Si j'avais su, j'aurais pas venu!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Si j'avais su, j'aurais pas venu!
... mais bon, maintenant que je sus contaminé, alors il il va falloir assumer
Après pas mal d'heures passées sur la toile, mes visites au Salon de Bruxelles, de multiples discussions en famille, ... nous nous sommes finalement décidés et avons passé commande cet après midi
Notre coup de cœur: c'est une Dethleffs 500 FSK Summer Edition qui rentrait plutôt bien dans nos critères.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une implantation de type Camping Car à l'avant et lits superposés à l'arrière: Vu de l'extérieur ça ce présente comme ça (photos reprise du site Dethleffs Allemagne): Livraison prévue après l'hiver au moi de mars -- patience donc.
Après pas mal d'heures passées sur la toile, mes visites au Salon de Bruxelles, de multiples discussions en famille, ... nous nous sommes finalement décidés et avons passé commande cet après midi
Notre coup de cœur: c'est une Dethleffs 500 FSK Summer Edition qui rentrait plutôt bien dans nos critères.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une implantation de type Camping Car à l'avant et lits superposés à l'arrière: Vu de l'extérieur ça ce présente comme ça (photos reprise du site Dethleffs Allemagne): Livraison prévue après l'hiver au moi de mars -- patience donc.
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!
superbe ...je ne connaissais pas cette version "Summer Edition" ......j'aime beaucoup
Au passage je tiens aussi à remercier tous les contributeurs du forum qui directement ou indirectement m'ont aidés à faire mon choix -- Il y a une mine d'information et un paquet impressionnant d'expérience.
Donc à tous
Donc à tous
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
- Papy80
- Pays : France
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Tres belle achat
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
J'aime bien les petites baies, l'absence de baies devant, vite une photo de l'intérieur
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
félicitations pour ce bel achat
- djidjidu49
- Adhérent
Félicitions Amedee
Cela va faire un bel attelage avec le toutou
Cela va faire un bel attelage avec le toutou
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Féticilicications!
Mais montrer une caravane qui s'appelle Summer dans la neige, c'est pas rassurant pour quand l'hiver viendra...
Y sont fous chez Dethleffs.
Et d'abord, on dit "si j'AURAIS su, j'aurais pas venu"..
'tigibus
Mais montrer une caravane qui s'appelle Summer dans la neige, c'est pas rassurant pour quand l'hiver viendra...
Et d'abord, on dit "si j'AURAIS su, j'aurais pas venu"..
'tigibus
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- pomgirl
Bonjour
Félicitations pour ton achat
BYE
Félicitations pour ton achat
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Merci à tous!
Cela dit ce sont de belles photos...
D'autant plus qu'ils ne proposent pas de pack hiver pour cette gammedaniel_brx a écrit :
Cela dit ce sont de belles photos...
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ils n'ont pas une série Nordic Winter dont les photos sont sous les palmiers?
Le brusseleir en Val Mosan
- jcc22
- Adhérent
Très belle en effet et les autres nouvelles gammes avec des choix de couleurs carrosserie sont très originales également.
Par contre, contrairement à gérard78, je ne supporte pas une caravane sans baie à l'avant ou même à l'arrière. Ne pas pouvoir surveiller la tractrice lorsque je suis dans la caravane à l'étape est pour moi rédhibitoire. (Les Hobby 2014 ont innové cette nouvelle mode d'un panneau aveugle.)
Après deux Dethleffs Béduin Luxe possédées entre 1991 et 2011; j'ai abandonné la marque qui se désintéresse complètement des caravaniers en France au profit des camping-caristes.
J'en avais assez de rentrer chaque année du salon VDL avec un catalogue de caravanes rédigé en Allemand et qu'on avait réussi à me dégoter dans le fin fond d'un placard et n'ayant même pas la brochure technique avec les plans et les versions...Tant pis pour Dethleffs !!!
Par contre, contrairement à gérard78, je ne supporte pas une caravane sans baie à l'avant ou même à l'arrière. Ne pas pouvoir surveiller la tractrice lorsque je suis dans la caravane à l'étape est pour moi rédhibitoire. (Les Hobby 2014 ont innové cette nouvelle mode d'un panneau aveugle.)
Après deux Dethleffs Béduin Luxe possédées entre 1991 et 2011; j'ai abandonné la marque qui se désintéresse complètement des caravaniers en France au profit des camping-caristes.
J'en avais assez de rentrer chaque année du salon VDL avec un catalogue de caravanes rédigé en Allemand et qu'on avait réussi à me dégoter dans le fin fond d'un placard et n'ayant même pas la brochure technique avec les plans et les versions...Tant pis pour Dethleffs !!!
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.