conseil choix achat caravelair antares 490

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 20 oct. 2005 21:38

salut

je me suis offert une antares luxe ambiance 400 au mois de juin (ma premiere caravane) et j'en suis entierement satisfait.

bon rapport qualitee/prix/equipement, legere(tres important vu la faible puissance de ma voiture), bien 200kg en moins qu'une Burstner de la mm taille et dispo, a reconnaitre quand mm un peu moins de finitions mais mon concessionaire a fait quelques modif de sa propre iniciative et par son experience de la necessitee de ses clients(egout par une seule sortie par exemple).

tres stble sur route jusqu'a 100km/h, apres je ressent le manque de poids de ma voiture(1100kg pour 900kg de la cara)

pour finir, je pense changer de voiture avant de changer de caravane, nous en somme vraiment tres contant.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

RICO71
Localisation : près de Beaune (21) mais en fait 1kms dans le 71 (France)

Message par RICO71 » 20 oct. 2005 23:02

Bonsoir à tous,

merci pour toutes vos réponses c'est sympa,par contre c'est vrai que personne ne se bat pour justifier ou critiquer la qualité et fiabilité de cette marque par rapport aux autres

La différence de poids si souvent mentionner n'est elle du qu'à l'équipement???????

Merci

Eric

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 oct. 2005 08:44

Oui, la différence de poids est due en partie à l'équipement, mais pas seulement. La qualité des matériaux utilisés, et donc bien souvent leur épaisseur (pour simplifier), est aussi un facteur important.

Je pense en particulier aux meubles : l'épaisseur des planches joue directement sur la qualité perçue et vient alourdir la caravane. La quantité de meubles joue aussi évidemment, et c'est ce qui fera qu'entre 2 modèles, tu auras plus ou moins de rangements (à ne pas négliger avec 2 enfants).

Bon, tout ça c'est la théorie. Le coup de coeur est aussi très important et risque de venir casser les bonnes résolutions "théoriques" :wink: Il est très difficile de voir un choix en regardant uniquement des données techniques d'une caravane. Pour la petite histoire, la Hobby 500 KMFe plaisait beaucoup à ma femme en photos, mais nous n'en avions jamais visitée. Quand l'occasion s'est présentée, eh bien elle a été décue par ce qu'elle a vue (finalement, je dois l'en remercier car nous avons maintenant une superbe Knaus qui, comme chacun le sait, est une bien meilleure marque que Hobby :wink: :wink: :wink: T'es d'accord Subyland????)

Allez, je :arrow:

RICO71

Message par RICO71 » 21 oct. 2005 09:00

Salut,

oui tout à fait d'accord avec toi DavidTrier-bis,que ce soit en moto,voiture ou caravane ou etc,il y a le coté technique des choses mais le coté subjectif est au moins aussi important car l'attrait esthétique et qualitatif peut tout à fait faire basculer les choses

A raison quand nous tiens!!!!!!!!!

4x4driver

Message par 4x4driver » 21 oct. 2005 16:43

salut à tous
moi j'ai une antarés 490 luxe
gabarit 2.30m x 5.00 environ avec attelage 6.5m
poids à vide 850Kg en charge 1200kg ramener à 1050 en france

2 lits superposés, dinette 4 places transformables en lit , lit parent devant fait . coin douche et toilette etc etc etc

mon avis une grande caravane pratique pour quatre trop grande pour deux

en option j'ai eaux chaudes, loustiquaire , antilacets, bac douche ,toilettes,
éclairage auvent etcetc :wink:

si tu veux plus de renseignement fais le savoir

jeremie

Message par jeremie » 21 oct. 2005 22:29

Je possede une antares luxe 490 depuis decembre 2004 et je suis tres satisfais.
caravaneige sans probleme.
douche en option que j'ai prix mais un peux etroite.
wc cassette super pratique.
et une climatisation dometic obligatoire pour mes 4 semaines dans le sud de l'espagne.
conclusion : une tres bonne caravane, tres bonne routiere et spacieuse avec son auvant.
seul bemol petit frigo mais je transporte un frigo 100l dans la soute a velo et que je place dans le auvant.

jeremie

Message par jeremie » 21 oct. 2005 22:36

POUR INFORMATION
L'ANTARES LUXE 490 EST L'ANCIENNE VERSION DE LA LUXE 486
LA DIFFERENCE : LE FRIGO, LE POIDS ET LE PRIX. :!:

RICO71

Message par RICO71 » 22 oct. 2005 00:13

Merci à vous tous pour tous les renseignements mais l'affaire s'est à priori conclu trés rapidement donc je vais poursuivre calmement mes recherches dans l'implantation avec chambre enfants avec 2 lits superposés et ptacenviron 1100kg

Bonne soirée à tous

Eric

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »