Hobby : vos avis sur les implantations UK et KMFe

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Hobby : vos avis sur les implantations UK et KMFe

Message par DavidTrier-bis » 13 sept. 2005 15:23

Bonjour tout le monde

Nous sommes en phase de recherche intensive de notre prochaine caravane et j’aimerais avoir vos avis et expériences concernant les implantations UK (la 495 et la 540), et les implantations KMFe (la 500 et la 560).

Ces implantations ont retenu notre attention car elles permettent d’accueillir notre grande famille avec 2 enfants plus un 3ème en cours de montage ;)

Certaines ou certains d’entre vous ont vous ont-ils déjà pu comparer ses 2 types d’implantations ? La série UK semble permettre de dégager plus d’espace libre, mais au détriment du lit parent qui doit être monté le soir. N’est-ce pas trop pénible et dort-on bien sur ce lit/dînette ?

La 560 KMFe nous attire beaucoup grâce à son gabarit, qui d’un autre côté me fait un peu peur sur la route. Certes, notre tractrice devrait pouvoir l’emmener (Fiat Ulysse 2.2 JTD 130 CV en boite 6 vitesses), mais son poids et sa largeur ne sont-ils pas trop gênants ? Je précise que j'ai déjà le permis E.

Je sais que le forum est plein d’Hobbyistes, et j’espère bien aussi le devenir bientôt. J’ai parcouru avec intérêt bon nombre de sujets sur les Hobby, et les photos de celle de Krylo m’ont bien fait baver tellement elle est belle. C’est malin, mon clavier est tout mouillé maintenant ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Un grand merci d’avance à tout le monde pour vos réponses.

metallian

Message par metallian » 13 sept. 2005 19:35

salut

la kmfe et vraiment bien pour les gosses avec les lits superposés et le lit adulte deja fait pour le lit adulte le matelas est vraiment bien par contre la dinette les coussins un peu dur ( mon grand fils se plaigné alors j'ai essayé une nuit perso ça m'a pas deranger mais si on aime bien le confort c'est pas terrible )alors si sur la UK c'est le même systeme de faire le lit avec les coussins :twisted:

pour le poids ça va la mienne et homologué a 1600 kg et la largeur faut être attentif dans les petites rues et routes etroites sans accoté mais ont s'habitue.le vivaro fait 2.20 avec les retros normaux et 2.70 avec les retros ajoutés
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 sept. 2005 20:13

metallian a écrit :salut

la kmfe et vraiment bien pour les gosses avec les lits superposés et le lit adulte deja fait pour le lit adulte le matelas est vraiment bien par contre la dinette les coussins un peu dur ( mon grand fils se plaigné alors j'ai essayé une nuit perso ça m'a pas deranger mais si on aime bien le confort c'est pas terrible )alors si sur la UK c'est le même systeme de faire le lit avec les coussins :twisted:

pour le poids ça va la mienne et homologué a 1600 kg et la largeur faut être attentif dans les petites rues et routes etroites sans accoté mais ont s'habitue.le vivaro fait 2.20 avec les retros normaux et 2.70 avec les retros ajoutés
C'est vrai, j'aurais dû me douter que les lits/dinette sont moins confortables que les lits tout faits. Merci de ton témoignage.

4 as
Pays : France

chambre parent /enfants

Message par 4 as » 13 sept. 2005 20:27

Entre une disposition avec des couchages permanents et un couchage sur dinette li n'y a pas photo .La premiere solution est bien plus confortable.
Notre caravane en est équipé et mon dos apprécie.
J'ai visité la 560 kmfe récemment c'est une superbe réalisation ,je ne lui ferais que 2 reproches ,c'est un plan camping car "ca c'est question de gout " et la table de la dinette est vraiment petite alors que la banquette en U est vraiment spacieuse.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 sept. 2005 22:09

Je ne sais pas qui je dois remercier, mais merci pour le ménage!!!

