Pour le hors saison et l'hiver, nous n'avons jamais eu froid ni dans la Fendt, ni dans la Dethleffs... avec bien sûr un chauffage au gaz et un ultra heat.
Pour le modèle... je viens de passer une semaine à 5 dans la Tabbert (avec ma fille et les trois champions) sans problème et sans auvent ! Mon mari et moi, on avait trouvé qu'avec une caravane un peu longue, on pouvait facilement se passer d'auvent ! (la tabbert mesure 660 timon compris, la dethleffs 690)
Pour dormir dans le salon en U... faut faire attention au modèle, à la découpe des coussins : dans la tabbert, je fais un beau grand lit d'une personne juste en abaissant la table et en couchant les deux dossiers, sans toucher aux coussins arrondis ! Il y a juste comme cette fois-ci, quand l'on doit dormir à deux dans le salon en U que l'on doit virer ces coussins arrondis dans l'auto pour la nuit. Par contre, le salon en U de la Dethleffs demandait un peu de sport cérébral pour se transformer et ne se prêtait pas pour un lit d'une personne sans tout déménager... donc bien regarder les dimensions des coussins avant d'acheter, et hop ! le lit d'une personne ne demande aucun embarras !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !