Après quelques visites, nous nous sommes tourné vers les modèles avec lit superposés à l'arrière + coin table transformable en lit + Coin repas transformable en chambre des parents (6 couchages au total). Configuration intéressante pour une famille, pour un PTAC de 1300kg. L'impression d'avoir de l'espace contrairement aux nouveaux modèles qui semblent plus compact.
Nous avons été voir deux Burstner (une de 1996 avec la clim et une plus récente). Ma femme et moi n'étions pas trop intéressé pour différentes raisons (esthétique et technique)
Nous avons trouvé une Wilk Safari 500K de 1998 avec cette configuration qui était aussi beaucoup moins cher que les Burstner. Nous avons conduit 2h pour aller la voir! Ensuite, 2h pour rentrer à la maison en rêvant. Il la vend à 4600€ mais je vais lui faire une offre à la baisse compte tenu des petits défauts. On verra...
Nous sommes emballé par le bas prix. Par contre, il y a des bricoles à faire dont le changement de frigo (ou de la résistance) car il ne fonctionne que sur 12V et au Gaz. C'est le frigo d'origine!
Si je souhaite le changer pour un neuf, est-ce que je peux le faire moi-même ou vous conseiller de passer par un pro vu qu'il est question d'un raccord au gaz ? (je suis un peu bricoleur mais connais pas le gaz)
J'ai dressé une petite liste des trucs sympas, neutre et moins sympa dans la photo suivante:

Qu'en pensez-vous ?