicules on à pris selle là et de toute façon l'on a pas besoin d'une grande caravane donc j'espère que cela va allez, on verra bien.

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 03 oct. 2013 13:26

Encore une petite question et oui encore une désolé mais si je trouve une caravane en France quelqu'un sais comment faire pour l’immatriculer en Belgique, d'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18811
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2013 14:10

Deux situations peuvent se présenter
1)la caravane achetée possède le COC, aucune démarche juste se présenter au CT.
2) la caravane ne possède pas le COC, juste de la patience environs 4 mois et +/- 250€

si cette caravane - nous parlons occasion- n'est pas reprise dans la liste des caravanes homologuées au CT Belgique, elle devra être immatriculée à titre individuel (comptez 4 mois avant de pouvoir rouler avec la caravane et 250€ de frais.
Ce CT "spécial" ne peut avoir lieu que dans les CT reconnus aptes (il faudra démonter la roue, démonter le tambour de frein afin de permettre la prise de mesures du diamètre de l'axe -la solution mettre des points de repère avant le démontage et de connaître le couple de serrage pour le remontage, le type de roulement, la caravane sera mesurée, pesée, etc...).
Nous ne devons jamais faire des modifs pour correspondre à un détail précis.
Le plus simple est de téléphoner au CT où tu passes ta voiture, le chef de station répondra à tes questions où te dirigeras vers le CT plus concerné.
Je suppose que tu sais que même si ta voiture n'a pas 1 an, tu devras la passer au CT (oui même si elle est neuve) et ensuite chaque année et que pour la caravane ce sera tous les 2 ans.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 04 oct. 2013 15:43

Encore merci pour les Info j'y voie plus clair et oui je savais pour le contrôle.

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 13 oct. 2013 19:04

Bonsoir à tous,

Nous avons été voir une caravane Caravelair EDEN 420 de 2001 en excellent état( l'évier et les feux de la cuisine on encore le plastic dessus ) et le vendeur en demande 4950€ avec auvent 4 saisons + annexe et garantie d'un an, elle à la roue de secours, chauffe eau, anti lacet AKS1300.
Rien de réparer aussi bien à l'intérieur et à l'extérieur, il se charge du contrôle et de tous le reste.

J'ai deux question,

Que penser vous du prix ?
J'ai cherchez mais pas trouver une réponse exacte à s'avoir combien pèse à vide et en charge cette caravane, il me dit 1200kg en charge maxi mais il me semble que cela fais beaucoup, sur le net il dise 1150kg.
Comme avec nôtre Qashqai l'on a une charge maxi de 1200kg je n'ai pas envie d'être à la limite mais comme l'EDEN nous plait vraiment bien et quelle est dans nôtre budget pour nôtre première caravane voila, si l'on peux m'aider se serrais sympa, d'avance merci.

golf-man
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2013 03:32
Pays : Belgique

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par golf-man » 13 oct. 2013 19:42

Voici une photo

Image

Image

Juste un passage de roues légèrement cassé en bas mais rien de grave la structure de la caravane na pas été toucher.

Quand penser vous ? nous àn la trouve pas mal pour le prix.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »