Evaluation de ma caravane LaMancelle LM550SA

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JPG-92
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2015 14:59
Pays : France

Evaluation de ma caravane LaMancelle LM550SA

Message par JPG-92 » 25 sept. 2015 15:30

Bonjour,
J'ai testé pendant un mois ma nouvelle caravane LaMancelle LM550SA Excellence.
Je l'ai reçue fin juin avec un retard de 2,5 mois. Ma commande avait été passée en novembre 2014 pour une livraison prévue en avril 2015. Il a fallu que mon concessionnaire se fâche pour qu'enfin je sois livré avant les vacances.
Après être allé en Autriche pendant 3 semaines je souhaite dire ce qui suit en comparaison de ma précédente caravane Hobby:
-globalement cet équipement est d'un confort nettement supérieur,
-la construction intérieure est beaucoup mieux finie,
-j'ai pu demander une version en deux lits jumeaux,
-j'ai pu obtenir une réserve d'eau de 80l au-lieu de 50l,
Malheureusement il y a aussi des inconvénients:
-les freins chauffent anormalement dès que la descente se fait sentir même avec une conduite adaptée (attention au risque d'incendie).
-la tenue de route est moins bonne (les roues sont aussi plus petites et je ne sais si ceci explique cela)
-la modification en deux lits jumeaux a fait l'objet d'un bricolage qui de l'extérieur fait apparaître une légère déformation du panneau latéral et qui pourrait laisser penser que c'est la conséquence d'une réparation suite à un dommage,
-le réfrigérateur n'est pas autonome en position gaz. J'espère pouvoir acquérir le module qui permettrait de satisfaire ce besoin,
-les deux lanterneaux (central et chambre) sont défectueux. L'un ne se ferme plus l'autre fait un bruit tel qu'on peut penser qu'il va casser prochainement,
-un des interrupteurs des lampes en coin arrière est défectueux et nécessite d'être remplacé,
-le vérins du coffre avant n'ont jamais été capables de le maintenir en position ouverte,
-la porte d'entrée ne jointoie pas, elle semble légèrement gauchie.
C'est tout...
J'ai adressé un courrier à La Mancelle au Mans le 2 septembre dernier. Je sais qu'ils l'ont reçu mais je n'ai pas de réponse.
Je me félicitais d'avoir préféré un constructeur français. Je ne peux dire que je sois totalement satisfait.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Cordialement.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Evaluation de ma caravane LaMancelle LM550SA

Message par bettyetmichel42 » 25 sept. 2015 17:24

bonjour

oui, ça fait quand meme beaucoup de problemes , et comme a chaque fois , c'est beaucoup de démarches et de patience pour faire prendre tout cela en garantie

et souvent beaucoup d'aller et retours chez le concessionnaire , leur la laisser jusqu'a ce que tout soit OK , car ils aiment faire trainer et user le client jusqu'a ce qu'il abandonne

ne pas hesiter a faire intervenir l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une

bon courage

michel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Evaluation de ma caravane LaMancelle LM550SA

Message par freteurr » 25 sept. 2015 18:47

Bravo pour cet achat.
La Mancelle aux Mans, ils ne sont plus concessionnaires. Donc, il faut passer par un concessionnaire pour résoudre les problèmes.

Concernant les lanterneaux, si ce sont les Remis avec manivelle, je n'en suis pas surpris.
Concernant la tenu de route, voir aussi la répartition de charge, les pneus (certains membres ont changé la marque des pneus pour des marques connu = tenu de route amélioré).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

Re: Evaluation de ma caravane LaMancelle LM550SA

Message par lamponeon » 13 oct. 2015 22:13

Bonjour, je suis très content de vous lire
Pour mon cas c'est une La Mancelle 490sa excellence commandée le 21 octobre pour livraison 2eme semaine de février, il a fallu également se battre pour la livraison le 22 avril.
Pour mes caravanes précédentes toutes plus petites j'ai eu une Fendt jusqu'en 2004, ensuite une caravelair Eldorado jusqu'en 2010, après une La mancelle 440 cbm .

Juste après la livraison on a eu également des problèmes : 2 étagères mal fixées, un lanterneau fissuré, le transfo d'alimentation 12v NE213 a claqué, j'ai dû acheter un petit chargeur pour me dépanner, Le soufflet caoutchouc du timon s'est déchiré car le cache flèche en plastique était mal monté, un store Sncf c'est cassé bloqué en bas, et puis le plus grave suite à un gros orage la baie sur le timon a fuit énormément. La concession du Mans n'a pas voulu me recevoir, il a fallu que je retourne à Lyon pour un rendez-vous au plus tôt c'est à dire 2 mois.

Les réparations ont été faites fin juin mais pour la fuite depuis je n'ai pas eu d'aussi gros orage donc je suis dans le doute, d'autant que sur le toit il y a 2 barres de jonctions une à l'avant et une à l'arrière qui empêchent totalement l'eau de s'écouler, bien à l'horizontale il reste 1cm d'eau, c'est la première fois que je vois ça. Je viens d'envoyer un mail à la mancelle avec photos car de chaque côté à l'avant le plastique cloque, comme quand une voiture rouille par l'intérieur d'une aile en soulevant la peinture, et sur le toit aux arrondis d'ailleurs mal jointés avec du silicone celui ci se fendille.

Pour le reste ça va, moi personnellement je trouve qu'elle se tire mieux que la 440, je fais 0,8l de moins au 100km pour 5000km, et elle est tout a fait stable alors que la 440 gigotait toujours et tout ça avec la même voiture. Vu que je n'ai pas de réponse de la Mancelle je vais passer à la lettre recommandée avec AR
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »