LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par melanie29 » 19 oct. 2014 12:03

Bon on s'est finalement décidé pour 2 lits superposés et un enfant dormira au niveau de la dinette :D Bien que au départ nous pourrons en mettre deux dans un des lits superposés en les mettant chacun d'un coté !

Merci pour vos réponses !!

nico1564
Messages : 71
Inscription : 31 juil. 2014 23:30
Pays : Belgique

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par nico1564 » 19 oct. 2014 17:29

Exactement comme nous pour le moment (les jumeaux 14 mois). Nous verront à l' usage si nous transformerons en 3 lits ou pas.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par fagorn » 20 oct. 2014 08:27

Moi ce que j'aime dans les 3 lits supperposés c'est justement de pas toucher à la dinette, hop au lit on tire le rideau et nous on peut encore vacquer à nos occupations dans la caravane.

pas besoin de faire et defaire sans arrêt la caravane, et ça c'est vraiement appréciable
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par sandravincent » 20 oct. 2014 14:26

Nous avions fait le même choix, 2 lits plus d'espace et un coffre pour les chaussures.
Faire le lit le soir prend 40 secondes , un de nous 2 le fait pendant le brossage de dents au bloc, et le matin, on vire le grand dans notre lit ===1 où finissent tous les loulous qui font les fous pendant que nous déjeunons tranquille 8).

Mais bon, notre grand avait déjà 10 ans, donc il se couche comme nous et après tout le monde bouquine dans son coin.

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par fagorn » 20 oct. 2014 14:50

effectivement je pense que l'age des enfants joue beaucoup aussi, nous ils sont beaucoup plus petit.

ils font la sieste encore( sauf la grande de 6 ans) et se couchent bien plus tôt.

après la dinette moi j'appel pas ca un lit non plus mais un tas de coussin posés sur lequel tu dort comme tu peux :mrgreen:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Mdame Lili » 20 oct. 2014 19:45

Ne pas transformer la dinette en lit est un tout gros plus. Oui cela peut être est pénible à recommencer chaque soir.

Un coffre pour le rangement des chaussures, c'est très facilement réalisable, je possède le document, si vous le désirez envoyez-moi un émail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par melanie29 » 20 oct. 2014 21:31

Je suis entièrement d'accord !! c'est pourquoi mon mari sera celui qui s'y collera vu qu'il a catégoriquement refusé les 3 lits superposés haha
Dernière modification par freteurr le 20 oct. 2014 23:03, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Pascal » 20 oct. 2014 21:34

J'ai l'habitude de transformer des dinettes en lit et c'est rapide.. Car vue que la place est limitée dans une caravane, c'est cela ou alors ne pas avoir de dinette en journée
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par fagorn » 21 oct. 2014 08:35

C'est bien pour ça que mon choix de caravane c'est porté exclusivement sur une 3 lits superposés.

y'a déja pas de place alors si il faut sacrifié la dinette en plus, et puis on se couche à l'heure qu'on veut sans déranger les enfants :wink:

je parle même pas du bordel qu'on arrive à accumuler sur la dinette mais ça je pense qu'on vas arriver à gérer ce problème avec l'expérience. quoique avec 3 tornades :roll:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Pascal » 21 oct. 2014 08:41

L'idéal je pense, c'est d'avoir une chambre d'enfant séparée avec 2 ou 3 lits superposé plus une dinette à eux.
Il y a des plans pas mal je trouve comme chez Adria et d'autres en 7m caisse
Image

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par LesBidochons » 21 oct. 2014 10:30

Bonjour, dans notre cas, nous avons trois lits superposés et une dinette dans la chambre enfants. Et je confirme que pour des enfants "jeunes", 4 ans et demi, 3 ans, et 1 an et demi, l'espace dinette est un grand plus. En effet, il nous sert de coin lecture avant le dodo, et de coin bricolage ou dessin ou jeu durant les mauvaises journées( pluie). Par contre l'inconvénient de notre caravane est qu'elle ne possède pas de lit double permanent pour les parents. Nous devons préparer le lit tous les soirs ou alors nous mettons l'auvent et le coin repas y est installé.
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Guile » 21 oct. 2014 10:32

Dans notre 370CE, il y a un lit 2 places sur dînette 4 places à l'avant et 2 lits superposés à l'arrière, dont celui du dessous qui se transforme en dînette 2 places ! Solution très pratique ma fois !

Au début, nous défaisions la dînette avant (4 places) pour la transformer en table et laissions les 2 lits des filles faits.

Maintenant, nous avons installé un vrai matelas sur notre lit (la table a été démontée et changée par une planche aérée) et nous défaisons le lit 'superposé' du bas. Nous arrivons à nous installer à 4 dessus : 2 d'un côté de la table, 1 autre de l'autre côté et le quatrième sur un tabouret. Pour cela nous avons modifié la table arrière pour l'agrandir.

L'avantage est que nous n'avons plus le grand lit à défaire : manipuler les coussin n'était pas vraiment un problème, mais sortir les draps et couettes deux personnes du coffre était vraiment pénible ! Et il est hors de question que nous dormions autrement qu'avec une vraie couette. D'autre part, le matelas est nettement plus confortable que l'empilement de coussins. C'est un vrai matelas de maison !

Les draps du lit du bas se retrouvent logés la journée sur le lit du haut et sont nettement plus légers que pour un lit 2 places.

Lorsque les filles sont couchées nous n'avons plus de table, mais rien ne nous empêche de lire dans le lit. Le café/thé peut être posé sur le gaz.

Et la journée les filles ont le droit de jouer dans notre lit !

C'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir à déplacer des draps et des couettes. Même si, pour nous, çà a été un choix de légèreté.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Pascal » 21 oct. 2014 10:33

Oui, pour un lit fixe en plus de chambre d'enfant avec dinette, faut aller chercher des modèles plus grands.
En tout cas, en journée, deux dinettes me semble le minimum
Image

Fremeda

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Fremeda » 21 oct. 2014 10:46

Une dînette dans la cara et une autre à l'extérieur peux être une solution pour que chacun trouve sa place.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LA caravane pour les familles avec 3 lits superposées

Message par Pascal » 21 oct. 2014 10:53

Oui, mais cela implique auvent etc...
bref, pas le top en hiver et en itinérant....
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »