Après une longue absence due à des problèmes de connexion suite à la nouvelle version du forum, je suis de retour !

Mes parents ont acheté sur le salon VDL 2016 une CARAVELAIR 475 allegra. Modèle tout équipé, mover, antenne TV, auvent gonflable ... Ils arrivent à la retraite et ont eu envie de se faire plaisir. (Faut dire aussi que nous leur faisions bien envie avec la nôtre

Donc à l'achat lors du salon, j'étais présent pour apporter ma maigre connaissance en caravane (depuis 6 ans seulement), nous avons bien négociés et avons fait affaire avec le commercial CARAVELAIR présent sur le salon.
Après un délais de 8 mois, ils sont allés chercher leur caravane à la concession d'Amiens et enchaînés WE et vacances dans le sud, et c'est là que tout s'est gâté !
Ils ont rencontré beaucoup de problèmes avec cette caravane, à savoir:
- Le coffre avant sur flèche donnant accès à la bouteille de gaz qui s'est ouvert à plusieurs reprises en route (Système de fermeture défectueux)
- La porte de la salle de bain retrouvée au sol lors d'une étape (charnières arrachées, visserie pas adaptée)
- Réfrigérateur tiroir également retouvé au sol lors du WE suivant ( Système de fermeture trop faible, problème survenu 3 fois)
- Mauvaise évacuation des eaux dans le bac de douche de la SDB ...
Après plusieurs semaine de réclamations, téléphone, courrier en recommandé ... et n'ayant pas de nouvelles de la concession, mes parents sont allés directement au salon VDL cette semaine et on rencontrés le responsable CARAVELAIR France et le directeur de la concession. Dossier photos et factures de réparations à l'appui, ils ont commencé à négocier.
Réclamant le remboursement pur et simple de leur caravane, les commerciaux leur ont proposés de repartir sur le même modèle 2018. Il va cependant falloir rajouter la somme de 3500€ à mes parents pour obtenir ce modèle qui à priori est beaucoup plus cher que celui de cette année en raison des (soi disant) améliorations sur les charnières, baies vitrées + 2 ou 3 gadgets ajoutés.
Pensez vous que cette offre est intéressante?