Edit de Subyland: de rien...c'est plus clair comme cela. :wink:

KryLo

Re: Hobby : vos avis sur les implantations UK et KMFe

Message par KryLo » 14 sept. 2005 18:35

DavidTrier-bis a écrit :Je sais que le forum est plein d’Hobbyistes, et j’espère bien aussi le devenir bientôt. J’ai parcouru avec intérêt bon nombre de sujets sur les Hobby, et les photos de celle de Krylo m’ont bien fait baver tellement elle est belle. C’est malin, mon clavier est tout mouillé maintenant ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Salut,

je t'aurais bien invité à venir visiter ma caravane, car nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre mais si c'est pour baver dedans là j'suis moins sûr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

comme je suis sympa :twisted: :twisted: jt'en remets une couche pour le plasir

hein...... oui ????? je sors!! bon !!!!!!d'accord!!!!
:lol: :lol: :lol:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

KryLo

Message par KryLo » 14 sept. 2005 18:38

En étant un peu plus sérieux, je sais qu'Adria sortait une caravane avec 3 couchages superposés tout comme Sun Roller, c'est peu être une piste à suivre aussi

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 sept. 2005 18:46

Dis, Krylo, tu me la donnes ta cara???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Je suis alé au salon de Düsseldorf et j'ai vu que Hobby propose systématiquement une option "3ème lit superposé" en Allemagne. Mais cela m'étonnerais que ce soit limité à l'Allemagne. Même d'autres marques le font et j'ai vu environ 50% des caravanes avec lits superposés qui avaient 3 lits.

Pour moi, la question ne se pose même pas car nous cherchons dans l'occas because pognon :evil: :evil: :evil:

Et puis, j'ai vu des caravanes avec 3 lits superposés (à Düsseldorf), et les 2 couchettes du bas ne sont vraiment pas très hautes. A quand une caravane de 2.5m de hauteur intérieure!!!!

4 as

chez adria

Message par 4 as » 14 sept. 2005 20:39

il y a effectivement un modele adria avec 3 lits enfants supperposés mais avec le couchage parent sur dinette .Il est assez sympa avec une belle senssation d'espace intérieure .A mon avis a reserver pour un usage estival.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Bill

Message par Bill » 14 sept. 2005 20:53

Avantage Hobby pour la solidité (pas de limite de poids sur les couchettes).
Avantage Adria pour les 3 couchages enfants.
Le reste est affaire de goût... (+ de lumière en Hobby, plus de soute en Caravelair, etc.)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

metallian

Message par metallian » 14 sept. 2005 21:15

Bill a écrit :Avantage Hobby pour la solidité (pas de limite de poids sur les couchettes).
Avantage Adria pour les 3 couchages enfants.
Le reste est affaire de goût... (+ de lumière en Hobby, plus de soute en Caravelair, etc.)
salut a tous
salut bill
il me semble que pour les lits superposé de hobby le poids et limité a 75 kg
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Hobby 560 kmfe 2005
Image

xaxa

Message par xaxa » 14 sept. 2005 22:29

Je cherche la même chose en gros !

J'ai plutôt regardé en steckerman ou burstner qui proposent ce genre de configuration également.
Je vais me pencher sur Hobby aussi du coup!
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

chrislvg

Message par chrislvg » 17 sept. 2005 22:25

Sans précher pour ma chapelle , ( d'autant que ma caravane n'est pas a vendre ! ! ! ! :lol: :lol: )
tu peux aussi rechercher une SUN ROLLER comme la mienne , c'est une marque qui fait depuis longtemps des lit supeposés a l arrière , et les prix son résonables , car c'est moins connu que hobby ou burstner
Le chassis est un alko , la finition est correcte , on en est très content .

POur un bon bricoleur , il est possible de transformer une deux lits superposés en trois lits
Il faut virer le coffre du lit du bas , et faire un lit au raz du sol . Puis de replacer les deux autre lits a bonne hauteur en refaisant des pattes de fixations au bon endroit .
Sur ma sun roller ce serait possible . . . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

metallian

Message par metallian » 17 sept. 2005 22:38

bonsoir

je confirme ce que dit chrilvg j'ai eu l'occasion de voir des sun roller tres bonne roulotte et bonne finition.
mais une hobby c'est mieux :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Hobby 560 kmfe 2005
Image

metallian

Message par metallian » 18 sept. 2005 19:06

salut a tous

en parlant de sun roller je viens de voir dans le nouveau caravanier que le nouveau cru est interressant et propose de serie un equipement interressant dans la gamme tango pour 6 places
tango 420 cf ptac 1400 long 5.70 larg 2.49 prix 14450 €
tango 495 lux 1500 5.86 2.49 15709

pour les 2
reserve d'eau 40 l
chauffage
four micro ondes
eau chaude par truma therme
antilacet et roue de secours de serie
avec un plan lit adulte a l'avant , lits superposés a l'arriere et dinette centrale.

mais hobby c'est mieux quand même
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »