Maintenant une Knaus/Ptac augmenté...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Maintenant une Knaus...
Très heureux pour ta ptite famille et toi même , Bruno
Profitez bien
Profitez bien
- ptinono
Merci Thierry !
Testée hier en traction, nickel, quelques mouvements latéraux dont j'ai trouvé la cause...Pneus gonflés à 2.5 bars ! J'ai regonflé au max indiqué sur le pneus, 3.5 bars et là plus de soucis !
Très stable, très bien amortie, et cela sans anti-lacet ( pas encore monté).
Je suis vraiment content. Ce soir, elle part à l'hivernage , et j'attends avec impatience la prochaine occasion de m'en servir !!!!
Ptinono
Testée hier en traction, nickel, quelques mouvements latéraux dont j'ai trouvé la cause...Pneus gonflés à 2.5 bars ! J'ai regonflé au max indiqué sur le pneus, 3.5 bars et là plus de soucis !
Très stable, très bien amortie, et cela sans anti-lacet ( pas encore monté).
Je suis vraiment content. Ce soir, elle part à l'hivernage , et j'attends avec impatience la prochaine occasion de m'en servir !!!!
Ptinono
Je te souhaite de beaux voyages avec ta caravane, elle est vraiment très belle !
Et pendant qu'elle sera à l'hivernage, pour passer un peu le temps et prolonger le rêve... voici un peu de lecture que j'ai trouvé hier https://fr.fendt-caravan.com/fileadmin/ ... ndt__F.pdf
Ce n'est pas la même marque mais les principes restent largement les mêmes... le chauffage, la ventilation... N'oublie pas d'ouvrir toutes les armoires pour aider la ventilation avant d'aller mettre hiverner ta caravane ! J'ai trouvé ce truc hier par hasard, je n'ai pas encore regardé s'il y a le même genre de littérature du côté de Knaus, Tabbert...
Et pendant qu'elle sera à l'hivernage, pour passer un peu le temps et prolonger le rêve... voici un peu de lecture que j'ai trouvé hier https://fr.fendt-caravan.com/fileadmin/ ... ndt__F.pdf
Ce n'est pas la même marque mais les principes restent largement les mêmes... le chauffage, la ventilation... N'oublie pas d'ouvrir toutes les armoires pour aider la ventilation avant d'aller mettre hiverner ta caravane ! J'ai trouvé ce truc hier par hasard, je n'ai pas encore regardé s'il y a le même genre de littérature du côté de Knaus, Tabbert...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour et encore une fois félicitations pour cette très jolie acquisition
ça a été un vrai plaisir de suivre votre post .....et partager votre longue attente (je sais ce que c'est )
ça a été un vrai plaisir de suivre votre post .....et partager votre longue attente (je sais ce que c'est )
- ptinono
Quelques infos supplémentaires :
Donc Ptac : 1000 kgs
Pv : 870 kgs
Cu : 130 kgs...
Longueur de caisse : 528 cms tout compris et longueur de timon 142 cms
Largeur de caisse : 212 cms (rail compris)
Donc longueur totale 670 cms.
Pneus en 195/70 r 14 91 T, donc bons pour 1230 kgs (615 chacun)
Chauffage Truma S3002P, Trumavent
Frigo Electrolux RM4230
Wc à cassette Thetford C2
Voilà.
Perso, je fais un bon dans le temps et en terme de qualité comparé à mes anciennes caravanes.
Je découvrirai mieux le fonctionnement lors des prochaines sorties...
Ptinono
Modif du 18/08/2020 : Ptac augmenté à 1300 kgs, voir démarche à partir du message du 22 mai 2020 12:28
Donc Ptac : 1000 kgs
Pv : 870 kgs
Cu : 130 kgs...
Longueur de caisse : 528 cms tout compris et longueur de timon 142 cms
Largeur de caisse : 212 cms (rail compris)
Donc longueur totale 670 cms.
Pneus en 195/70 r 14 91 T, donc bons pour 1230 kgs (615 chacun)
Chauffage Truma S3002P, Trumavent
Frigo Electrolux RM4230
Wc à cassette Thetford C2
Voilà.
Perso, je fais un bon dans le temps et en terme de qualité comparé à mes anciennes caravanes.
Je découvrirai mieux le fonctionnement lors des prochaines sorties...
Ptinono
Modif du 18/08/2020 : Ptac augmenté à 1300 kgs, voir démarche à partir du message du 22 mai 2020 12:28
Dernière modification par ptinono le 18 août 2020 19:47, modifié 3 fois.
- ptinono
Bonjour,
Elle est parti à l'hivernage hier soir...
Non sans mal, car elle ne passait pas en hauteur à cause de l'antenne ...Il a donc fallu la démonter avant de pouvoir rentrer la caravane.
J’espère avoir l'occasion d'en profiter au printemps prochain !
Ptinono
Elle est parti à l'hivernage hier soir...
Non sans mal, car elle ne passait pas en hauteur à cause de l'antenne ...Il a donc fallu la démonter avant de pouvoir rentrer la caravane.
J’espère avoir l'occasion d'en profiter au printemps prochain !
Ptinono
- ptinono
Une tite photo de plus...
Ptinono
Ptinono
- ptinono
Petite photo avec la Mercedes. On a vraiment hâte de pouvoir l'utiliser cet été, on croise les doigts.
- Pièces jointes
-
- 92434121_250655456067691_7439993975085203456_n_LI (2).jpg (171.13 Kio) Consulté 6835 fois
-
- Adhérent
Bonjour
en 2000, 7 personnes à bord, la toile du Bombard C5 sur le toit avec son plancher, le moteur 40 CV dans le coffre derrière les personnes et tout l'armement du bateau avec les tentes (pour les jeunes) et les affaires perso dans la caravane.
Ici sur le port de Patras (Péloponèse) prêts à revenir en France ... 20 ans déjà
super caravane très stable
en 2000, 7 personnes à bord, la toile du Bombard C5 sur le toit avec son plancher, le moteur 40 CV dans le coffre derrière les personnes et tout l'armement du bateau avec les tentes (pour les jeunes) et les affaires perso dans la caravane.
Ici sur le port de Patras (Péloponèse) prêts à revenir en France ... 20 ans déjà
super caravane très stable
- Pièces jointes
-
- 1.jpg (39.5 Kio) Consulté 6812 fois
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- ptinono
Vendue apparemment également sous la marque Eiffeland...
Oui c'est une caravane très stable, seule la charge utile limitée me chagrine un peu...
Ptinono
Oui c'est une caravane très stable, seule la charge utile limitée me chagrine un peu...
Ptinono
-
- Adhérent
Bonjour
J'avais fait passer le ptac à 1250 kg...
Donc, aucun problème de mon côté.
J'avais fait passer le ptac à 1250 kg...
Donc, aucun problème de mon côté.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- ptinono
Moi, malgré plusieurs mails en Français, Allemand et Anglais, à Knaus, aucune réponse...
Et j'ai reçu une réponse expéditive , négative bien sûr, du concessionnaire dans le Nord Pas de Calais...
Tu avais contacté qui pour cette augmentation de Ptac ?
Ptinono
Et j'ai reçu une réponse expéditive , négative bien sûr, du concessionnaire dans le Nord Pas de Calais...
Tu avais contacté qui pour cette augmentation de Ptac ?
Ptinono
-
- Adhérent
À l'époque, c'était la société Lebrun et fils qui m'avait vendu cette caravanes en Knaus et livrée en EIFELLAND.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Bonjour ,
Tu peux contacter mon concessionnaire qui est l'importateur pour la Belgique , est en relation avec l'usine Knaus en Allemagne .
Europacaravans , demande après Heidi , elle parle le français .
Dis que tu viens du forum Lacaravane.com, il a déjà vendu et dépanné plusieurs membres .
https://www.europacaravans.be/fr/contactez-nous/
Tu peux contacter mon concessionnaire qui est l'importateur pour la Belgique , est en relation avec l'usine Knaus en Allemagne .
Europacaravans , demande après Heidi , elle parle le français .
Dis que tu viens du forum Lacaravane.com, il a déjà vendu et dépanné plusieurs membres .
https://www.europacaravans.be/fr/contactez-nous/
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- ptinono
Merci Philcox, les Ets Lebrun m'ont répondu ça en Avril 2019...
Je cite, avec les fautes : "Bonjours g demander à la secrétaire qui s'occupe des carte grise pour votre caravane il existe qu' un seul Ptac
Bonne journee"
Bref, ça sentait pas le professionnalisme...
Je vais tenter avec ton concessionnaire...
Ptinono
Je cite, avec les fautes : "Bonjours g demander à la secrétaire qui s'occupe des carte grise pour votre caravane il existe qu' un seul Ptac
Bonne journee"
Bref, ça sentait pas le professionnalisme...
Je vais tenter avec ton concessionnaire...
Ptinono