Carado oh oh oh

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
lunefantasy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2012 12:29
Pays : France
Localisation : petite camargue

Carado oh oh oh

Message par lunefantasy » 07 nov. 2013 09:57

après vos précieux conseils, mes recherches perso, et l'avis familial général, c'est la Carado 161L qui remporte notre adhésion
pour le poids qui est impeccable 725 kg en ordre de marche, la taille des lits superposés (80/195), une chouette salle de bain (nous avons le projet de partir en Ecosse où le camping sauvage est autorisé... ce que nous avons pu vérifier cet été après avoir payé une somme très importante en chambre et location).

Mais voilà c'est beau les rêves, le tout est de savoir si nous pourrons un jour nous l'offrir
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg

Bonaud

Re: Carado oh oh oh

Message par Bonaud » 07 nov. 2013 10:06

Bonjour,

Tu aurais pu continuer dans le même Topic !

Pour information, en France aussi le camping sauvage est autorisé sous réserve d'avoir l'accord du propriétaire du terrain, de ne pas être dans une zone d'interdiction (zone protégée autour d'un monument, d'un point de captage des eaux ou interdite par la municipalité par exemple !)

Et quel est le PTAC de cette Carado ???

Serge

lunefantasy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2012 12:29
Pays : France
Localisation : petite camargue

Re: Carado oh oh oh

Message par lunefantasy » 07 nov. 2013 10:11

bonjour à toi,

Alors 725 avec réservoir d'eau plein (45l) et bouteille de gaz
et 900 kg masse totale
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg

Bonaud

Re: Carado oh oh oh

Message par Bonaud » 07 nov. 2013 10:25

Donc belle charge utile, car tu n'es pas obligé de partir avec les 45 litres d'eau pour la route....

En cas d'usage hivernal, mieux vaut remplacer par 2 bouteilles de gaz pour le chauffage au lieu d'une seule !!

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Carado oh oh oh

Message par katner » 07 nov. 2013 10:35

Bonjour et félicitations pour cet achat ....

J'aime bien ces caravanes simples sans fioritures mais bien fabriquées ( par Dethleffs) et aussi assez bien équipées ..... Avec toit polyester ===8
Je vous souhaite plein de beaux voyages .....

===3
Image

lunefantasy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2012 12:29
Pays : France
Localisation : petite camargue

Re: Carado oh oh oh

Message par lunefantasy » 07 nov. 2013 10:47

oui comme tu le vois j'ai bien étudié ton explication sur le report de charge et cie... avec un poids comme celui-ci je pense que nous pourrons nous en sortir en faisant extrêmement attention.
De toute façon pas de vélo car nous randonnons, pas de poussette, (nos enfants ont 10 et 9 ans) en plus. Il faut par contre que nous pensions à un auvent et je crois que le poids lui est très lourd...

Merci pour le conseil du gaz car nous adorons aller au Aveyron en Automne et c'est vrai que ce n'est pas l'endroit le plus chaud (bon ce n'est pas le Doubs non plus)

Pour le camping sauvage en France, pour avoir fait du bivouac, je sais oh combien c'est difficile...
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg

lunefantasy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2012 12:29
Pays : France
Localisation : petite camargue

Re: Carado oh oh oh

Message par lunefantasy » 07 nov. 2013 10:51

Merci Katner, attention elle n'est pas encore achetée d'ailleurs nous ne savons si nous la prendrons en France ou en Allemagne car il y a presque 2000 euros d'écart ce qui nous permet d'envisager une neuve...
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19680
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Carado oh oh oh

Message par Pascal » 07 nov. 2013 12:27

La camping sauvage ou libre est autorisé dans la plupart des pays. A ma connaissance, interdit au Danemark et en Suisse (même si on peut en faire dans ces 2 pays).
Pour le gaz, oui, 2 bouteilles quand on voyage est nécessaire. Et idem avori d el'eau pour le camping sauvage dans le réservoir

Sinon, oui, un auvent, c'est assez lourd et encombrant. Donc ok si on fait du statique mais si on bouge souvent, vaut mieux ne pas en avoir
Image

lunefantasy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2012 12:29
Pays : France
Localisation : petite camargue

Re: Carado oh oh oh

Message par lunefantasy » 07 nov. 2013 12:47

ce que j'ai trouvé génial en Ecosse c'est la proximité sur les Lochs,près de rivières, les gens se posent et restent quelques jours, repartent ailleurs, avec bien sur un respect de l'environnement réel et sérieux : pas de papier, pas de déchet.
D'ailleurs dans les campings, aucune caravane ou tente que des mobil-homes.
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg

famillgoss
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2014 01:24
Pays : France

Re: Carado oh oh oh

Message par famillgoss » 27 févr. 2014 01:46

Bonjour,
Je suis tomber sur le charme aussi de la caraco 161L , mais peu de diapo en France
C est un projet mais je renseigne déjà
As tu u bon plan à l étranger ???
Si oui je suis preneurs, j espère avoir de tes nouvelles
Merci avance

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »