Comment trouver la liste des caravanes homologuées en France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Comment trouver la liste des caravanes homologuées en France
Bonsoir tout le monde
Mes recherches de caravanes d'occasion m'ont amener à trouver certains modèles en Allemagne que je souhaiterais faire immatriculer en France d'ici 2 ans.
Alors, pour que cela soit plus facile, je cherche des modèles vendus en France et en Allemagne (ou en Belgique) en même temps. Hormis en appelant les importateurs dont la liste figure ici : http://www.drire.gouv.fr/vehicules/constr-carav.htm savez-vous comment je peux trouver une liste fiable des modèles ayant été homologués en France au cours des années?
A tout hasard, je vous laisse la liste des modèles pour lesquels j'ai des doutes: Knaus Südwind 500 TKM de 2000 et 2003, Dethleffs Camper 560 SK.
Je vais bien entendu appeler les importateurs dès demain, mais cela serait plus simple pour d'autres recherches si j'avais une liste FIABLE sous la main.
Merci d'avance pour votre aide.
David
EDIT : désolé, chez moi le lien ne marche pas. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur!
Mes recherches de caravanes d'occasion m'ont amener à trouver certains modèles en Allemagne que je souhaiterais faire immatriculer en France d'ici 2 ans.
Alors, pour que cela soit plus facile, je cherche des modèles vendus en France et en Allemagne (ou en Belgique) en même temps. Hormis en appelant les importateurs dont la liste figure ici : http://www.drire.gouv.fr/vehicules/constr-carav.htm savez-vous comment je peux trouver une liste fiable des modèles ayant été homologués en France au cours des années?
A tout hasard, je vous laisse la liste des modèles pour lesquels j'ai des doutes: Knaus Südwind 500 TKM de 2000 et 2003, Dethleffs Camper 560 SK.
Je vais bien entendu appeler les importateurs dès demain, mais cela serait plus simple pour d'autres recherches si j'avais une liste FIABLE sous la main.
Merci d'avance pour votre aide.
David
EDIT : désolé, chez moi le lien ne marche pas. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur!
Dernière modification par DavidTrier-bis le 16 sept. 2005 08:53, modifié 1 fois.
Knaus
Attention la marque Knaus n'est plus distribué en France .Donc évite cette marque meme si elle a une excellente réputation ,comme la majorité des produits allemands .

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: Knaus
Un an maxi.DavidTrier-bis a écrit :Merci 4as.4 as a écrit :Attention la marque Knaus n'est plus distribué en France .Donc évite cette marque meme si elle a une excellente réputation ,comme la majorité des produits allemands .
![]()
![]()
Tu dis "plus", mais depuis quand? Le sais-tu?
bonsoir

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Re: Knaus
Bon ça va alors, ça me laisse encore un peu d'espoir!!!4 as a écrit :Un an maxi.DavidTrier-bis a écrit :Merci 4as.4 as a écrit :Attention la marque Knaus n'est plus distribué en France .Donc évite cette marque meme si elle a une excellente réputation ,comme la majorité des produits allemands .
![]()
![]()
Tu dis "plus", mais depuis quand? Le sais-tu?
bonsoir
![]()
![]()
Merci à toi et bonsoir.
Bonjour,
Merci beaucoup Cheyenne's pour cette adresse. En fait, je l'avais déjà car elle figure dans la liste sur le site de la DRIRE (voir le lien en début de message).
J'ai pris contact avec eux et j'attends leur réponse.
Mais, l'idéal serait de trouver une liste complète avec toutes les marques et tous les modèles importés ou vendus en France, suivant les années. Comme ça, cela me permettrait d'avoir l'info en direct sans être obligé de "harceler"
les importateurs.
Sur le site http://www.vehicule-loisirs.com/01_ache ... te_car.asp on peut avoir une cote de l'occasion pour la France, mais je ne sais pas trop quel crédit apporté à la liste des modèles qui y figurent.
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide
Merci beaucoup Cheyenne's pour cette adresse. En fait, je l'avais déjà car elle figure dans la liste sur le site de la DRIRE (voir le lien en début de message).
J'ai pris contact avec eux et j'attends leur réponse.
Mais, l'idéal serait de trouver une liste complète avec toutes les marques et tous les modèles importés ou vendus en France, suivant les années. Comme ça, cela me permettrait d'avoir l'info en direct sans être obligé de "harceler"

Sur le site http://www.vehicule-loisirs.com/01_ache ... te_car.asp on peut avoir une cote de l'occasion pour la France, mais je ne sais pas trop quel crédit apporté à la liste des modèles qui y figurent.
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide

Knaus a arrêté l'importation de leur caravane cette année seulement (annoncé au mois de juin je crois.) Les CC par contre sont toujours importés et le SAV assuré par les concessionnaires.
David, tu auras bcp de mal à te procurer la liste complètes des modèles importés, sauf à faire confiance au Caravanier et à la liste de prix qu'il publie. Mais si tu achètes une cara en D il faudra de toute facon faire qq modifs pour l'homologuer en F. D'ici 2 ou 3 ans l'homologation européenne unique (comme pour les voitures) sera peut être en place et alors il sera plus facile d'acheter à l'étranger.
David, tu auras bcp de mal à te procurer la liste complètes des modèles importés, sauf à faire confiance au Caravanier et à la liste de prix qu'il publie. Mais si tu achètes une cara en D il faudra de toute facon faire qq modifs pour l'homologuer en F. D'ici 2 ou 3 ans l'homologation européenne unique (comme pour les voitures) sera peut être en place et alors il sera plus facile d'acheter à l'étranger.
Polar 620
Oui, tu as raison, je pense que c'est mission impossible de touver cette liste.
Heureusement, Knaus France vient de me répondre positivement concernant les 2 modèles que j'ai vus et j'en suis bien content. Ils sont vraiment sympa et très rapide.
Par contre, comme les autres, ils demandent 230 € pour fournir un certificat de conformité partielle. Cela fait cher le kilo de papier!!!
Mais bon, c'est comme ça.
En tous cas, les 2 Knaus que j'ai vues me plaisent beaucoup, mais comme il s'agit de vente sur eBay, je reste prudent, et surtout pas du tout cetain de les avoir!
Merci pour votre aide.
Heureusement, Knaus France vient de me répondre positivement concernant les 2 modèles que j'ai vus et j'en suis bien content. Ils sont vraiment sympa et très rapide.
Par contre, comme les autres, ils demandent 230 € pour fournir un certificat de conformité partielle. Cela fait cher le kilo de papier!!!
Mais bon, c'est comme ça.
En tous cas, les 2 Knaus que j'ai vues me plaisent beaucoup, mais comme il s'agit de vente sur eBay, je reste prudent, et surtout pas du tout cetain de les avoir!
Merci pour votre aide.
Re: Comment trouver la liste des caravanes homologuées en Fr
Bonjour à tous
bizarre, j'ai déja vu ca quelque part !!
@+
par hasard, va voir a cette adresse : http://www.lacaravane.com/constructeurs.htmDavidTrier-bis a écrit :je cherche des modèles vendus en France
bizarre, j'ai déja vu ca quelque part !!
@+
Re: Comment trouver la liste des caravanes homologuées en Fr
Salut JefJef68 a écrit : bizarre, j'ai déja vu ca quelque part !!
@+
Le lien que tu indiques, tu penses bien que je le connais bien, mais on ne trouve que les modèles neufs sur les sites constructeurs et moi je cherche en occasion.
Sinon, je n'ai pas compris ta remarque ci-dessus

Salut tout le monde,CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour DAVIDTRIER-BIS,
Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide. As-tu contacté la société ci-dessous :
DETHLEFFS
Rangenbergweg 34
88316 Isny im Allgau
Allemagne
Tél. : (49) 075 62 98 70
Fax. : (49) 075 62 987 216
www.dethleffs.de
Comme tu avais un penchant pour la DETHLEFFS CAMPE....
Peut-être trouveras-tu ton bonheur, je te le souhaite. Je peux te dire que cette marque de caravane est importée en FRANCE.
Bonne soirée à toi aux tiens et à tous.
Merci Cheyenne's pour le tuyau. J'ai déjà contacté Detleffs France qui m'a confirmé que le modèle que j'avais en vue n'étais pas importé (il y a des Camper mais celle là était trop grande).

Par contre, j'avais aussi trouvé 2 Knaus Sudwind 500 TKM, qui elles ont bien été importées en France, mais elles me sont passées sous le nez sur eBay car trop chère à mon gout!
Donc, pour le moment, calme plat, mais nous sommes patients!!
Merci encore et à bientôt.