occasion ou neuf??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
occasion ou neuf??
Bonjour,
nous souhaitons acheter une caravane, mais de trop nombreuses questions nous viennent encore à l'esprit.
Nous avons un 5008 en 7 places, ce qui réduit a priori notre PTAC à 1200 kg. On recherche absolument une caravane avec des lits superposés et un lit double fixe. Nous avions craqué sur la BURSTNER premio plus 510TK avec un lit pavillon, mais a priori elle est trop lourde pour nous...
Le vendeur nous a donc conseillé de nous orienter vers une Sterckeman, mais a priori la qualité n'est pas extraordinaire...
Nous sommes donc mis à rechercher une bonne caravane d'occasion, et nous avons repéré une ADRIA Altéa 452PK, avec mover et équipement pour 10000€.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il mieux attendre quelques années que nous ayons le budget pour acheter une burstner neuve (premio 485, par exemple )ou est-ce que le marché de l'occasion pourrait suffire?
est-ce que éventuellement on pourrait réutiliser le mover d'occaz pour le remettre ensuite sur une autre caravane??
merci d'avance!!
nous souhaitons acheter une caravane, mais de trop nombreuses questions nous viennent encore à l'esprit.
Nous avons un 5008 en 7 places, ce qui réduit a priori notre PTAC à 1200 kg. On recherche absolument une caravane avec des lits superposés et un lit double fixe. Nous avions craqué sur la BURSTNER premio plus 510TK avec un lit pavillon, mais a priori elle est trop lourde pour nous...
Le vendeur nous a donc conseillé de nous orienter vers une Sterckeman, mais a priori la qualité n'est pas extraordinaire...
Nous sommes donc mis à rechercher une bonne caravane d'occasion, et nous avons repéré une ADRIA Altéa 452PK, avec mover et équipement pour 10000€.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il mieux attendre quelques années que nous ayons le budget pour acheter une burstner neuve (premio 485, par exemple )ou est-ce que le marché de l'occasion pourrait suffire?
est-ce que éventuellement on pourrait réutiliser le mover d'occaz pour le remettre ensuite sur une autre caravane??
merci d'avance!!
- mada47
- Pays : France
Re: occasion ou neuf??
pour le moover si ton autre caravane a le même chassis(la marque) pas de problemes!!!!
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Oui, le mover peut être retiré d'une caravane, pour être remis sur la nouvelle caravane. Certains concessionnaires font le travail.
Tu peut acheter une caravane non équiper du mover,
De nos jours, tu trouve des mover à 600 €, mais il faut rajouter une batterie et le chargeur. Mais prévoir 4 heures pour le montage, mais ça reste largement gagnant par rapport à un montage chez le concessionnaire.
Oui, le mover peut être retiré d'une caravane, pour être remis sur la nouvelle caravane. Certains concessionnaires font le travail.
Tu peut acheter une caravane non équiper du mover,
De nos jours, tu trouve des mover à 600 €, mais il faut rajouter une batterie et le chargeur. Mais prévoir 4 heures pour le montage, mais ça reste largement gagnant par rapport à un montage chez le concessionnaire.
Pas la peine d'attendre pour se faire plaisir, une bonne occasion te donnera sûrement satisfaction, oui le mover peut se mettre sur une autre caravane éventuellement, cette Adria est bien et si elle correspond actes besoins
- mada47
une bonne occasio se trouve aussi, il faut prendre son temps....
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
ok, donc on peut éventuellement réutiliser le mover si c'est la même marque, c'est bon à savoir!!
on se tate en fait à acheter notre caravane maintenant, car on a déjà un garçon de 2 ans et prochainement un bébé, et je ne sais pas trop si c'est faisable en caravane ou si c'est vraiment galère avec un tt petit????
mes parents ont une caravane et notre fils adore lorsqu'on passe qq jours avec eux sous tente, mais un bébé, ça me parait compliqué!!!
avez vous des enfants tout petit en caravane??
on se tate en fait à acheter notre caravane maintenant, car on a déjà un garçon de 2 ans et prochainement un bébé, et je ne sais pas trop si c'est faisable en caravane ou si c'est vraiment galère avec un tt petit????
mes parents ont une caravane et notre fils adore lorsqu'on passe qq jours avec eux sous tente, mais un bébé, ça me parait compliqué!!!
- freteurr
- Modérateur
Concernant les bébés en caravanes, certains membres pourrons témoigné.
J'ai fait de différentes rencontres, quelques participant avais un bébé de 2 à 4 mois.
Certains campings sont équipé de petites baignoires pour laver les bébés.
J'ai fait de différentes rencontres, quelques participant avais un bébé de 2 à 4 mois.
Certains campings sont équipé de petites baignoires pour laver les bébés.
2003 canicule ma fille de 5mois et ça c'est bien passé, et dans ma famille on a beaucoup de caravane et vu des bébés à maintes reprises sans problème pas un obstacle du tout....
-
Si cette caravane vous tente pourquoi attendre.
Les bébés en caravane, j'ai été un bébé en caravane 5 ans apres ma sœur aussi, mes cousins, mon beauf....rien d'insurmontable et tous les campings ont des machines à laver maintenant.
A cluny par contre j'avais été scotchée des allemands et un autre couple de belges, ils avaient des jumeaux c'était un brin sportif
Le mover, nous l'avons changé de caravane sans soucis.
Les bébés en caravane, j'ai été un bébé en caravane 5 ans apres ma sœur aussi, mes cousins, mon beauf....rien d'insurmontable et tous les campings ont des machines à laver maintenant.
A cluny par contre j'avais été scotchée des allemands et un autre couple de belges, ils avaient des jumeaux c'était un brin sportif
Le mover, nous l'avons changé de caravane sans soucis.
- Papy80
les campings sont équipés d'une cabine handicapé et d'un coin bébé maintenantfreteurr a écrit :Certains campings sont équipé de petites baignoires pour laver les bébés.
je ne vais pourtant pas dans des camping de grand standing ,mais dans de simple municipaux 3 étoiles et tous ont ces équipements
Emmener un bébé en camping n'a jamais été un probléme ,j'ai emmené les 2 miens quand nous campions encore en toile de tente
et a l'époque (il y a 44 ans )les camping n'avait pas les mêmes sanitaires que maintenant !
J'ai pris mon 1er petits fils en caravane il avait moins d'un an, il a maintenant 12 ans
et déjà a cette époque les camping avaient un coin équipé pour les bébés et au moins une cabine Handicapé avec WC douche et lavabo
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Perso méme si c'est parfaitement possible ,démonter un déplace caravane pour le remettre sur une autre ,Unam76 a écrit :Bonjour,
merci d'avance!!
méme mon concessionnaire n'a pas voulu le faire pour les miennes ,il a préféré m'en faire cadeau d'un tout neuf et de son montage !
De toutes façons c'est une pluvalue pour revendre l'ancienne et ça permet d'en remonter un neuf
quand tu auras compter ton temps de démontage et de remontage pour un Mover qui aura déjà quelque années
je ne sais pas si c'est rentable surtout qu'actuellement pour moins de 1000 € tu as un matériel neuf (Kit complet Mover et Batterie,chargeur etc)
et sans compter les trous dans le plancher que va laisser le démontage dans l'ancienne
ou le désir possible de son nouveau proprio d'avoir un mover aussi
Dernière modification par Papy80 le 25 nov. 2014 20:50, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Pas tous les campings.
Certains camping ne possède même pas un coin pour bébé ou de cabine fermé pour bébé.
Certains camping ne possède même pas un coin pour bébé ou de cabine fermé pour bébé.
- Papy80
Bin cites moi en que je n'y aille pas
si y a pas au moins un coin bébé et une cabine handicapé je devine le reste !
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais ça devrait l'être et en tous cas c'est triste a notre époque !
si y a pas au moins un coin bébé et une cabine handicapé je devine le reste !
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais ça devrait l'être et en tous cas c'est triste a notre époque !
- freteurr
- Modérateur
Le camping, c'est de savoir d'aller dans des campings inconnu. Sinon, ce n'est pas de l'esprit camping.
Moi, quand je vais au sanitaire, je fait toujours le grand tour des sanitaires.
Pour ces équipements, ça ne veut pas dire grand chose pour le reste.
Moi, quand je vais au sanitaire, je fait toujours le grand tour des sanitaires.
Pour ces équipements, ça ne veut pas dire grand chose pour le reste.
Je ne vois pas de problème à faire du caravaning avec des enfants en bas âge !Unam76 a écrit :ok, donc on peut éventuellement réutiliser le mover si c'est la même marque, c'est bon à savoir!!
Il suffit d'adopter certains accessoires "sécurité" tels que les filets pour les lits superposés
Notre 2ème a commencé le caravaning à 9 mois, il lui a fallu un petit temps d'adaptation par rapport au lit superposé mais rien d'insurmontable quant au grand, un peu plus de 3 ans à l'époque, il adore la caravane
Faites le au feeling